| plantes et pogona dans un même terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: plantes et pogona dans un même terra Mer 05 Mai 2010, 11:55 | |
| bonjour, je voulais savoir si je pouvais mettre des fausses ou des vraies plantes dans le terra de mon pogona ou pas,.....J'ai lu récemment des livres qui déconseillent toutes formes de plantes vraies ou fausses dans le terra d'un pogona car il arrive que ceux-ci se mettent à manger les fausses et c'est la cata, vive l'occlusion^^
je lui donne parfois une plante comestible pour les animaux qu'on trouve en animalerie et ça il en raffole donc j'ai un peu peur que si je lui mets des plantes artificielles ou naturelles dans son terra il ne se mette à les manger^^
j'ai un ami qui avait mis une plante grasse et en quelques jours, plus de plante grasse.......
un vété m'a déconseillé de mettre que ce soit des plantes artificielles ou naturelles...... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Mer 05 Mai 2010, 12:47 | |
| Je crois que tu as répondu toi même à la question. |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Mer 05 Mai 2010, 13:26 | |
| effectivement mieux vaut de pas mettre de plantes dans ton terra, qu'elles soient vraies ou fausses |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Mer 05 Mai 2010, 13:52 | |
| le truc c'est que j'ai l'impression qu'il est super vide^^avant il avait 3 cachettes, elles ne servaient strictement à rien donc j'ai viré en lui laissant une seule,il a une ardoise et une pierre pour prendre la chaleur et une grande branche plus son bol d'eau.....c'est comment dire assez désertique |
|
| |
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Mer 05 Mai 2010, 18:49 | |
| tu as déjà un décor de fond ? sinon achete en un ou alors fabrique le, ça remplira l'espace si tu veux des conseils tu peux mettre des photos, ce sera plus parlant |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Jeu 06 Mai 2010, 10:35 | |
| siiii il y a un décor de fond, avant j'avais trop de déperdition de chaleur donc j'ai mis un fond et derrière ce fond j'ai mis une plaque de liège , enfin ce qu'il en reste vu que c'est un vrai buldozer ..... cet été je lance l'opération "new terra" donc je ne pense pas que je vais remettre encore des trucs^^dans le nouveau je mettrai des passerelles parceque pas possible dans son terra provisoire ,ect...... |
|
| |
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Jeu 06 Mai 2010, 11:59 | |
| ok, bonne chance pour le new terra alors |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Jeu 06 Mai 2010, 14:01 | |
| par contre pour le fond je peux utiliser quoi? j'aimerai trouver une matière assez résistante aux griffes de ce monstre je vais essayer de faire un peu plus grand que 120*60*60, surtout qu'il se pourait bien qu'une femelle le rejoigne |
|
| |
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Jeu 06 Mai 2010, 19:11 | |
| tu peux utiliser de la résine, de la colle à carrelage, de l'argile.... parcontre il faut vernir la colle à carrelage (et la résine ??) fais une recherche dans "aménagement du terrarium", il y a beaucoup de posts avec des techniques différentes qui peuvent te donner des idées |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Jeu 06 Mai 2010, 19:16 | |
| oui j'y avais pas penser au début je m'étais que j'allais faire un fond en polystiréne car assez facile à sculter mais bon c'est un tout piti peu fragile sur tout si on a un pogona qui se prend des trips, Je suis un VARAN mouhahahah, il a réussi a défoncé un fond en liège avec ses mini griffes...... |
|
| |
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Jeu 06 Mai 2010, 19:20 | |
| ah oui, parcontre il faut tout de même une base en polystirene et mousse pu (pas obligatoire) pour donner du relief et pouvoir déplacer le décor, ou alors une planche en bois asses fine, bref, un support... |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra Jeu 06 Mai 2010, 22:14 | |
| oui tu peux faire la base de ton décors en polistirene et ensuite tu le recouvre de colle à carrelage ou autre pour le rendre résistant.. il y a même un post it "construction d'un fond pas cher" je crois, qui peux te donner des idées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes et pogona dans un même terra | |
| |
|
| |
| plantes et pogona dans un même terra | |
|