Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plantes naturelles dans terra... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben75 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Plantes naturelles dans terra... Lun 30 Oct 2006, 17:50 | |
| Bonjour, A votre avis tous les combien devrais je arroser mes plantes, sachant que ce sont des ficus? Sinon au sol c'est un mélange de terreau-vermiculite et sable afin d'obtenir un substrat humide et "dur au sol". Comment puis je empecher que mes plantes perde leurs feuilles ou ne pourrise? J'ai mis un ficus mais il n ap as l air de tenir le coup, pourtant il n'est sous une lampe chauffante, par contre je l'ais depoté. Merci |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra... Lun 30 Oct 2006, 18:55 | |
| Euh... les pulvérisations plus un arrossage hebdomadaire devraient suffir, c'est à toi de voir, il faut que le substrat soit juste humide, jamais détrempé... Pour que tes plantes tiennent elles ont besoin d'eau (de pluie) et de lumiére... |
| | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra... Lun 30 Oct 2006, 19:55 | |
| le ficus a un besoin limiter en eau, trop d'eau lui fera perdre toute ses feuilles tout comme un déplacement . Sinon effectivement une fois par semaine grand max. le sable limitera certes les exces d'eau car il est tres permeable mais méfie toi quand même. |
| | | Ben75 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra... Mar 31 Oct 2006, 11:44 | |
| Ca n'a pas d'importance de les avoir dépoté?
Sinon combien d'épaisseur en cm dois je avoir au niveau de mon substrat pour que mes plantes tiennent le coup?
Merci pour vos réponses précédente |
| | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra... Mar 31 Oct 2006, 12:06 | |
| le fait de les avoirs depotter augmente la dure de vie des plantes, facilite la migration de l'eau au niveau des racines. Ensuite pour l'épaisseur de substrat, il faut que ton ta motte soit dans la terre, si tu as une grandee motte emiette la un pu et si besoin place le bas de la motte légèrement dans les billes d'argile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra... | |
| |
| | | | Plantes naturelles dans terra... | |
|