| Plantes naturelles dans terra désertique | |
|
+10aymeric360 Patrick de Tourcoing boubak melatek pogo Snaofire axelle44850 batwist91 Bacchus aidi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aidi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 379 Age : 42 Localisation : Dans mes terras Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 10:39 | |
| J'ai tenté une expérience depuis quelques semaines... parce que ça me dérange énorément de voir un terra aussi moche que celui de mon nephrurus alors qu'il habite un si joli lézard :( N'y connaissant rien en plantes grasses et pas grand chose en animaux désertiques, j'ai essayé la cohabitation nephrurus levis levis avec une plante grasse qui ne le coupera pas et qui ne le transpercera pas... j'ai pris la seule plante grasse que j'avais sous la main, et j'en ai prélevé 3 "bébés" et planté a meme le sable, sans aucun soin particulier, pas de substrat autre que le sable, juste de l'eau, je me suis dis que ces petites allaient surement mourir, sauf qu'elles sont toujours la, et grande surprise ces derniers jours...des racines sont apparues! Coté lézard, Le levis n'y touche pas, et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, il se balade toujours, rien n'a changé chez lui... toujours aussi souriant! du coup ben... pour lui et pour sa future chérie! je continuerai ce post très très bientôt, car je dois implanter ces petites cette semaine, puisque ma femelle arrive vendredi... |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 10:52 | |
| C'est mignon la petite touche de verdure Normal qu'il se porte bien ton nephurus, avec ACDC en arrière plan |
|
| |
Nombre de messages : 379 Age : 42 Localisation : Dans mes terras Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 11:00 | |
| ouais, j'espere qu'elles tiendront, je pense que ça pourrait faire de jolis terrariums. mais pour ceux qui voudraient essayer: faut vraiment faire gaffe dans le choix des plantes, certaines ont de gros pics, ca peut les blesser assez sérieusement. sinon, ben ouais, ACDC en arriere plan, et ce que tu ne vois pas, c'est leur dédicace qui se trouve juste derriere le terra de ma petite bete |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 11:02 | |
| |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 11:08 | |
| tu peux aussi mettre des Tillandsia dans le terra de tes nephrurus, moi j en ai dans celui de mon milii et ca tient bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 11:18 | |
| batwist, t'es un genie, j'y avais pas pensé!!! Bacchus: un pogo ça fait pas le même poids qu'un pauvre petit nephrurus pour la dédicace? si oui: c'est cadeau, tu peux pleurer... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 12:08 | |
| interessant ton post, j'en mettrai bien moi aussi dans le terra de mes EM. quel est le nom des plantes que tu as utilisé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 12:12 | |
| JOKER je les connais pas, ca doit etre marqué dessus, je te dirai ça ce sont des grasses et des succulentes. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 12:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 14:09 | |
| salopiotte steuplé, y'a pas que les garçons qui aiment le hard et qui jouent (jouait) de la guitare |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 21:57 | |
| Sur les 3 premières photos c'est une echeveria sur la photo où il y a plusieurs pots, 1er rangée de droite à gauche 1)sedum stahlii 2)haworthia 3)adromischus cooperi 2ème rangée de droite à gauche 1)pachyveria 2)sedum stahlii 3) crassula les autres c'est difficile à dire. Attention elles s'étiolent car elles manquent de lumière Sur la dernière photo, ce sont des aeoniums |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 23:15 | |
| pour la plante sur les 3 premières photos, je dirais plutot que c'est un sempervivum mais je ne sais pas lequel (très difficile à identifier ces bêtes là) c'est quasiment increvable ça et les 2 plantes de la dernière photo ce sont des aeonium arboreum atropurpureum et sur la photo ou il y en a plusieurs sortes, dans la 1ère rangée le 2ème en partant de la gauche (celui qu'on voit son étiquette) c'est adromischus cristatus |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 23:51 | |
| Exact Melatek, c'est bien Sempervivum et cristatus pour l'Adromischus erreur dû à un excès de rapidité |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 11 Fév 2010, 03:20 | |
| pensez-vous que ces plantes pourraient convenir pour un varanus acanthurus?? |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 11 Fév 2010, 08:53 | |
| merci pour vos réponses, ca me donne pas mal d'idées |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 11 Fév 2010, 09:37 | |
| ah merci pour les précisions!
ouais je sais qu'elles manquent de lumiere, pôurtant elles sont a coté d'une fenetre, cependant je vais tout modifier dans ma chambre et ce terra sera exposé à une plus grande luminosité, les plantes s'en porteront mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 11 Fév 2010, 11:53 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 11 Fév 2010, 13:14 | |
| ji pense bien |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 11 Fév 2010, 14:09 | |
| je connais pas les varans, mais ils sont pas un peu trop turbulents pour qu'on leur mettre de vraies plantes? |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Dim 14 Fév 2010, 20:13 | |
| |
|
| |
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Dim 14 Fév 2010, 20:20 | |
| a ouai vraiment super sympa l'effet que sa donne |
|
| |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Dim 14 Fév 2010, 21:03 | |
| Je ne sais pas si ton nephrurus se plait dans son terra ? Car je note sur la 1ère et 3ème photo, qu'il étudie la carte ,je pense que c'est pour se faire la belle. Beau résultat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique | |
| |
|
| |
| Plantes naturelles dans terra désertique | |
|