Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rainette et scinque dans le même terra, possible ? | |
|
+3BistouFly Hermann Olivier_Gecko 7 participants | Auteur | Message |
---|
Olivier_Gecko Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 25 Localisation : France Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Lun 20 Juin 2016, 23:12 | |
| Bonjour à tous,je vien d avoir une idée!des rainettes au yeux rouge et un ( ou des) scinque crocodile dans le même paludarium ça pourrait être pas mal. Je sais que le mélange d'espèce est à proscrire,mais a ce que j'ai pu voir la maintenance des 2 espèces est similaire. Y aurait il un paramètre que je n'ai pas pris en compte qui ferais que les espèce ne pourrais pas cohabiter ensemble? |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Lun 20 Juin 2016, 23:20 | |
| Alors déjà, les 2 espèces sont d'origines totalement différentes! Agalychnis callidryas Amérique centrale Tribolonotus gracilis Nouvelle-Guinée, Papouasie. Donc si on ajoute ça, aux problèmes liés à la prophylaxie, à "l'éthique", ... c'est pas du tout recommandé. |
| | | Olivier_Gecko Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 25 Localisation : France Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Mar 21 Juin 2016, 03:38 | |
| Tempis merci de ta réponse quand même! |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Mar 21 Juin 2016, 11:10 | |
| |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Mar 21 Juin 2016, 11:14 | |
| Sans parler du fait que le scinque, bien que peu énergique... est un vrai glouton !
C'est prendre un sacré risque, hors sanitaire |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Mar 21 Juin 2016, 11:50 | |
| - Olivier_Gecko a écrit:
- Y aurait il un paramètre que je n'ai pas pris en compte qui ferais que les espèce ne pourrais pas cohabiter ensemble?
Bonjour Olivier, oui, il y a d'autres paramètres (assez nombreux, en fait) à prendre en compte. Je plussoie Hogtara en te conseillant de lire ce post sur la cohabitation : https://www.lesdragonsdasgard.com/t46210-cohabitation-interspecifique-ou-peut-on-mettre-des-animaux-d-especes-differentes-dans-un-meme-terrariumNous essayons de ne pas avoir de position "de principe" sur quelque sujet que ce soit, et il y a donc des exemples de cohabitation dans le post. D'une façon générale elle n'est jamais conseillée et très peu souvent envisageable. A toi de te faire ton idée, mais déjà lis le post, il te fera tes poser les bonnes questions A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Mar 21 Juin 2016, 12:41 | |
| je trouve assez sympas de donner de la nourriture de cette qualité aux scinques croco une fois qu'ils seront adultes.... Regarde en à l'occasion des adultes....et compare à la taille des rainettes, rajoute-y une pincée sur leur mode alimentaire opportunistes, un zeste de maladies possible, un soupçon de croisement au niveau de la déco donc une niche écologique mixte fortement possible (ils aiment l'eau et grimpe aussi), et s'ils ne finissent pas en casse croute miam miam....certaines proies seront les mêmes... côté hygiène et entretiens...ce sera l'enfer rien que pour l'eau... Enfin bref, en effet, mauvaise idée et incompatibilité quasi totale sur tout les plans quel qu'ils soient en fait ! Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ? | |
| |
| | | | Rainette et scinque dans le même terra, possible ? | |
|