| la queue de mon cameleon | |
|
+5sirtalis g3ck054 coralie25 Patrick de Tourcoing tony.cameleon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tony.cameleon Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : 62110 Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: la queue de mon cameleon Ven 07 Mai 2010, 17:59 | |
| bonjour mon cameleon a eu sa queue coincés entre deux branche aujoudhui j'ai soulever la branche mais maintenant sa queue est bizarre il ne la roule plus comme avant pouvez vous m'aider s'il vous plait |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Ven 07 Mai 2010, 18:39 | |
| Sa queue est bizarre comment ?
Attend de passer le week-end et tu verras lundi si les choses s'arrangent, ce n'est peut-être qu'une réaction normale au choc et à la douleur.
Si tu vois que lundi rien n'a changé, il faudra envisager une consultation vétérinaire. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Ven 07 Mai 2010, 18:46 | |
| peut etre un nerf de touché non? attend un peu que le contre coup soit passé et tu verra bien si elle le renroule comme dit Pat' ! elle est enflée sa queue? |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 29 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Sam 08 Mai 2010, 00:19 | |
| es-tu sûr que sa queue n'est pas cassée ? effectivement mieux vaut attendre le w-e avant de s'affoler |
|
| |
sirtalis Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Sam 08 Mai 2010, 14:06 | |
| Vérifies bien sa queue mais si elle ne s'enroule plus correctement il y a des risques qu'elle soit cassée et qu'elle se nécrose donc une visite chez le vétérinaire devrait être envisagée. |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : 62110 Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: la queue de mon cameleon Sam 08 Mai 2010, 22:17 | |
| non elle n'est pas gonflé mais toujour pareil en plus il mange pas il ouvre sa bouche il est tout maigre il se deplace lentement et reste toujour a la meme place je c'est pas quoi faire si quelqu'un peu m'aider sa serais tres sympas car je ne veux pas le perdre il a que 4 mois dans quelque jour |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Dim 09 Mai 2010, 08:31 | |
| va chez le veto on put rien faire a distance!! vas y en urgances qi tu as peur qu'il ne passe pas la journée! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Dim 09 Mai 2010, 18:03 | |
| Vas chez un véto reptiles !!! En attendant le rendez-vous, poste-nous des photos si tu peux... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Dim 09 Mai 2010, 19:37 | |
| Et dit nous tes conditions de maintenance : terrarium, eclairage, températures, décor, type de nourriture, fréquence, manipulations ou non..etc et prend une photo du terrarium pour qu'on te dise si quelque chose cloche |
|
| |
Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Dim 09 Mai 2010, 19:48 | |
| J'ai eu le même problème avec mon Pardalis, achetes de la cortanmycetine en pharmatie et mes lui en un peu sur la queue tout en massant pour y faire penetrer la la crème . |
|
| |
| Sujet: la queue de mon cameleon Dim 09 Mai 2010, 20:29 | |
| non il n'a pas maigris en 1 journée mais depuis que je les il mange rien il est tout lent est je lesavait mis en flexarium mais la je vient d'acheter un terrarium de 1m de haut sur 50 de profondeur et 50 de large l'eclairage c'et une lampe uva-uvb 5.0 et une infra rouge 75w la tempeature la journée est de 28 a 30 dans le terrariums et l'humidité 50% je leurs donne grillons est vers de farine avec calcium et vitamine mais ne mange rien et je les manipule presque pas et sinon pour les foto je c'est pas comment en metre |
|
| |
sirtalis Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Dim 09 Mai 2010, 21:15 | |
| Déjà le terrarium en verre n'est pas du tout adapté car il peut occasionner un gros stress, pour la lampe infrarouge vire là ce n'est pas bon pour les caméléons. La température au point chaud est de combien de degré ? Pour l'humidité tu peux essayer de l'augmenter un peu pour être sur qu'il s'hydrate bien. As-t-il un goutte-à-goutte ? Pour l'appétit ça peut être une température trop faible ou un trop faible apport d'UVA qui stimule l'appétit, elle a quel age la lampe ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Dim 09 Mai 2010, 22:06 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Dim 09 Mai 2010, 22:18 | |
| Les caméléons persoivent les infra rouge donc ta lampe ir n'a rien a faire là, ton les rayons risquent d'abimer les yeux de ton caméléon. |
|
| |
| Sujet: la queue de mon cameleon Lun 10 Mai 2010, 18:56 | |
| la lampe date de 1 mois il fait 28 dans tous le terrariums oui j'ai un goutte a goutte mais je peux pas le mettre le terra c'est que du vert est pourquoi il ne faut pas mettre de lampe infra rouge mois c un vendeur qui ma conseiller sa et c'est sa qui me fait la chaleur |
|
| |
| Sujet: la queue de mon cameleon Lun 10 Mai 2010, 19:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Lun 10 Mai 2010, 19:22 | |
| |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Lun 10 Mai 2010, 20:16 | |
| Il resemble a rien ton terra ! Ton terra n'est pas assez grand pour un camé adulte ! IL est en verre (essaye au moins de mettre du liege ou je sais pas quoi sur les parroies...Un caméléon est très territorial et rien que de voir son reflet dans le verre, il stressera ! ), pas de végétation, pas assez de branches et trop grosse, pas un bon subsrat ( risques d'occlusions...) Ton camé risques de se brûler avec les lampes ! Sort les du terra ! Ta coupelle d'eau ne sert à rien ! Un caméléon ne buvera pas dedans ! Je t'invite vivement à lire des fiches d'élevage ! Sinon pour la bouff; propose lui des grillons de taille adapté. Evite les vers de farines c'est très gras et difficile a digérer. Sinon, si il refuse toujours de se nourrir, gave le avec des grillons mort ( tu lui met dans la guelle. Si tu peut nous mettre une photo du camé moins flou et avec une du haut du crâne( pour voir si il est déshydraté) et de la base de la queue ( un camé en bonne santé à la base de la queue bien en chaire !) Et aussi si tu peut rétrésir des photos car c'est déssagréable ! |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon Lun 10 Mai 2010, 20:31 | |
| Et tien, un super site sur les camé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la queue de mon cameleon | |
| |
|
| |
| la queue de mon cameleon | |
|