Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| perte de la queue | |
| | Auteur | Message |
---|
loik Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : escherange Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: perte de la queue Jeu 24 Mai 2012, 21:28 | |
| Bonsoir alors je vous explique le truc car je ne comprend pas comment c est possible J ai 4 femelles dans un gand terra de 1m de long par 40 de large et 80 de haut , beaucoup de cachette , plantes etc Se soir j ai pris l une de mes femelle et j ai remarquer elle avait perdu sa queue cela etait ressent surement dans la journee car elle avait encore 1 petite goutte de sang aupres et elle est toute speed , j ai alors pris mes autre femelles et elle rien , pas de blessures etc mais speed aussi chose alors que d habitude non alors je comprend pas comment c est possible sa aider moi a comprendre svp je suis degouté |
| | | Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: perte de la queue Jeu 24 Mai 2012, 21:42 | |
| - loik a écrit:
- Bonsoir alors je vous explique le truc car je ne comprend pas comment c est possible
J ai 4 femelles dans un gand terra de 1m de long par 40 de large et 80 de haut , beaucoup de cachette , plantes etc
Se soir j ai pris l une de mes femelle et j ai remarquer elle avait perdu sa queue cela etait ressent surement dans la journee car elle avait encore 1 petite goutte de sang aupres
et elle est toute speed , j ai alors pris mes autre femelles et elle rien , pas de blessures etc mais speed aussi chose alors que d habitude non
alors je comprend pas comment c est possible sa aider moi a comprendre svp je suis degouté
Il n'y a pas eu un autre animal qui est passé devant le terrarium et qui à pu les stresser toutes? Il a fais très chaud aujourd'hui, je ne sais pas si la chaleur à pu jouer sur leurs nerfs mais ca m'etonnerais pas.. Peux etre qu'un rhaco à pris la queue de ta femelle pour de la nourriture et par reflexe ta rhacotte c'est couper la queue.. Bon courage à toi en tout cas =( |
| | | loik Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : escherange Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: perte de la queue Jeu 24 Mai 2012, 21:44 | |
| je c est pas ,
nivau chaleur sa allez
, non pas de stress ou autre animal ..... |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: perte de la queue Jeu 24 Mai 2012, 21:44 | |
| mince désolee pour ta femelle |
| | | rhacoseb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : aude Emploi : technicien de laboratoire Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: perte de la queue Jeu 24 Mai 2012, 22:00 | |
| désolé, mais je profite de ton message pour savoir si dans un pareil cas il y a des soins particuliers à faire.... ... |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: perte de la queue Jeu 24 Mai 2012, 23:12 | |
| Salut une chose à faire séparer ta femelle des autres cela peux venir d une femelle qui et territorial donc séparer avant d avoir de gros problème et surveiller les autres femelles . Et à mon avi ton terra pour 4 femelles fait un peux juste pour sa queu tu laisse comme ça tu touche à rien ca va ce faire tout seul. Sinon tu peux lui faire un petit bain de betadine pendant 5 à 10 minutes mais bon tu n est pas obliger c est vraiment par prevension . Juste un truc fait vraiment attention aux autres femelles et essai de voir quelle femelle fout la merde et tu la sépare |
| Sujet: Re: perte de la queue Ven 25 Mai 2012, 04:54 | |
| oui je vais voir sa
merci des réponses |
| Sujet: Re: perte de la queue Ven 25 Mai 2012, 21:08 | |
| j ai meme pas retrouver la queue |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: perte de la queue Sam 26 Mai 2012, 14:09 | |
| J'ai connu un cas d'une personne dont la rhacotte a perdu sa queue lors d'une ponte! Vérifie ton substrat si tu ne retrouves pas la queue elle doit être quelque part enterrée peut-être à côté des oeufs. Je précise tout suite avant que la question ne soit posée, une femelle peut pondre sans pour autant avoir été en contact avec un mâle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de la queue | |
| |
| | | | perte de la queue | |
|