Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Perte de queue et comportement bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
Tamao Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Perte de queue et comportement bizarre Mer 24 Aoû 2011, 21:18 | |
| Bonsoir les dragons. Aujourd'hui malheureusement mon rhaco avait un comportement bizarre toute la matinée, éveillé et à parcourir son terra sans arrêt. A force de sauter un peu partout je me décide à aller voir ce qui se passe, ouvre le terra et là, ce cher Sawyer a décidé de sauter hors du terra (un sacré bond tout de même, je dirais facilement 70-80cm de longueur), et s'enfuit, j'arrive à le retrouver et là, paf il se sépare de sa queue pour s'enfuir de plus belle... Je suis dégouté, mais bon, Sawyer reste Sawyer avec ou sans queue. Mon soucis étant surtout que depuis, celui-ci m'a l'air bien trop "prudent" et son activité exceptionnelle aujourd'hui m'inquiète. Donc, à ceux qui ont eu une perte de queue pour leur Rhaco, avez-vous eu droit à un comportement spécial de la part de celui-ci (ou celle-ci) dans les heures/jours qui ont suivi ? Merci d'avance de vos réponses |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Perte de queue et comportement bizarre Ven 26 Aoû 2011, 12:24 | |
| Ma femelle rhaco a perdu sa queue il y a quelques mois à cause d'un gros stress provoqué par un autre rhaco, elle par contre, elle n'a plus bougé du tout pdt 24h puis a repris ses habitudes, comme si rien ne c'était passé, même si elle reste craintive désormais. Si c'était une femelle je t'aurais dis qu'elle cherchait peut-être un endroit pour ses oeufs, mais apparemment c'est un mâle. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai 2 geckos mâles, un qui ne bouge casiment pas et qui fait arrêt sur image le soir quand on allume la lumière de la pièce ou il est, puis qui se remet en activité une fois que plus personne n'est dans la pièce, et un autre qui est branché sur le 220 et qui ne s'arrête quasiment jamais. Tout ça pour dire que les caractères des geckos peuvent être forts différentd d'un gecko à un autre. |
| | | Tamao Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Perte de queue et comportement bizarre Ven 26 Aoû 2011, 19:02 | |
| Je te remercie de ton témoignage qui me permet de me situer un peu mieux quant à cet incident Effectivement mon rhaco est un mâle et son comportement est du type craintif maintenant, au moins il sort à nouveau et mange donc de ce coté je suis rassuré, reste à voir s'il va redevenir "curieux" comme avant cet accident. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Tamao Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Perte de queue et comportement bizarre Sam 27 Aoû 2011, 09:04 | |
| Merci du rappel Patrick, mais c'était avant tout le comportement en résultant qui me préoccupait :p |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de queue et comportement bizarre | |
| |
| | | | Perte de queue et comportement bizarre | |
|