Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse | |
| | Auteur | Message |
---|
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Lun 13 Jan 2014, 07:03 | |
| Ce matin en nettoyant le terra de mes Phelsuma grandis ma femelle s'est coincé la queue entre la vitre avant et le terra et alle a perdu sa queue. Que faire sans la stresser plus, de plus je ne les manipule jamais alors il va être difficile de l'attraper. la blessure ne saigne pas, Doit-je la laisser dans le terra, baisser l'humidité ou autres. Ci-joint photo de l'autotomie ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Dernière édition par xaco95 le Mer 21 Mai 2014, 19:37, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Lun 13 Jan 2014, 07:24 | |
| Si tu en as la possibilité, il faudrait augmenter la température de 2 degrés. Il faut que tu surveilles l'évolution de la blessure et l'idéal serait de pouvoir appliquer de la bétadine sans la stresser. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Lun 13 Jan 2014, 13:51 | |
| Mon avis (qui n'engage que moi) : ne surtout rien faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Lun 13 Jan 2014, 14:02 | |
| Salut, Il m'est arrivé la même chose avec mon Grandis. Je n'y ai pas touché, je l'ai laissé tranquille et la queue a repoussée tranquillement en quelques semaines (mois), mais elle était jaune à la repousse. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Lun 13 Jan 2014, 14:18 | |
| Oui, une queue de repousse est toujours différente dans son aspect. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Lun 13 Jan 2014, 14:19 | |
| Oui oui je sais, je tenais juste à le préciser |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Lun 13 Jan 2014, 16:52 | |
| Merci pour vos réponses et vos éclaircissements. Je vais : - Légèrement augmenter la t° diurne - Rajouter une coupelle de calcium pour l'aider lors de la repousse - Donner plus fréquemment de la compote améliorée - Et peut-être des red runner en plus des grillons Quand Qu'en pensez-vous ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Lun 13 Jan 2014, 19:43 | |
| Bon, si Alain a dit de ne rien faire, ne fais rien. Mais surveille quand même ... Les red runner, si elle est habituée à en manger, pourquoi pas. Mais ça n'apportera rien de spécial à part de la variété dans ses repas. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Mer 21 Mai 2014, 19:43 | |
| Après un peu plus de 4 mois, la queue a bien repoussée ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Jeu 22 Mai 2014, 06:15 | |
| sur la photo ou sur la repousse ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse Jeu 22 Mai 2014, 12:47 | |
| Elle est juste un peu jaunâtre ou plutôt verdâtre, la vitesse de pousse et de cicatrisation est assez impressionnante. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse | |
| |
| | | | Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse | |
|