| Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. | |
|
+4pecilat Valy angeldead SweetSkyz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Sam 01 Déc 2012, 22:11 | |
| Bonjour ou bonsoir Depuis peu de temps, nous avons un Rhaco. de bientôt 7 mois. Il se promène bien, mange bien, saute partout et se cacher derrière les feuilles. Mon conjoint se pose toutefois des questions, concernant la queue de notre petit lézard... Tout d'abord, comme faire pour éviter la perte de la queue de ce gecko? Et puis, depuis une semaine environ, une boule commence à se former à la base de sa queue. Ce sont sont pas ses hémipénis, ils sont déjà bien présents ceux-là! Est-ce grave? Je sais que certains geckos stockent de la graisse à la base de leur queue, est-ce que c'est le même principe? |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Sam 01 Déc 2012, 22:33 | |
| Salut tu as une photo ou deux merci |
|
| |
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Dim 02 Déc 2012, 01:48 | |
| C'est vraiment à la base de la queue, au niveau d'une sorte de tache blanc cassé ( qu'il a partout sur la queue d'ailleurs) |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Dim 02 Déc 2012, 09:27 | |
| j ai peu etre pas les yeux en fassent des trous mais moi je vois rien de special |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Dim 02 Déc 2012, 09:48 | |
| pour moi c'est le renflement hemipenis que tu vois , ce qui signifie que c'est bien un monsieur |
|
| |
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Dim 02 Déc 2012, 11:40 | |
| Mr Rhaco. est bien complet ! Pas de souçis a mon avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Dim 02 Déc 2012, 12:58 | |
| Oui, ça les hémipénis on les avait bien vus! Mais mon petit chéri s'inquiétait donc pour rien Merci! |
|
| |
angeldead Membre Banni
| |
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Dim 02 Déc 2012, 16:31 | |
| Genre, 50€ ? Bon alors... un cookie maison et une boîte de grillons. Ça irait? Et puis d'abord, je me posais quelques questions, mais c'est mon chéri qui est fou d'inquiétude surtout. Vu que c'est son cadeau d'anniversaire, il en est complètement gaga de ce petit Rhaco. |
|
| |
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Lun 03 Déc 2012, 18:24 | |
| Dis donc, pour 7 mois j'suis étonnée de son développement interpatal !!! T'as pu vite savoir que c'était un mâle!!! Tant mieux!! Y en a qui ne se manifeste qu'après 10-12 mois!! |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Lun 03 Déc 2012, 19:38 | |
| Quand je l'ai acheté, ils m'ont dit qu'il devait avoir 5/6 mois... J'ai penché plutôt pour du 6 mois, vu que les hémipénis étaient déjà assez présents. Donc depuis que je l'ai, il doit avoir 7 mois environ. Ce serait bien que ses futurs bébés soient comme lui, qu'ils se déclarent assez tôt! Ca m'évitera de chercher à la loupe les petits pores sur les cuisses (et, optionnellement, de me tromper). Donc nickel alors, si on s'est inquiétés pour rien, merci beaucoup messieurs-dames |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Lun 03 Déc 2012, 19:49 | |
| Oui, on voit bien que c'est un monsieur! On n'a jamais eu de doutes là-dessus Il a même sortit ses hémipénis l'autre jour, lorsqu'il a lécher un bout de mangue. (Faut-il s'inquiéter?) Mais tout est rentré "dans l'ordre", pas de soucis à ce niveau-là! |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Lun 03 Déc 2012, 21:44 | |
| On voit toute la différence entre des petits nés en incubateur, et des petits nés hors incubateur (in situ)! Les petits nés en incubateur ont une croissance beaucoup plus longue que des petits nés hors incubateur! Ton petit est donc sans doute né hors incubateur, ce qui explique qu'on voit déjà clairement ses attributs! |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Lun 03 Déc 2012, 22:54 | |
| Donc normalement, si on veut que le sexage soit fait plus tôt, les petits doivent naître directement dans le terrarium? Ca tombe bien, le mien est tellement grand qu'à mon avis, je vais bien galérer pour trouver les oeufs! Autant que ce soit utile alors |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Mar 04 Déc 2012, 15:32 | |
| Attention de bien surveiller quand même pour éviter que les nouveaux nés ne tombent entre les pattes des parents |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Mar 04 Déc 2012, 18:13 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Donc normalement, si on veut que le sexage soit fait plus tôt, les petits doivent naître directement dans le terrarium?
Ca tombe bien, le mien est tellement grand qu'à mon avis, je vais bien galérer pour trouver les oeufs! Autant que ce soit utile alors L'idée c'est de trouver les oeufs dans le terra est de les mettre dans une boîte pour que ça craignent pas pour les petits. Puis tu places la boîte à l'endroit où tu as trouvé les oeufs! |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Mar 04 Déc 2012, 19:19 | |
| Merci pour toutes ces petites infos! J'essaierai donc de partir à la chasse aux oeufs en espérant les trouver... Sachant que j'ai mes femelles le 22 décembre (normalement) je devrais avoir des petits dans 2/3 mois, on verra |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Mar 04 Déc 2012, 23:35 | |
| T'as un terra de prévu pour le repos des femelles? (si tu gardes celui de la p'tite il sera parfait!) |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. Mer 05 Déc 2012, 05:57 | |
| Etant donné que je vais les chercher le 22 et que je vais les laisser un peu en fauna box (pour la quarantaine) je vais prendre un autre petit terrarium dès Noël! L'installer tout bien, mais plus simplement quand même (juste mettre pas mal de branches, un peu de substrat au fond, des fausses plantes, etc) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. | |
| |
|
| |
| Perte de la queue d'un Rhacodactylus Cillatus. | |
|