Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| rhaco => plus de queue | |
| | Auteur | Message |
---|
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: rhaco => plus de queue Sam 22 Juil 2006, 05:09 | |
| Bonjour à tous voilà je viens de rentrer de vacances, durant mon absence l'ami qui venait s'occuper de mes animaux à malencontreusement coincé la queue d'un de mes rhaco ciliatus en refermant le terra, celui-ci a donc laché sa queue (c'est arrivé jeudi).
Je viens donc de découvrir mon rahaco sans queue, bon c'est clair que ce n'est pas trés esthétique, mais je voulais surtout savoir si cela pouvait avoir une incidence sur son équilibre ou autre chose, y a t'il des soins particuliers a effectuer ou bien des choses à surveiller?
Merci d'avance pour vos réponses! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: rhaco => plus de queue Sam 22 Juil 2006, 05:12 | |
| D'abord si cela fait plusieurs jours et que tu ne vois rien de suspect,à priori pas d'infection en vue.Une désinfection 2 fois par jour pendant 5 jours à la Bétadine ne peut cependant pas nuire. Il faut savoir aussi que la queue des ciliatus est préhensile,qu'elle sert donc dans la locomotion,et qu'elle ne repousse pas.C'est dommage pour ta bête,enfin cela ne l'empêchera pas de chasser ni de reproduire. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: rhaco => plus de queue Sam 22 Juil 2006, 05:17 | |
| Oui je sais que ça ne repousse pas, c'est embetant mais bon maintenant je dois faire avec, enfin plutot sans...lol
Apparement il va trés bien, quand je suis rentrée il se balladait dans le terra.
Pour la bétadine je la dilue un peu ou pas? |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: rhaco => plus de queue Sam 22 Juil 2006, 05:20 | |
| Non,tu appliques pur avec un coton-tige. Je vais ouvrir une hotline "conseils terrario 24/24" ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: rhaco => plus de queue Sam 22 Juil 2006, 05:21 | |
| En tout cas merci pour tes conseils! |
| | | | astelia La Dragonne Elfique
| Sujet: Re: rhaco => plus de queue Ven 06 Juil 2007, 08:38 | |
| Non je suis désolée je l'avais donné (c'était un des rhaco de mon premier "couple" qui avaient tout les deux des coucougnettes ) à des amis qui avait également des gecko leopard mais il est mort peu de temps aprés.... :( |
| Sujet: Re: rhaco => plus de queue Ven 06 Juil 2007, 08:53 | |
| Au pire ya celles du petiot, mais bon c'est toujours un peu flou... Et j'espére que je n'en aurais pas d'autres à te proposer |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhaco => plus de queue | |
| |
| | | | rhaco => plus de queue | |
|