| blessure queue! | |
|
+3Thorrshamri alexisdu80220 Minoune62 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: blessure queue! Mar 20 Jan 2009, 10:45 | |
| Voila, en pulvérisant ce matin, j ai remarqué que mon ciliatus c'était blessé à la base de la queue? j'ai désinfecté à la bétadine. par contre, je suis embetée car il y a un petit "morceau blanc" qui dépasse. Que dois je faire?
Véto direct ou puis je faire quelque chose moi meme.
Merci. Dorine |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
alexisdu80220 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 30 Localisation : bouvaincourt sur bresle Emploi : colégien Loisirs/Humeur : terariophilie Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: blessure queue! Mar 20 Jan 2009, 12:04 | |
| bonjour, tes photos sont floue ,mais n'est crainte tu continue la bétadine sa devrai cicatricer surveille si sa se généralise mais sa devrai repartir ,et vérifie si il n'y a rien qui coupe dans ton terra car la queue c'est pas tros grave mais si c'est le corps et que sa se généralise sa peut devenir grave. |
|
| |
| Sujet: Re: blessure queue! Mar 20 Jan 2009, 15:47 | |
| oki merci!
Non rien de coupant dans le terra & pas d autres blessures sur le corps. Je vais continuer la bétadine.
Si d autres avis, n'hésitez pas.
Dorine |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: blessure queue! Mar 20 Jan 2009, 18:13 | |
| Les photos ne sont pas très claires en effet... Tout dépend si l'os est atteint ou pas; si ce n'est pas le cas alors effectivement ça va cicatriser, dans le cas contraire il faudrait songer à une ablation ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: blessure queue! Mer 21 Jan 2009, 08:07 | |
| bon ba je suis dégoutée, il a plus de queue :-( en plus il a mué hier soir
Je vais redesinfecter à la betadine. faut il faire qq chose d autres?
Dorine |
|
| |
| Sujet: Re: blessure queue! Mer 21 Jan 2009, 10:07 | |
| J ai donc désinfecté ce matin & sa plaie à l air belle! on verra les jours suivants.
je l ai aussi mis dans un fauna box avec sopalin (endroit bien propre)
je me posais une question, puis je garder sa queue, si oui dans quoi? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: blessure queue! Mer 21 Jan 2009, 12:33 | |
| Euh tu ne veux rien en faire de spécial, de sa queue, je suppose? c'est juste en... euh... souvenir ? Formol ou alcool à 90°, mais ça risque de décolorer la chose et avec le temps ça finira par se décomposer (mais looooongtemps, surtout dans le formol, des dizaines d'années quoi) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: blessure queue! Mer 21 Jan 2009, 18:24 | |
| pour le formol, c'est contrôlé, mais tu peux en obtenir une petite quantité en insistant un peu auprès de ta pharmacie... Par contre, en effet, ce que tu vas y mettre va se décolorer petit à petit. sinon, tu peux aussi passer quelques couches de vernis sur ce que tu veux garder et ça ne bougera plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: blessure queue! Jeu 22 Jan 2009, 07:12 | |
| oui je suis un peu triste mais le principal c'est qu il va bien! & ça a pas l air du tout de le gener.
Ok pour le formol! oui c'est pour un souvenir ;-)
Merci à tous.
Dorine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blessure queue! | |
| |
|
| |
| blessure queue! | |
|