Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rhacodactylus ciliatus blessure !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Laura91670 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : angerville Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 01:06 | |
| Bonsoir,
Ce soir, en prenant un de mes rhaco, je me suis aperçu, qu'il avais une petite tache rouge de sang sur le dessus du crane. Je pense qu'il a du ce faire marcher dessus, (comme à leurs habitude) et ce prendre une griffe.
Je voulais savoir ce que je pouvais lui mettre dessus? et si de l'homeoplasmine l'aiderai à cicatriser?
Est ce que quelqu'un aurais des conseils? |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 01:56 | |
| tu peux mettre un peu de bétadine sur un coton tige et le frotter délicatement a l'endroit de la blessure.. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 07:56 | |
| - nattydread a écrit:
- tu peux mettre un peu de bétadine sur un coton tige et le frotter délicatement a l'endroit de la blessure..
Non pas ça , si une infection se déclare, on le verras trop tard du fait que le produit colore la peau... Utilise un désinfectant neutre style hacdil ou hibidil. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 12:44 | |
| |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 12:47 | |
| désolé, c'est ce que j'ai appris a faire sur les tortues cet été en cas de petites plaies ca marchait très bien..! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 13:05 | |
| oui ça marche et ce n'est pas mortelle que deux tiges de coton reste mais mieux vaut éviter, le plus sure étant les compresses |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 13:45 | |
| Effectivement, il vaut mieux éviter le coton. Par contre pour la bétadine je trouve qu'elle ne masque pas vraiment une infection (il y a d'autres signes) surtout qu'elle reste assez mal sur la peau des reptiles je trouve : elle ne la colore donc pas tant que ça. Franchement pour la queue de mes rhacos la bétadine ne m'empêchait pas du tout de suivre l'évolution... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Sam 29 Jan 2011, 15:40, édité 1 fois |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 14:32 | |
| pareil bétadine avec compresse... |
| | | Laura91670 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : angerville Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 16:35 | |
| merci pour tous vos conseil, je vais donc lui en mettre un peu, en attendant, je l'est séparé le temps qu'il guérisse, pour éviter qu'il ce refasse marcher dessus.
|
| | | rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Sam 29 Jan 2011, 23:45 | |
| - Laura91670 a écrit:
- merci pour tous vos conseil, je vais donc lui en mettre un peu, en attendant, je l'est séparé le temps qu'il guérisse, pour éviter qu'il ce refasse marcher dessus.
Il est avec qui dans le terra d'habitude? je demande ça car s'il est avec un autre mâle la blessure vient peut être d'une bagarre. dans ce cas mieux vaut ne pas le remettre dana le même terra une fois guérit. |
| | | Laura91670 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! Dim 30 Jan 2011, 11:08 | |
| C'est un juvénile, il avec un du même age ( mais qui a eu un retard de croissance depuis ça naissance), et un autre qui est un tout petit peut plus jeune. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !! | |
| |
| | | | Rhacodactylus ciliatus blessure !! | |
|