| que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? | |
|
+6nantais93 Patrick de Tourcoing coralie25 Jeff Geckoléopard57 pujol 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Ven 08 Jan 2010, 20:37 | |
| Salut à tous Je voulais savoir ce que vous pensié de mettre une graminée dans un terra le E.M, sachant qu'il y en existe qui n'on pas besoin de beaucoup d'eau.J'aurais pensé planter le pot dans le substat pour pas mettre de l'eau partout dans le terra lors de arrosages.C'est vrai que je trouve que les graminées ressemblent à des herbes désertiques. Merci d'avance^^ bye pujol |
|
| |
Geckoléopard57 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 27 Localisation : moselle (rosselange) Emploi : collégien Loisirs/Humeur : ping-pong,terriophilie, yu-gi-oh Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: re Sam 09 Jan 2010, 12:16 | |
| Salut Sa sert a rien sachant que les EM n'ont pas besoin de plante mais comme tu trouve que c'est jolie alors tu peux en mais il faut pas quelle garde l'huidité car les Em on besoin au max 10 % d'humidité bonne journée |
|
| |
Jeff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Montigny sur Loing (77) Emploi : Ambulancier Loisirs/Humeur : Moto Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Sam 09 Jan 2010, 12:42 | |
| Ca doit vouloir dire quelque chose... |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Sam 09 Jan 2010, 12:45 | |
| je crois que sa a rapport avec sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
nantais93 Noble Initié Brillant
| |
| |
blimshui Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Toulouse Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : sboaff...^^ Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Dim 10 Jan 2010, 10:55 | |
| Moi je marche avec 27-30% d'humidité c'est là que j'ai les meilleurs resultats Bonjour blimshui, Comme déjà précisé sur un autre post, il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Cette petite formalité obligatoire ne prend que quelques minutes et permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.
Merci d'avance ! Fenchurch, pour la modération |
|
| |
yosh Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Eure Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Dim 10 Jan 2010, 11:35 | |
| surtout qu 10 % d'humidité ça doit pas être facile a atteindre!! on tourne autour de 30 % d'humidité dans l'atmosphere en france, et selon les regions c'est un peu plus!! étant normand je sais de quoi je parle |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Dim 10 Jan 2010, 19:47 | |
| AVEC 40 %est ce que vous vaporisez ???'' |
|
| |
nantais93 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Dim 10 Jan 2010, 19:54 | |
| Moi je n'atteint pas 40% en moyenne j'atteint 30-33% mais jamais au dessus de 35%. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Lun 11 Jan 2010, 12:48 | |
| Non, non, pour un EM, il ne faut pas vaporiser... En revanche, il faut laisser en permanence à sa disposition une boîte humide (avec de la sphaigne, de la mousse, voire de la perlite, vermiculite, ou de l'humus de coco, bref un substrat qui retient l'humidité). Dans cette boîte il pourra trouver l'humidité nécessaire à ses mues par exemple. Moi j'ai 30-40% environ (un hygromètre peu cher n'est jamais fiable), j'arrose 2 plantes (plantes grasses) une fois par semaine, en même temps que je remets de l'eau dans la boîte humide et que je nettoie les gamelles d'eau... Et plus de problème depuis 10 ans maintenant que je fais comme ça... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Lun 11 Jan 2010, 19:46 | |
| pas de vaporisations!!!!!!!!!!(je sais) boîte humide, on peut aussi utiliser un sopalin.Mais le suget du post une graminée ca peut aller? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Mar 12 Jan 2010, 10:39 | |
| Si elle est côté froid, pourquoi pas ? Reste à choisir une graminée de climat plutôt sec et chaud, mais ça doit se trouver ! En tout cas tiens-nous au courant, c'est vrai qu'une graminée peut apporter une très belle touche décorative dans un terra désertique. Reste à trouver la perle rare : une graminée de taille réduite tolérant chaleur et sol assez sec (bien que tu puisses très bien n'arroser que la plante)... J'ai trouvé quelques infos : graminée demandant un sol sec : Festuca, Helictotrichon, Koeleria, Pennisetum (pas d'infos sur leur taille, il y a peut-être des variétés naines). Le Lagurus Ovatus, les queues de lapin, de petite taille cette graminée est idéale pour la culture en auge, Demande un endroit ensoleillé, un sol chaud et bien drainé. Et un site de vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Mar 12 Jan 2010, 17:22 | |
| merçi beaucoup fenchurh pour les éspèces de graminées je verrai ca dans une animalerie près de chez moi.Le site est pas mal fait et quand j'aurrai ma graminée je pourrais y trouver des informations.Pour trouver une graminée qui n'a pas de problème avec la sécheresse ba j'en trouverrai bien une dans la jardinerie.Si elle est petite au début et qu'elle grandit trop grand je sais pas si on peut la tailler.Toute manière je pense pas qu'il y ait de problème pour la tailler. A+ Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Mar 12 Jan 2010, 17:31 | |
| C'est vrai que tu pourras la tailler, mais c'est mieux si elle a une taille "naturelle" réduite, parce que toutes les plantes ne supportent pas bien la taille... Ah et prévois au moins 2 graminées, pour faire un roulement : une dans le terra pendant que l'autre se repose. Si jamais le terra les "fatigue", c'est une bonne solution pour éviter d'avoir à remplacer une plante à chaque fois qu'elle crève... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Mar 12 Jan 2010, 19:17 | |
| merçi de l'info ¨¨ A+ pUJOL |
|
| |
vampirette Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : 83 Emploi : ça depend de la rotation de la queue de la vache par rapport à la position de la lune... Loisirs/Humeur : Humour sarcastique Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: plantes... Jeu 18 Fév 2010, 14:30 | |
| Hello.
Il y a les lithops (les plantes cailloux) qui supportent bien la chaleur. A ne pas poser sur la zone chaude du terrarium evidement.
Vampirette |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? Dim 21 Fév 2010, 11:30 | |
| OK merci^^ BYE Pujol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? | |
| |
|
| |
| que pensez vous d'une graminée dans un terra de geckos leo? | |
|