| Que pensez vous de ce terra ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Que pensez vous de ce terra ? Ven 27 Juin 2014, 14:37 | |
| Voici le futur terra de mon Rhaco. Qu'en pensez vous ? Merci de me donner vos avis. [img]https://i.servimg.com/u/f39/15/45/78/96/p1000913.jpg[/img
Dernière édition par pecilat le Ven 27 Juin 2014, 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Ven 27 Juin 2014, 14:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Ven 27 Juin 2014, 14:47 | |
| Merci Fen.
Que puis je faire pour que cela fasse moins géométrique et plus naturel ? Il y a bien une cachette a droite mais complètement dans le fond du terra.
La taille du terra fait 45 45 60. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Ven 27 Juin 2014, 15:46 | |
| La taille est correcte pour un ciliatus J'ai un peu réfléchi pour l'aspect un peu trop ... perpendiculaire de tes branches... Essaie de voir ce que donneraient ces modifs : - Virer carrément les branches verticales montrées par les flèches rouges
- Ajouter des plantes retombantes ou épiphytes aux endroits indiqués par les flèches bleues
- Ajouter une cachette au niveau du cercle vert, pas trop en arrière-plan
Après, ce n'est que mon avis et mes goûts, ça ne change rien au fait que le terra est très bine pour l'animal, hein A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Ven 27 Juin 2014, 16:42 | |
| Super ! merci pour ta réponse !
Comment mettre des plantes retombantes aux endroits que tu indiques ?
Pour le reste bonnes idées, je vais voir ça. Je remet des photos dès que c'est prêt... |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Ven 27 Juin 2014, 16:50 | |
| soit tu mets des épiphytes (qui n'ont pas besoin de substrat) en les coinçant entre les branches et/ou en les attachant avec du raphia ou du fil de jardinage (fil de fer recouvert de plastique) en faisant gaffe qu'il n'y ait pas de bout pointu qui dépasse soit tu mets des plantes en pots en coinçant ou attachant le pot entre les branches avec du fil de fer, soit tu mets le substrat dans une noix de coco ou un autre contenant plus esthétique qu'un pot... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Dim 13 Juil 2014, 12:15 | |
| Je sais que pas mal d'entre vous utilise des collamboles et autres détritivores. Continuant l'installation de mon terra je me demandai si vous aviez des adresses ou je puisse moi aussi en trouver ? Cordialement. |
|
| |
LézardWarrior Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 22 Localisation : sud-ouest de... la terre du millieu ?non heu... Emploi : guerrier de la tribu des tos Loisirs/Humeur : tueur d'elfe a plein temp Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Dim 13 Juil 2014, 12:26 | |
| commande les sur internet |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Dim 13 Juil 2014, 12:45 | |
| Ok, mais as tu une adresse internet a me conseiller ? |
|
| |
LézardWarrior Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 22 Localisation : sud-ouest de... la terre du millieu ?non heu... Emploi : guerrier de la tribu des tos Loisirs/Humeur : tueur d'elfe a plein temp Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Dim 13 Juil 2014, 12:57 | |
| non.............. |
|
| |
oooliv Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Dim 13 Juil 2014, 14:53 | |
| karnivores.com ,ben's jungle ,araflora ,entre autres mais avec ça tu devrais trouver ton bonheur |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Mar 15 Juil 2014, 22:32 | |
| |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Mer 16 Juil 2014, 16:40 | |
| Comme plante en hauteur, comme proposé par Fench, je te suggère du Potho, qui aura un grand potentiel de développement. Tu peux le planter dans une noix de coco et la fixer avec du rafia. Les feuilles se développeront en différentes hauteur du terrarium. Les branches verticales, perso, ça ne me choquait pas au point de vue esthétique mais je trouve que ç'aurait pu être plus problématique au niveau chasse. Tu remarqueras que ces geckos sont des diables de saut ! Au niveau détritivores, tous mes terras sont plantés sans aucun pot. Le terra bio (avec fumure), permettra de lui-même le développement de détritivores |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Jeu 17 Juil 2014, 14:21 | |
| Bonjour,
Pour les adresses qui m'ont été donné, a priori aucuns ne vends de détritivore. Donc si vous pouviez me dire ou en trouvez se serait cool. Sigouille, qu'entends tu par fumure ? (je ne connais pas ce terme. |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Jeu 17 Juil 2014, 14:51 | |
| http://bens-jungle.com/Collemboles-1-litre Mais effectivement, les autres ont arrêté d'en vendre. La fumure organique, si tu préfères... c'est un bon fumier chargé de bons nutriments pour plantes ;-) C'est très agréable de plonger ses mains dedans lors de la confection du terrarium De petits détritivores se développent naturellement en peu de temps |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Jeu 17 Juil 2014, 19:52 | |
| euuuuh autant pour moi je t'ai donné des adresses de fournisseurs de plantes tropicales , pour les cloportes et collemboles :ben's jungle ,la cigale ; reptile home et la ferme tropicale en vendent aussi il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Jeu 17 Juil 2014, 19:53 | |
| et au pire tu tapes collemboles ou cloportes tropicaux sur google et t'en trouveras encore d'autres
|
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? Sam 19 Juil 2014, 11:38 | |
| Ok merci pour les collemboles, j'ai trouvé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de ce terra ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de ce terra ? | |
|