Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Qu'en pensez vous (ampoule HID) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matt2029 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : Moselle Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Qu'en pensez vous (ampoule HID) Sam 28 Sep 2024, 17:25 | |
| Bonjour à tous !
J'ai trouvé ça sur le net
https://a.aliexpress.com/_EzPyVCH
D'après les caractéristiques c'est pas trop mal.
J'en ai acheté une pour essayer. Ça chauffe pas mal et niveau UVB c'est 3 ou 4 fois plus fort qu'une JBL ou Lucky reptil. Pour vous donner une idée, j'ai entre 550 et 600 uw/m² sur mon appareil, à 30 cm.
Pour avoir 100-150, il faut presque être à 80 cm de la lampe.
Pensez vous que ça vaut le coup ? Trop d'uvb n'est pas nocif pour nos animaux ? (Bien sûr je vérifierai mes distances pour être entre 100 et 150.)
Cordialement |
| | | zephiel Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous (ampoule HID) Dim 29 Sep 2024, 09:59 | |
| Si, trop d'UVb sera nocif je pense. Mais il faudrait vraiment dépasser énormément et que l'animal ne puisse pas s'éloigner de la source. Si tu disposes correctement la source, il devrait être en mesure de se réguler tout seul en fonction de ses besoins. |
| | | Matt2029 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : Moselle Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous (ampoule HID) Dim 29 Sep 2024, 14:24 | |
| Bonjour ! C'est exactement ce que je pensais.... J'ai des ampoules de marques connues et pour avoir la même quantité d'uvb, il y a environ 40 cm d'écart par rapport à l'ampoule de chez Ali
|
| | | MaximeLF Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 26 Localisation : Tours Emploi : Dirigeant d'entreprise Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile Date d'inscription : 06/10/2020
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous (ampoule HID) Mer 16 Oct 2024, 18:18 | |
| Bonjour,
Il faut savoir qu'il n'y a rien de plus nocif que les UVs en trop grande quantité, ça tue un animal plus vite que s'il n'en a pas je pense ...
Dans ton cas, les valeurs me semblent bien trop importantes, il faudrait savoir pour quel animal tu la destine, mais c'est dans tous les cas trop. Il faudra veiller à ce qu'il soit loin de l'ampoule et que ça ne soit pas son unique moyen de se chauffer.
Pour ma part, tous les animaux ont des UVs et une ampoule chauffante dissociés. Ils choisissent en fonction de leurs besoins. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous (ampoule HID) | |
| |
| | | | Qu'en pensez vous (ampoule HID) | |
|