Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Qu'en pensez vous (ampoule HID)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt2029
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/11/2016

Qu'en pensez vous (ampoule HID) Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous (ampoule HID)   Qu'en pensez vous (ampoule HID) Icon_minitimeSam 28 Sep 2024, 17:25

Bonjour à tous !

J'ai trouvé ça sur le net

https://a.aliexpress.com/_EzPyVCH

D'après les caractéristiques c'est pas trop mal.

J'en ai acheté une pour essayer. Ça chauffe pas mal et niveau UVB c'est 3 ou 4 fois plus fort qu'une JBL ou Lucky reptil. Pour vous donner une idée, j'ai entre 550 et 600 uw/m² sur mon appareil, à 30 cm.

Pour avoir 100-150, il faut presque être à 80 cm de la lampe.

Pensez vous que ça vaut le coup ? Trop d'uvb n'est pas nocif pour nos animaux ? (Bien sûr je vérifierai mes distances pour être entre 100 et 150.)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Grand Penseur Reconnu
zephiel


Nombre de messages : 252
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Qu'en pensez vous (ampoule HID) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous (ampoule HID)   Qu'en pensez vous (ampoule HID) Icon_minitimeDim 29 Sep 2024, 09:59

Si, trop d'UVb sera nocif je pense. Mais il faudrait vraiment dépasser énormément et que l'animal ne puisse pas s'éloigner de la source. Si tu disposes correctement la source, il devrait être en mesure de se réguler tout seul en fonction de ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Matt2029
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/11/2016

Qu'en pensez vous (ampoule HID) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous (ampoule HID)   Qu'en pensez vous (ampoule HID) Icon_minitimeDim 29 Sep 2024, 14:24

Bonjour ! C'est exactement ce que je pensais....
J'ai des ampoules de marques connues et pour avoir la même quantité d'uvb, il y a environ 40 cm d'écart par rapport à l'ampoule de chez Ali

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous (ampoule HID) Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous (ampoule HID)   Qu'en pensez vous (ampoule HID) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous (ampoule HID)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'est ce que vous en pensez ???
» Qu'est ce que vous en pensez?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: