Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sydney42130 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 28 Localisation : Boen sur lignon Emploi : Menuisier Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? Jeu 22 Jan 2015, 19:26 | |
| Salut tout le monde ! Voila j'aurais aimé avoir vos avis d'expert ! Je possède un terra Hp terra de 90x70x60 cm , acheter 349e en juin ! Etant debutant et naïf j'ai écouter le vendeur ,je l'est acheter , mais au jour d'aujourd'hui , ayant un peut plus d’expérience , j'ai remarquer que ces terra son une arnaque pas d’aération haute et basse , le démontage est impossible ...etc enfin je ne trouve pas une seul qualiter a ses terra mise a par le coter esthétique de l’extérieure ! Afin bref , serait il nécessaire de le changer ? a+ |
| | | toto reptile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 25 Localisation : Givenchy Loisirs/Humeur : Se dope à l'adrénaline Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? Jeu 22 Jan 2015, 19:43 | |
| Tout dépend des besoins des espèces que tu maintiens ou souhaite maintenir. Après c'est que l'aération est nécessaire. |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? Ven 23 Jan 2015, 08:40 | |
| Un avantage des HP Terra, c'est la facilité à nettoyer, mais pour l'aération, beaucoup de gens percent des trous supplémentaires. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? Ven 23 Jan 2015, 08:57 | |
| Je kiff les HP terra, dans le genre terra en PVC, ils proposent des dimensions que d'autres marques ne proposent pas. Pour le démontage... bah essaye de démonter un terra en verre , un terra en bois lui risque de ne pas supporter le montage/démontage/remontage => obligé d'en racheter un, donc on ne démonte pas forcément. Avec de la WD40, le démontage est possible avec un maillet et un peu de doigté. Pour les aérations, là aussi, c'est une question de point de vue, je préfère percer mes aérations que d'en avoir qui soient mal placées. Un concurrent proposent des aérations latérales (avec des gros pavés bien moches en guise de réglage), dans ma config... c'est pas possible, donc j'aurais dû percer... autant ne pas en avoir et les faire à sa guise. Quand t'achètes un HP Terra faut savoir à quoi t'attendre et être sûr qu'il est adapté à l'animal et la configuration de l'installation. J'en ai un pour la viridis, et tellement c'est de la merde, je compte en prendre un autre pour mon regius Mais voilà, ca correspond à mes attentes et je sais que la perceuse sera une précieuse alliée. Pour un pogona, clairement, t'as été très mal conseillé, c'est d'autant plus con que HP Terra proposent des terras de dimensions adaptées au Pogona. ______________________________________________________________________ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Sydney42130 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 28 Localisation : Boen sur lignon Emploi : Menuisier Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? Ven 23 Jan 2015, 09:39 | |
| Bah faut croire que sa existe vue que jen est un ! je me suis directement fourni dans leur atelier a champdieu dans la loire . |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? Ven 23 Jan 2015, 09:41 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? Ven 23 Jan 2015, 10:16 | |
| - Sydney42130 a écrit:
- Bah faut croire que sa existe vue que jen est un ! je me suis directement fourni dans leur atelier a champdieu dans la loire .
Je suis allé voir sur un de tes autres topics et.... ca n'existe pas. Tu as un 90x60x75 (LxlxH), on voit bien qu'il est plus haut que profond. Ce qui m'étonne, c'est le prix que tu l'as payé, il est à 310€ chez le constructeur! (sur le site il n'y a aucun terra à 349€) Il y a 2 ans je l'ai payé... 295€ chez un revendeur. Tu es allé le cherché direct chez le constructeur, mais tu l'as payé à qui? ______________________________________________________________________ |
| | | Sydney42130 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? Ven 23 Jan 2015, 12:58 | |
| Je l'est acheter a instinct sauvage a champdieu , le 10 mais 2014 , le vendeur s'appelais nicolas il me semble , il a un accent marseillais ! |
| | | Sydney42130 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? Ven 23 Jan 2015, 13:00 | |
| Du moin je l'avais commander en mais je ne l'est eu que en juin , car il n'y avait que le model d'expo alors etant donner qu'il on l'atelier il m'on fait un autre exemplaire :^/
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? | |
| |
| | | | Que pensez-vous des Terrarium HP TERRA ? | |
|