Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? Mer 11 Fév 2009, 16:23 | |
| hello voila tout est dans la question comment faites vous pour arroser vos plantes dans vos terra planter avec ou sans les pots ?
je pense pas que le fait de les humidifier en même temps que le terra tout les jours leurs suffit ! si ?
si vous les arrosez alors combien de fois ? je voudrais pas faire de bétises et me retrouver avec un marécage ! lol même si je met des bille d agile au fond ! lol mais c est pas sur que j en mette non plus
je c est qu on peu prendre l option d enlever les plantes qui sont en pots dans la fauna box de mon rhaco ce sera comme ca
mais dans le futur terra de mets anolis je voudrais planter directe ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? Mer 11 Fév 2009, 16:28 | |
| pour l'instant je brumise beaucoup sur les plantes dans le terra (sur l'humus et 1 peu les feuilles) et 4-5 pshitts ailleurs. Ca leur suffit, mais si je vois des signes de faiblesse, je les arroserai avec un tout ptit arrosoir d'intérieur à très long col fin. Tout dépend sans doute des besoins particuliers de tes plantes... Celles de mes faunas ont parfois plus soif que celles du terra, normal, je ne vaporise pas autant dans les faunas. Alors lors du nettoyage hebdomadaire je les arrose si besoin. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? Mer 11 Fév 2009, 16:30 | |
| J'arrose les plantes lorsque je brumise mes terras.
Je pense que ça suffit amplement, car de toutes manières le taux d'humidité ne descend jamais en dessous de 75% (je n'ai que des terra amphibiens). |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? Mer 11 Fév 2009, 16:48 | |
| idem pour moi. Je pshit! sur les plantes Et je ne met pas de billes d'argile et je laisse les plantes en pot ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? Mer 11 Fév 2009, 16:50 | |
| Tout pareil que Tony ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? Mer 11 Fév 2009, 17:09 | |
| Même chose pour moi plantes en pots(remplacés par noix de coco pour le pothos tombant pour plus d'esthétisme car en haut du terra->voir dans photos vos Terra) Sinon j'arrose un peu tout les 3 jours voir 2(quand je change la compote dans les Terras car ne tient pas le taux d'humidité) Par contre eau minérale pour éviter le trop de calcaire (taux très élevé là où j'habite ) |
| Sujet: Re: Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? Mer 11 Fév 2009, 17:39 | |
| ben alors eau minérale pas trop minéralisée, quoi ! Plutôt de la Vo*hic parce que de l'Hép*r bonjour !!! Moi je m'en fiche, c'est la même analyse minérale que l'eau d'Evian à Grenoble ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? Mer 11 Fév 2009, 17:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? | |
| |
| | | | Comment vous arrosez vos plantes dans vos terra planté ? | |
|