Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Herbacée ou graminée pour terra tropicale? | |
| | Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Jeu 14 Jan 2016, 16:48 | |
| Voilà tout est dans le titre, je sollicite de nouveau les botaniste! Je cherche un genre "d'herbe folle" ou graminée, qui pourrait tenir dans un terra tropicale voir le "coloniser". Merci d'avance |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Jeu 14 Jan 2016, 19:25 | |
| Difficile de trouver car les graminées tropicales sont plutôt de grandes dimensions, tu peux utiliser le chlorophytum comosum vert, ses feuilles rappellent les graminées et il colonise vite grace à ses stolons. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Jeu 14 Jan 2016, 21:53 | |
| Merci Xaco95 tu assures comme d habitude Si tu as une autre idée, sa risque d'être pour un terra assez grand avec 100 de haut au moins |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Ven 15 Jan 2016, 07:07 | |
| Cyperus diffusus, pas trop haut, n'as pas besoin d'être inondé et supporte la chaleur (origine Afrique du sud)
Selaginella braunii plutôt couvre-sol.
Quelques fougères à feuilles ressemblant à des graminées.
Pteris ensiformis
Pteris cretica
Pteris quadriaurita
Pteris longifolia
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Ven 15 Jan 2016, 14:12 | |
| Acorus gramineus 'Variegatus' (v) Acori Gramine |
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Ven 15 Jan 2016, 16:47 | |
| Merci les gars Acorus gramineus me plaît bien |
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Ven 15 Jan 2016, 16:58 | |
| euh, il s'agit d'une vivace aquatique enfin poussant sur les berges détrempées, je ne connais pas sa résistance aux t° d'un terra mais par contre il supporte jusqu'à -30°. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Ven 15 Jan 2016, 17:04 | |
| Sol détrempé je peux faire aisément avec la tourbe!
Mais l'interrogation reste les températures en effet ^^° |
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Ven 15 Jan 2016, 17:05 | |
| Faut tester ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? Ven 15 Jan 2016, 17:12 | |
| Je vais essayer d'en trouver |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herbacée ou graminée pour terra tropicale? | |
| |
| | | | Herbacée ou graminée pour terra tropicale? | |
|