| plantes vivantes pour terra tropicale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
2night Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : st nazaire Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: plantes vivantes pour terra tropicale Dim 13 Nov 2011, 11:15 | |
| slt a tous j'ai dans le projet d’acquérir un gogniurosaurus luii et j'aimerais lui préparer un bon terra mais niveaux plantes vivantes vu que je maintien que de l'E.M et que c'est plus désertique je me pose quelques questions pour le choix des plantes merki.
Peace! |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Dim 13 Nov 2011, 11:20 | |
| salut, quelle taille fera ton terrarium? pour qu'on se base par rapport a la taille de la plante une fois grande |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Dim 13 Nov 2011, 11:31 | |
| En post-it de cette même rubrique http://dragonsdasgard.actifforum.com/t5689-les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes Et il y en a encore des masses...Va faire un tour en jardinerie |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : st nazaire Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Dim 13 Nov 2011, 17:11 | |
| |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Dim 13 Nov 2011, 19:57 | |
| alors le ficus repens le pothos la broméliacé orchidée aspélenium nidus ficus benjamina mais faut faire il me semble qu'elle toxique mais je suis pas sur après sa sert a rien de mettre pleins de plantes de différentes sortes car elles grandiront pour avoir plus de place |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Dim 13 Nov 2011, 22:40 | |
| un 60*45*45 va être juste pour du ficus benjamina, de l'asplenium, des orchidées ou des bromeliacées par contre, ok pour le pothos, le ficus repens (ou pumila), ou d'autres petites plantes de milieux humides et peu éclairés |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Lun 14 Nov 2011, 13:35 | |
| Vriesea Broméliacée Vivace épiphyte Orchidées (Asie et Océanie) Scindapsus Guzmania Ficus elastica Caoutchouc |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Lun 14 Nov 2011, 20:36 | |
| Attention ! Ficus elastica Caoutchouc ficus benjamina ... la sève est toxique... à éviter au cas où la plante soit cassée par la bestiole... Un petit tour sur le topic des plantes toxiques : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t13177-les-plantes-toxiques mais effectivement pour du tropical tu as du choix !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Lun 14 Nov 2011, 21:42 | |
| encore une tite question et encore merci pour toutes ces réponses pour un gogniurosaurus luii est ce que je peux mettre une petite cascade bon j'ai pas l'intention de faire les chutes du Niaguara mais bon je demande au cas ou? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Lun 14 Nov 2011, 21:45 | |
| - angeldead a écrit:
toxic mais pas mortel mes rhaco on jamais casser une branche ca dépend effectivement du poids de la bestiole j'ai du spathyphillum dans mes terras à rhacos... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Lun 14 Nov 2011, 21:58 | |
| La sève des ficus est irritante pour les yeux. Tant qu'il ne s'en prend pas dans les yeux, c'est bon. Chez les caméléons; le calyptratus qui mange aussi des végétaux, il lui arrive de manger du ficus (benjamina) sans soucis. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale Lun 14 Nov 2011, 22:25 | |
| - Fenchurch a écrit:
- j'ai du spathyphillum dans mes terras à rhacos...
J(en ai dans mon terrarium à Dendrobates, ça tient très bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes vivantes pour terra tropicale | |
| |
|
| |
| plantes vivantes pour terra tropicale | |
|