| [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] | |
|
+4Fenchurch Amau Ata HogTara dante collini 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dante collini Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Lun 10 Juin 2013, 03:23 | |
| bonjour, je désir avoir un eryx columbrinus columbrinus (albinos....... mais sa sa change rien ) et je sais qu'il lui faut un terrarium désertique mais le désert...... sa fait beaucoup de sable et peu d'intérêt..... http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrDkF31Z-AYCOKlRnRSjtIczIMoqVGl-65SGzg0ow5v_HpZW0DPg donc, j'ai décider d'y mettre de la végétation, mais, le choix.... premièrement, es ce que les serpent ont des plante a ne pas mettre dans leur vivarium pour cause de toxines ou piqures (cactus)? deuxièmement, quel plante naturels que vous me conseillerez? si possible des belles plantes... qui vont dans un terrarium désertique. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Lun 10 Juin 2013, 08:53 | |
| - dante collini a écrit:
- bonjour, je désir avoir un eryx columbrinus columbrinus (albinos....... mais sa sa change rien ) et je sais qu'il lui faut un terrarium désertique mais le désert...... sa fait beaucoup de sable et peu d'intérêt.....
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrDkF31Z-AYCOKlRnRSjtIczIMoqVGl-65SGzg0ow5v_HpZW0DPg
donc, j'ai décider d'y mettre de la végétation, mais, le choix.... premièrement, es ce que les serpent ont des plante a ne pas mettre dans leur vivarium pour cause de toxines ou piqures (cactus)? deuxièmement, quel plante naturels que vous me conseillerez? si possible des belles plantes... qui vont dans un terrarium désertique. dans un terra désertique, tu peux esssayer les succulentes mais il me semble que l' Eryx est fouisseur, non, il va tout retourner ? ps : essaies de trouver un titre un peu plus explicite, çà facilite les recherches (du genre quelles plantes naturelles pour un Eryx ?) ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Lun 10 Juin 2013, 09:23 | |
| l'Eryx etant fouisseur il va tout te retourner a moins de les mettre en pot peut être mais de toute façon vu la taille du terra je déconseille les plantes par contre si tu veux pas un bac a sable tu peux l'amenager avec des branches posées a même le sol quelques cailloux ... - HogTara a écrit:
ps : essaies de trouver un titre un peu plus explicite, çà facilite les recherches (du genre quelles plantes naturelles pour un Eryx ?) c'est clair en plus je vois pas le rapport entre ton titre et ta question |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Lun 10 Juin 2013, 10:36 | |
| - Amau Ata a écrit:
- c'est clair en plus je vois pas le rapport entre ton titre et ta question
Il avait peut-être peur que le serpent ne mange les plantes ????? J'ai édité le titre... n'hésitez pas à faire de même, les gars ! Comme l'a dit Phil, ça facilite les recherches ultérieures... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Lun 10 Juin 2013, 21:42 | |
| pour le titre, je lais meme pas reconnu il ses modifier ou lordi a buguer . ps je ne sais meme pas comment faire [ |
|
| |
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Mar 11 Juin 2013, 00:35 | |
| avec mes recherche et vos réponce, jai décider de prendre mon autre choix, le serpent Faux-corail de Campbell ou lampropeltis triangulum campbelli (abricot).
le voici abricot (comme je le veut) :
http://iansvivarium.com/morphs/species/lampropeltis_triangulum_campbelli/apricot/pics/apricot-h.jpg
et le voici normale (non abricot) :
https://i.servimg.com/u/f64/11/54/65/37/lampro19.jpg
|
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Mar 11 Juin 2013, 00:49 | |
| - dante collini a écrit:
- pour le titre, je lais meme pas reconnu il ses modifier ou lordi a buguer . ps je ne sais meme pas comment faire [
C'est Fenchurch qui te la modifié le titre Pour le lampro et l'eryx je pense pas que se soit la même maintenance après ce genre de serpent pas mon truc (enfin j'y connais rien du tout) donc je peux pas t'aider ^^' |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Mar 11 Juin 2013, 07:52 | |
| Quels sont tes critères pour le choix de ton serpent, Dante? |
|
| |
Ky0sh0 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : 28 Emploi : Dessinateur Loisirs/Humeur : Photographie/Sport Auto Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Mar 11 Juin 2013, 19:45 | |
| http://www.sauriens.com/plantes-naturelles-en-terrarium.php Regarde en bas, il y a une rubrique sur le désertique ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Mar 18 Juin 2013, 22:56 | |
| j'ai lu que si on les prend régulièrement ils s'abitue |
|
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Mar 18 Juin 2013, 23:04 | |
| Malgré cela, certaine espèce, d ailleurs on répète assez souvent que les reptiles n'aiment pas être manipuler, alors si en plus l’espèce en question est craintive et vie plutôt cacher... bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Mar 18 Juin 2013, 23:13 | |
| voici les paramètres du Lampropeltis triangulum campbelli, communément appeler serpent Faux-corail de Campbell taille:80 a 100 cm de long, femelles plus grande que les males terrarium minimum: 80X40X40cm nourriture: rongeurs, lézards et serpents (il est cannibale) température jours: 26 a 30 degré, 32 pour la digestion température nuit: 18 a 22 degré (conseiller) car je vais faire une moyenne plus ou moins constante des deux températures hygrométrie: 50% a 75% comportement: Serpent semi-fouisseur, très discret, au moeurs crépusculaires. Très vif, souvent nerveux mais tolérant bien les manipulations douces (si habituer). Jeunes souvent peureux et agités, parfois mordeurs. Ophiophage occasionnel, la cohabitation est donc à proscrire. Description: Alternance d'anneaux rouge-noir-blanc-noir de tailles comparable. Le blanc est remplacé par du jaune orangé dans la phase "Abricot". La tête est noire an avant jusqu'au yeux, puis blanche en arrière avec un anneau noir sur la nuque.Pond entre 8 et 12 oeufs |
|
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Mar 18 Juin 2013, 23:16 | |
| Et bien essaye, je te souhaite d'y arriver de tout cœur |
|
| |
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Mer 19 Juin 2013, 13:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] | |
| |
|
| |
| [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] | |
|