Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?

Aller en bas 
+2
Pacifieur
Fafoune
6 participants
AuteurMessage
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 22:07

Bonj...soir à tous! sunny

Voici mon premier post (après celui de ma présentation) cheers

Tout comme je l'ai dit dans ma présentation la semaine dernière, j'envisage donc de prendre un rhacodactylus ciliatus en plus de mon pogona (pas dans le même terrarium hein!!)
Je sais qu'un terrarium de 30x30x45 n'est pas approprié d'entré pour un petit rhaco, mais je ne compte pas le mettre directement. Wink

J'aimerai mettre de vraies plantes à l'intérieure, et laisser le terrarium donc évoluer le temps que mini rhaco grandisse afin que ce terrarium tropical soit prêt au moment venu!

Je vais créer deux décors pour les côtés (merci le post-it, j'ai hâte d'essayer Very Happy ) Je vais essayer d'intégrer des cachettes et emplacement pour un ou deux petits pots de plantes qui "tombe". J'ai acheté un petit ficus Benj. qui ne me parait plus très petit une fois mit à côté du terra Shocked Vu qu'il a l'aire d'avoir 3 tiges, je penses n'en mettre qu'une ou deux. Sur les conseils de Thorr dans différents topic, j'ai acheté du substrat Humus végétal en fibre de coco et de la mousse terrano naturelle séchée (c'est bien ça? oO) pour recouvrir un peu tout ça.

Je pensais mettre entre des parties du décor du xaxim (ça marche bien ça aussi?).

J'ai lut vos topics, mais voilà je suis perdu! Tout ce blabla pour vous demander: Parmi toute les plantes que vous conseillez, lesquels choisir pour que mon rhaco puisse grimper dessus par exemple, qui fassent plutôt jolies et surtout.. surtout.. des plantes qui tiendront dans mon terrarium 30x30x45!!

Est-ce aussi grave si le décor parait "chargé" ou le rhaco sera aux anges?

En attente de vos réponses, désolé pour tout ce blabla.

Cordialement

Faf' albino
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 00:21

Bonsoir,

Pour tes plantes, cherche du côté des Chlorophytom, bananiers nains / orchidées naines types phaleonopsis.
Après, le reste parait déjà trop grand...

Ensuite, plus il y a de décors et surtout, de cachettes, et plus tes animaux seront contents. Mais il faut tout de même qu'il puisse se mouvoir !

Le xaxim, premier essai chez nous depuis plusieurs mois, et ça ne veut définitivement pas prendre... le vendeur nous a même fait un prix car ça ne prenait pas et ne se vendait pas.

Bon aménagement

Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:56

Merci pour ta réponse je vais voir tout ça. L'orchidée ça me dit bien, les couleurs rendraient bien! Mais est-ce pas trop difficile a entretenir (je suis novice et j'accepte toutes les critiques et conseil).

J'aurais aimé mettre un pothos (edit: oublions le pothos c'est toxic >_<") qui partirai de mon décor en haut, ça existe en plutôt petit? ou je vais devoir régulièrement l'entretenir?

Quelques soit la plante je la laverai pour enlever tout parasites, engrais etc.. Mais niveau du terreau, un rempotage est-il nécessaire? Et si oui avec quelle terre?

EDIT: Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté du post-it "Les plantes pour terrariums tropicaux et tempérés..." ... J'ai lut tout les autres sauf celui là rouge pétant Shocked mea culpa! N'empêche que je prend toujours les conseil pour l'aménagement d'un si petit terrarium tropical et surtout sur quelles plantes le rhaco pourra grimper tout en supportant son poids. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:17

L'orchidée faut bien la brumiser, mais si tu brumises bien ton terra ce devrait être bon.

Le pothos est bon pour les terras, mais c'est vite envahissant (nous en avons dans certains terras). ça peut exister en petit mais il faudra alors le couper régulièrement, car il prend vite de l'ampleur.

Pour le rempotage, utilise le substrat de ton terrarium pour entourer les racines de la plante. Et recouvre bien le dessus du pot.
Et essaye ensuite de trouver des petits galets par dessus le pot pour éviter que tes femelles n'y pondent et de devoir déplanter tout le temps, ou qu'ils soient en contact avec ce qui pourrait rester d'engrais ou autres =)

Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:21

En fait, pour en revenir aux Pothos :

Tu as différents types de plantes toxiques :
- celles qui font des fleurs et/ou des baies. A éviter à tout prix.
- celles qui ont une espèce de sève/lait qui est nocif lors de la tombée d'une feuille. A éviter également.
- celles qui sont toxiques à l'ingestion. Le pothos est de cette catégorie. Mais à priori, les Rhaco ne mangent pas de feuilles. Alors le risque est à mon sens inexistant (à moins de mixer une feuille dans leur compote =)).
On en a dans plusieurs terras depuis un moment et ils se portent à merveille.


Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:58

Merci pour tout ces conseils!

Donc je vais essayer de choisir entre les plantes que tu m'as cité plus haut et:

-Adiantum raddianum
-Hypoestes phyllostachya
-Hoya sp.
-Passiflora

J'irai me rendre compte de toutes ces plantes en jardinerie et choisirai sur place selon leur vrai rendu =)
Revenir en haut Aller en bas
NicoM
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Féminin Age : 56
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/05/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:28

Bonjour,


J'ai trois Terra de cette dimension et avec des paramétres Rhaco conforment au recommandations en terme de t°C et d'hydrométrie, seul les Pothos et les plantes type Tillandsia tiennent bien et se developpent.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:16

Après être aller à la jardinerie, mon choix se porte sur:

-un petit Adiantum
-un Pothos
- et une Tillandsia.

Je suis en pleine construction du décor, si ça rend bien, je vous posterai la photo du final =p

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils les dragonniens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:08

[img]Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? 2011-011

petit aperçu du terrarium! Il manque encore quelques branche, cachettes et le tour sera joué. J'ai confectionné les décors sur les côtés avec le tuto (merci!!) et le pot du pothos est bien fixé ne vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
rhaco-rhaco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhaco-rhaco


Nombre de messages : 174
Masculin Age : 29
Localisation : montpellier 34
Emploi : lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =)
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:31

Tu est sur que c'est un pothos à gauche Question Peut être nouvelle espèce. Very Happy


Il faudrait à droite de la cachette une joli pierre =)
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:32

Ok pour la pierre ^^

Oui il me semble bien que ça soit un pothos (jeune), le vendeur qui m'a dit ça et bien confirmation d'une ex fleuriste =)

ça à l'air de tenir et le tillandsia se développe.
Revenir en haut Aller en bas
rhaco-rhaco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhaco-rhaco


Nombre de messages : 174
Masculin Age : 29
Localisation : montpellier 34
Emploi : lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =)
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:34

Cool sa va bien rendre.
Revenir en haut Aller en bas
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 28
Localisation : Lille, 59000
Date d'inscription : 13/07/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 13:01

Arrow http://phelsuma-france.forum-actif.net/t25-les-plantes
Revenir en haut Aller en bas
KEIRO KUROI
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 08/02/2012

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 11:25

jolie ^^ c'est toi qui a fait les flanc alors? ça rend vraiment bien, moi je depoterai juste la plante qui est dans la parois, mais peu etre que tu l'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 34
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:10

Oui c'est moi qui l'ai fait mais là j'ai changé la semaine de terrarium pour un peu plus grand et je ne me suis pas embêter j'ai mit de la fibre de coco sur les côtés Very Happy d'ailleur je vais bientôt poster des photos de celui ci qui sera vraiment plus adapté au rhaco!

Les fibres de coco ont l'avantage de garder mieux l'humditié et surtout de mieux "coincé" les branches que tu souhaites mettre en travers comparé a un décor dur comme ici. Si tu l'avais pas étudié avant.. ben t'es choco ^^


Sinon pour le pothos je l'ai laissé comme celà dans le pot et il a jamais crevé (contrairement à toute les autres plantes que j'ai dût remplacer) Very Happy

EDIT: Quand j'y repense j'aurais dû peindre des deux côtés le décors pour avoir un meilleur aspect extérieure aussi. Et j'ai eu des endroit ou ça a un peu ondulé et des grillons se glissaient derrière.. galère a déloger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?   Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes choisir pour terrarium dragon d'eau?
» demande d'avis sur 2 plantes pour terrarium tropical
» [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
» Quelles plantes artificielles pour du BCI ?
» poster de fond pour terrarium tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: