| enfin le terra de mes anolis terminé !! | |
|
+11=Quentin= perth luccioco erinia maelol pogo Fenchurch supagrimpa Patrick de Tourcoing qq15g Joyce59 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 19:49 | |
| hello voila je vous mets quelques photos du terra destiné a mes anolis d abord une vue d ensemble qui n est pas térrible !! sa donne pas pareille en vrai !! sa fait plus fourni en vrai !!! ensuite les photos des détails que je vais mettre en plusieur fois car sa beugue si j en mets trop d un coup ! je n ai pas mis trop de branches car les plantes vont pousser et sur le fond on a taillé des palier dans la mousse PU recouverte d un peu de tourbe pour qu ils puissent grimper jusqu en haut je doit encore installer mon ampoule UV enfin je vous laisse découvrire tout ca alors voila déja les fameuses photos de vue d ensemble qui donne pas térrible ( a cause du flashe ? )
Dernière édition par Joyce59 le Ven 20 Fév 2009, 20:03, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 19:52 | |
| la suite les détails du plus prés de l aménagement : une grotte en hauteur qu on a taillé dans la mousse PU :
Dernière édition par Joyce59 le Ven 20 Fév 2009, 22:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 19:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 19:57 | |
| la suite : la grosse plante qu on vois la sur le devant je l ai mise en en épiphyte sur une branche entouré de mousse
Dernière édition par Joyce59 le Ven 20 Fév 2009, 20:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 20:00 | |
| la suite: voila j éspère qu ils sy plairont sur une des photos il y a une petite fougére qui tire bien la tronche je l ai mise quand même , on verra si elle reprend dans le terra |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 20:18 | |
| ouahh!!! quel travail, out simplement excellent!!! comme tu l'a dit, quelques branches en plus, en attendant, ne le rendrais que plus beau, deja qu'il est supebe!! a+ et encore bravo joyce |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 20:25 | |
| Il n'est pas mal du tout. Je suis du même avis pour les branches en hauteur, pas seulement pour l'esthétique mais pour que tes Anolis puissent exploiter complètement le volume. |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 20:32 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 20:34 | |
| Héhé je reconnais certaines plantes Il est très beau ton terra, je suppose que tu ne pouvais pas en avoir un en hauteur? Ca aurait p'tet été mieux, non ? En tout cas il est très bien aménagé, effectivement encore quelques branches surtout en haut... Très beau boulot ! Impressionnant... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 20:39 | |
| baaaa oui peut etre pour les branche faut que j en trouve des belle style ceux pour les aquarium car elles sont belle mais les premiere photos donne pas pareil quand vrai en faite !! sur la tof il parait vide alors qu il est pratiquement plain !! zarbi ca ! pi bon y a les ampoules en haut , je doit rajouter mon ampoule UV |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 20:42 | |
| baaa il fait quand même 60 de haut 80 de large et 50 en profondeur mais je pense d ici quelques temps en faire un plus haut celui la je l ai récuperer donc sa na pas etait un grand investisement ! mais bon de toute façon ce n est pas le style de terra que je préfère je préfère les exo terra ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 21:01 | |
| Franchement très très joli Terra je kif Juste une question sur ta tourbe et ta mousse PU tu l'as fait tenir comment? vernis alimentaire sur plusieures couches? ou une couche de vernis puis tourbe puis revernir? |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 21:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 21:49 | |
| - kegoyo57 a écrit:
- Franchement très très joli Terra je kif
Juste une question sur ta tourbe et ta mousse PU tu l'as fait tenir comment? vernis alimentaire sur plusieures couches?
ou une couche de vernis puis tourbe puis revernir? alors j ai d abord mis 3 couches de vernis alimantaire j ai tamisé ma tourbe ( dans une passoire ! lol ) pour ne garder que les fines particules et sur la derniere couche épaisse de vernis ( j avais couché le terra car la mousse PU a etait mise directe dans le terra ) j ai soupoudré la tourbe sur le décor , tu laisse secher 48 heures et tu enléve le reste en frottant avec une balellete ( pas trop fort heinnnnn ! ) y aura des endroit ou il n y en aura pas , moi perso je trouve sa plus naturel mais si tu veu tout recouvrire il faudra rajouter vernis et tourbe par petite touche a la fin je n ai pas rajouté de vernis car je pense que sa n aurai pas fait beau , , moin naturel et sa aurais briller ! voili voilou
Dernière édition par Joyce59 le Ven 20 Fév 2009, 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 22:13 | |
| Il a de bonnes dimensions ton terra, c'est vrai qu'en photo on ne voit pas trop trop ! Je parie qu'il est encore plus beau en vrai !!! En tout cas tu as fait un excellent boulot ! En + tu as du goût ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 22:19 | |
| aller pour le plaisir encore des photos ! lol oui fen en vrai ,pas du tout pareil !!! j ai hate de les introduire et de les voir évoluer la dedans !! vue du dessus : ( les trous vont etre boucher heinnnn pas d inquietude c est ceux des ampoules ! lol ) vue de face : |
|
| |
maelol Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : pas de calais Emploi : employée Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Ven 20 Fév 2009, 23:44 | |
| bonsoir mais comment vous allez faire pour faire le gros nettoyage de tous les 6 mois pour le sustrat? Vous allez tout retirer et remettre de la nouvelle terre? |
|
| |
erinia Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : Orleans Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Sam 21 Fév 2009, 00:35 | |
| wahou, il est superbe ton terra ! Ça donne des idées. La grottes c'est nécessaire pour les anolis ou c'est juste pour la déco ? |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Sam 21 Fév 2009, 00:49 | |
| - maelol a écrit:
- bonsoir mais comment vous allez faire pour faire le gros nettoyage de tous les 6 mois pour le sustrat? Vous allez tout retirer et remettre de la nouvelle terre?
eh oui j enleverais tout ! bon y en a pas temps que sa ! pi pour le peu que sa coute ! de toute façon , il faut aussi changer les plantes de temps a autre ! soit elles meurent ou deviennent trop envahissante mais c est quand même moins d entretiens qu un aquarium par example ou encore pire du bac du chat !!! mdr en plus pour certaine espece les " popo " on les retrouve plus sur les plantes ou le décor que dans le substrat ! |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Sam 21 Fév 2009, 00:54 | |
| - erinia a écrit:
- wahou, il est superbe ton terra ! Ça donne des idées.
La grottes c'est nécessaire pour les anolis ou c'est juste pour la déco ? alors non ce n est pas une obligation ! juste une cachette en plus et sa fait toujours plus naturel dans se " genre " de fond pour l anolis faut beaucoup de plantes et de quelques branche ou élément de déco sur lequel grimper j ai mis moins de branches pour le moment mais par contre dans mon fond j ai fait en sorte qu il y a de quoi grimper , des palier ect.... tu peu même avant que ta mousse PU séche y planter des branches un peu partout , aprés c est celon l inspiration |
|
| |
luccioco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Sam 21 Fév 2009, 09:01 | |
| Très sympa ton terra, peut être protéger l'ampoule? Comme tu l'a dit quelques branches et c'est parfait Bon boulot! |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Sam 21 Fév 2009, 10:29 | |
| - luccioco a écrit:
- Très sympa ton terra, peut être protéger l'ampoule?
Comme tu l'a dit quelques branches et c'est parfait Bon boulot! merci baa pour les ampoules beaucoup de monde font comme ca et ne rencontre aucun prob , souvent les lézard s en approche pas trop ils sente bien la chaleur dans tout mes terra c est comme ca et je n ai rencontré aucun prob en + avant d allumer je verifie toujour qu il n y en a pas un coller dessus voili voilou |
|
| |
luccioco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Sam 21 Fév 2009, 10:31 | |
| C'est pas sur programmateur? Enfin après chacun sa technique et si tu rencontre pas de soucis tant mieux. Personnellement je préfère que les lames soient sorties pour pas gêner la déco et éviter les problèmes de brûles a+ |
|
| |
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! Sam 21 Fév 2009, 10:36 | |
| non pas de programateur , l ampoule est sufisament idéal pour avoir la bonne temperature tout le temps bin sur ce genre de terra difficile de mettre les ampoule dehors la grille et bien trop etroite c est pour ca que moi je préfére les exo terra ! lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin le terra de mes anolis terminé !! | |
| |
|
| |
| enfin le terra de mes anolis terminé !! | |
|