| avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus | |
|
+5Patrick de Tourcoing Oo-vodka stic91 CoVe florian 76 9 participants |
Auteur | Message |
---|
florian 76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : 76 le havre Loisirs/Humeur : la peche, la nature et les rhacodactylus ciliatus .toujours de bonne humeur Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Lun 23 Nov 2009, 20:50 | |
| terra 45*45*60 |
|
| |
CoVe Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Au plat pays Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Lun 23 Nov 2009, 21:25 | |
| Tu devrais recouvrir tes parois latérales, le liège est parfait pour ca. Je trouve qu'il manque des branches sur le dessus, surtout horizontale. Tu devrais aussi mettre des cachettes, je 'en vois pas (noix de coco,...). |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Lun 23 Nov 2009, 21:28 | |
| ah bah j'ai fais mes coms sur ton autre post !! |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : 76 le havre Loisirs/Humeur : la peche, la nature et les rhacodactylus ciliatus .toujours de bonne humeur Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Lun 23 Nov 2009, 21:47 | |
| |
|
| |
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Lun 23 Nov 2009, 22:12 | |
| Il manque pas mal de branches en hauteur, des horizontales particulièrement comme l'a dit CoVe ... Et oui si tu pouvais recouvrir tes parois ça serrait très bien ! Sinon peu être un pothos ou un truc du genre comme plante en hauteur ? Et niveau substrat on vois pas trop =S... Sinon très beau terra . Bien que attention à ta Bromé. très jolie mais faut bien s'en occuper car fane vite et bonjour l'odeur |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mar 24 Nov 2009, 07:27 | |
| Oui, il faudrait une plante en hauteur sinon la base est bonne. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mar 24 Nov 2009, 11:02 | |
| Comme tout le monde, (arf et comme dit sur ton autre post ) il faudrait que tu dupliques ce que tu as en bas en haut (branches, plantes, cachettes) : les R. ciliatus passent beaucoup de temps en hauteur (dodo, à l'affût sur une branche horizontale etc.). Pour les plantes, pense que les rhacos sont un peu bourrins, ils s'agrippent à tout ce qui traîne, mais n'abîment pas forcément les plantes - sauf si elle ont le malheur d'être sur leur chemin préféré...) Bon début en tout cas ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 01 Déc 2009, 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mar 24 Nov 2009, 12:20 | |
| la base est bonne en effet ... c'est vraiment le haut qui est vide et pour remédier a cela un tronc de liège accrocher a la grille accompagner d'un pothos enroulé autour pourraient combler ce vide ou encore une noix de coco accrochée à une branche, ... |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mar 24 Nov 2009, 20:52 | |
| merci pour tous ces conseils precieux! je me lance dans le terra naturel et c'est pas simple entre les plantes toxiques et autres un vrai casse tete |
|
| |
| Sujet: terra terminé Mar 01 Déc 2009, 21:18 | |
| voila les photos de mon terra terminé grace a vos conseil et voici la star qui sort de sa noix de coco j'attends vos impression !! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mar 01 Déc 2009, 21:30 | |
| Nettement mieux !! Et il arrive bien à se déplacer sur les bambous ? Tu as là un terra tout à fait fonctionnel pour un ciliatus, bravo ! Toujours aussi jolie ta star ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mar 01 Déc 2009, 21:52 | |
| Le terrarium a pris de la "gueule", ils est nickel maintenant. |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mar 01 Déc 2009, 22:12 | |
| Très beau le terra fini |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mar 01 Déc 2009, 22:36 | |
| Joli terra et joli rhaco! |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mar 01 Déc 2009, 23:19 | |
| merci a vou tous |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mer 02 Déc 2009, 20:27 | |
| La star devrait être à l'aise Manque p'têtre un p'tit peu de verdure en hauteur, genre une demi-noix de coco ou bouddha suspendue au grillage, avec une bouture de pothos... de ce genre : (sans prétention de ma part, juste pour te donner un aperçu...) [img] |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus Mer 02 Déc 2009, 20:44 | |
| le pothos est installé dans le fond a gauche faut juste attendre qu'il pousse un peu |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus | |
| |
|
| |
| avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus | |
|