Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus Jeu 05 Avr 2012, 18:54 | |
| Bonjour tous le monde ! Et voila je viens de terminer ! Enfin ! La création de mon terra sur une base d'un exo terra (je ne suis qu'un débutant encore ) Tout vos commentaires, bon ou mauvais sont bon à prendre donc à vos messages ! J'ai donc créer une partie du fond avec de la mousse polyuréthane puis vernis, j'ai ensuite trouver un beau morceau de bois avec une forme speciale qui me sert directement de fontaine, j'ai percer un trou et mis en place une pompe avec un recipient enfoncer dans le substrat pour recueillir l'eau de la fontaine ! Place au photo, et si vous avez des questions n'hésitez pas. Et voila ! PS : Si vous avez un Rhaco juvenile à me vendre ! J'en cherche un ou deux donc c'est avec plaisir que j'attends vos messages également ! En région parisienne de préference :/ |
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus Jeu 05 Avr 2012, 19:30 | |
| C'est joli! mais les bambou c'est pas le top du tout pour les rhaco , enfin phelsuma oui ! ensuite les parois ( a mon avis ) devraient être couvertes de chaques côtés pour liiter le stress, puis ajouter quelques branche horizontale , assez fine et ce serais parfait! |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus Jeu 05 Avr 2012, 21:37 | |
| je rejoint ce qui a été dit, mais surtout pour les brancjes horizontales |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus Jeu 05 Avr 2012, 23:51 | |
| J'aime bien le rendu aussi, il y a pas mal de plantes, plusieurs cachettes et à différent niveaux, c'est très sympa ! Et sinon les conseils t'ont déjà était donnés donc je rejoins aussi Mais très bien pour un premier terra ! |
| | | Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus Ven 06 Avr 2012, 19:25 | |
| Merci pour vos messages, en quoi le bambou est pas top pour les rhacos? Je ne savais pas ca du tout :/ Pour les parois je vais rajouter des plantes pour bien les habillées et je vais rajouter des branches horizontales alors Merci pour vos messages en tout cas ! François |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| | | | Francois93 Zigouigoui confirmé
| | | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 07 Avr 2012, 01:00 | |
| Non le bambou ce n'est pas question de goût, c'est parce que c'est un bois lisse, et qui glisse. Les phelsumas y adhérent très bien mais les Ciliatus eux risquent de glisser, c'est pour ça qu'il n'est pas conseillé pour les Ciliatus |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 07 Avr 2012, 10:36 | |
| |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
| Sujet: Re: Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 07 Avr 2012, 12:45 | |
| Oui après ça dépend de l'individu, mais en règle général le bambou n'est pas "confortable" pour eux, ne serait ce que pendant les vaporisations, s'ils grimpent au bambou humide, vive la galère pour eux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus | |
| |
| | | | Création de mon Terra pour Rhacodactylus Ciliatus | |
|