| Décor pour Crotaphytus | |
|
+10xaco95 Fenchurch Sigouille madna Patrick de Tourcoing SCHMITT BistouFly Akuaterrak HogTara McDebouk 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McDebouk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Décor pour Crotaphytus Ven 27 Nov 2015, 09:38 | |
| Bonjour à tous ! J'ai commencé à créer mon gabarit de décor afin de me rendre compte du volume dans ma pièce. J'aurai aimer créer une galerie le long du décor de fond, pour lier deux grottes de chaque côté du terra. Mais seulement ça prendra de la place au sol. J'ai du mal a trouver le juste milieu entre le volume des grottes/galerie et laisser de l'espace au sol... J'ai mis des piques a la hauteur du futur substrat. (150mm) et il dépasse de 120mm est ce suffisant pour la largeur de la galerie ? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Ven 27 Nov 2015, 11:39 | |
| C'est pour ça que je pense faire les grottes et galerie en 2 parties mais j'ai un soucis de dimension, je ne me rend pas compte des besoins de l'animal, est ce qu'une cachette de 250x250x60 suffit au crota, pour qu'il puisse y accèder et évoluer ? |
|
| |
| Sujet: avancement décor Lun 30 Nov 2015, 18:38 | |
| Bonjour à tous, je post de nouvelles photos du décor que je suis entrain de confectionner ! Alors, sur cette photo vous pouvez voir les deux grottes "dessiné" sur le polystyrène et la galerie qui relis les deux caches sur celle si, une premiere cache, a été réalisé, à la fin elle sera sous le substrat avec l'entrée (sur le dessus) et dépassera légèrement du substrat. La, on peut voir les deux caches réalisé. Celle de droite sera dans la partie "froide" du terrarium et sera la boite à mue du Crota. Et afin de pouvoir avoir accès à l’intérieur des grottes et de la galerie, la partie du dessus est démontable alors niveau ajustement c'est pas trop ça ^^ mais c'est pour anticiper l'épaisseur de l'enduit et merci a Bistou, pour m'avoir aider à commencer |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 30 Nov 2015, 18:47 | |
| J'aime beaucoup la méthode, la façon de faire, génial ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 30 Nov 2015, 19:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 30 Nov 2015, 19:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 30 Nov 2015, 19:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 30 Nov 2015, 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 30 Nov 2015, 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 30 Nov 2015, 20:36 | |
| D'accord, je savais pas... et les mues se passe comment alors ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mer 02 Déc 2015, 22:36 | |
| |
|
| |
| |
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 03 Déc 2015, 00:17 | |
| Attention à ce qu'ils ne transforme pas tes grottes en cave à grottes, sinon, ce sera la véritable " merde" misère pour tout nettoyer correctement !! Je préfère pour cela les cachettes amovible retirable et lavable, avec accès au sol, bois, pierre vraie ou pas, bien câler, et facile à démonter en cas de besoin, et aucun risque de voir la matière détruite par creusement. Mais j'attends tout de même de voir le résultat final avant de juger !! Steve |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 03 Déc 2015, 06:28 | |
| Pareil que Steve, gare aux creux et crevasses!!! ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 03 Déc 2015, 08:02 | |
| Et bien pour les formes finales, elles seront faite une fois la mousse PU appliqué c'est vrai que ça fait un peu carré tout de suite LOL ^^ et une fois la mousse mise, je vais tout recouvrir (intérieur/extérieur) de colle à carrelage et il pourra toujours essayer de creuser ^^ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 03 Déc 2015, 08:13 | |
| - HogTara a écrit:
- j'ai du mal à me rendre compte de ce que sera l'effet final mais je pense qu'il faudra "arrondir" un peu tes formes
C'est exactement ce que je me suis dit, tout ça est un peu trop "carré" à mon goût. |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Ven 04 Déc 2015, 19:21 | |
| bonsoir Alors après avoir pris connaissance de vos commentaires ( et je vous remercie de m'avoir donné votre avis) je voudrais juste éclaircir un point, c'est "l'état" du décor, c'est à dire qu'aujourd'hui je place mes différentes plaques de polystyrène afin de dimensionner/positionner mes cachettes d'où cette géométrie "carré" ! Alors oui, je vous ai demander votre avis sur les photos posté donc j'ai bien compris vos réponses et aprés avoir réfléchis à faire mieux... voila ce que ça donne j'ai donc retaillé les gros blocs tout moche ^^ enfaite le lendemain, je me suis dis "attention tes gros blocs à la con, ça ne va pas perturbé tes températures dans le térra ?" du coup BIIIIMMMM plus de bloc ^^ et plein de tout petit... et j'ai même refais une petite cachette ^^ et je me suis rappelé de se que vous m'avez dit, c'est facile d'accès et j'y passe alaise une main pour pouvoir nettoyer voici la nouvelle cachette. Alors voila, pour l'instant c'est du polystyrène nu alors les formes sont pas très jolie... mais les cachettes, plateaux et autres... sont placé et je pense avoir terminé avec le polystyrène. La prochaine étape sera la mousse PU ou la par contre je vais devoir donné de jolie forme Que pensé vous de la disposition des éléments ? |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Ven 04 Déc 2015, 19:38 | |
| Ben faut essayer de se projeter le tout recouvert, ça me parait pô mal tout ça, hâte de voir la suite! ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
madna Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Ven 04 Déc 2015, 19:58 | |
| ben ça à l'air pas mal hâte de voir avec la mise en forme avec la mousse |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 07 Déc 2015, 09:29 | |
| Je ne maintiens pas du tout cette espèce et suppose que tu as réfléchi à tout mais une question me taraude en voyant ces petits éléments.
On est bien d'accord qu'ils ont vocation décorative et non usuelle? (je pense surtout à celle se trouvant sous ton dessin de SR, qui me semble peu large et longue) |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 07 Déc 2015, 22:07 | |
| - Sigouille a écrit:
- Je ne maintiens pas du tout cette espèce et suppose que tu as réfléchi à tout mais une question me taraude en voyant ces petits éléments.
On est bien d'accord qu'ils ont vocation décorative et non usuelle? (je pense surtout à celle se trouvant sous ton dessin de SR, qui me semble peu large et longue) Les différents éléments placé vont me servir de repères une fois la mousse appliqué, c'est a dire que les blocs que tu vois vont devenir les futures plateformes retaillé mais celle sous la lampe c'est juste pour pensé à mettre une plateforme à cet endroit ;)normalement la plateforme fera la longueur/largeur d'une brique car c'est se que je vais utiliser pour la fabriquer ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Dim 20 Déc 2015, 16:54 | |
| Bonjour à tous Je poste une petite photo pour vous faire voir mes avancements, j'ai longuement réfléchis pour construire mon solarium... Alors voici se que ça donne. Alors j'ai choisis d'utilisé de la brique réfractaire, afin de pouvoir en magasine de la chaleur et de la restituer une fois la lampe éteinte tout est toujours en polystyrène ^^ car j'avais besoin de placer mon solarium avant de passer a l'étape de la mousse PU mais je suis encore en réflection sur mon décor, je fais des découpes dans des blocs afin d'avoir un aspect de roche mais ça donne pas comme je veux.... :( sinon sur la photos on peut voir des petits cailloux taillé dans ces blocs Par contre j'ai un petit soucis de poids avec la brique ^^ quelqu'un aurait une solution pour faire tenir tout ça solidement ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Dim 20 Déc 2015, 18:15 | |
| Pour faire tenir une plateforme lourde, tu peux utiliser des équerres pour la fixer à la paroi, ou (selon son poids) juste la visser. C'est la seconde option qui a été faite par le constructeur du terra de mon regius : il a vissé depuis l'extérieur les plateformes "suspendues". Le bois des plateformes est épais, donc il a pu mettre de grosses vis. Il a plutôt placé les plateformes dans les angles pour pouvoir visser sur 2 angles opposés (meilleure stabilité) et sur les côtés, une fois tout en place, il a mis du bois très fin pour cacher l'osb. Le souci c'est qu'alors les plateformes ne sont plus amovibles L'arrière, par contre, est brut, donc ce qui y est vissé est démontable. Prévois aussi que les plateformes soient accessibles par la bête ^^ A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus | |
| |
|
| |
| Décor pour Crotaphytus | |
|