Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Décor pour Crotaphytus | |
|
+10xaco95 Fenchurch Sigouille madna Patrick de Tourcoing SCHMITT BistouFly Akuaterrak HogTara McDebouk 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
McDebouk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Décor pour Crotaphytus Ven 27 Nov 2015, 09:38 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous ! J'ai commencé à créer mon gabarit de décor afin de me rendre compte du volume dans ma pièce. J'aurai aimer créer une galerie le long du décor de fond, pour lier deux grottes de chaque côté du terra. Mais seulement ça prendra de la place au sol. J'ai du mal a trouver le juste milieu entre le volume des grottes/galerie et laisser de l'espace au sol... J'ai mis des piques a la hauteur du futur substrat. (150mm) et il dépasse de 120mm est ce suffisant pour la largeur de la galerie ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
lesdragonsdavalon Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 41 Localisation : haute savoie Emploi : amp Loisirs/Humeur : enjouée Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 14 Nov 2016, 16:08 | |
| je suis admirative un jour je ferai peut etre un truc comme ca |
| | | McDebouk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 14 Nov 2016, 20:13 | |
| - lesdragonsdavalon a écrit:
- je suis admirative un jour je ferai peut etre un truc comme ca
C'est mon premier terrarium j'ai tout appris au fur et mesure de la construction je me suis documenté un minimum quand même avant de me lancer Si tu as des questions sur la méthode ou sur le choix du matériel, n'hésite pas |
| Sujet: terra terminé Dim 20 Nov 2016, 17:54 | |
| |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 24 Nov 2016, 10:29 | |
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mar 28 Mar 2017, 13:53 | |
| Bonjour à tous, Voici une petite photo avec les indications des températures que j'obtiens dans mon terra après plusieurs mois d'utilisation... pour obtenir ces températures, j'utilise une powersun 100w pour le point chaud et une solar raptor halogène (ampoule basique) pour la zone chaude. et voici un petit relevé des températures et ensoleillement de la zone chaude alors pour ce qui est des "pic" c'est dû au eclaicies, vu que mon terra est proche de ma fenêtre. On ne voit pas l'échelle... Mais en température on est entre 34° et 36°... Et je suis a 7000/8000 lux pour l'ensoleillement, j'ai un pic a 136 000 lux ^^ en plein soleil |
| Sujet: Nouvel éclairage Mar 05 Déc 2017, 12:47 | |
| Bonjour à tous, Je vous donne des petites nouvelles de mon terra pour crotaphytus Après avoir essayé plusieurs tubes néons et tubes led, je me suis orienté vers une solution un petit peu plus radicale mdr C'est à dire que j'ai intégré dans ma galerie une dalle led de 75W et dimensions 60x60 avec une température d'eclairage de 5000-5500°kelvins Pourquoi j'ai choisi cette solution ? Tout simplement, je n'etais pas satisfait du rendu et la luminosité des néons... C'est vraiment un choix par goût !! Ensuite cette dalle est très lumineuse... Sachant que le crota est un reptile désertique je pense que ça ne posera pas de soucis... Si jamais vous avez des questions sur la dalle ou l'installation n'hésitez pas Voici une photo de ce que ça donne: |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mar 05 Déc 2017, 16:27 | |
| Effectivement, le rendu est particulièrement plus "aride", juste pour info quel coût cette dalle Par contre tu l' a beaucoup épuré au niveau des branchages, y-a une raison. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mar 05 Déc 2017, 16:40 | |
| - xaco95 a écrit:
- Effectivement, le rendu est particulièrement plus "aride", juste pour info quel coût cette dalle
La dalle coûte dans les 160€... Mais attention je l'ai eu sur le site DELILED, et il y a très souvent des promos pour te dire au final je l'ai acheté 55€ - xaco95 a écrit:
- Par contre tu l' a beaucoup épuré au niveau des branchages, y-a une raison.
Oui c'est normal, je profite de l'hivernation pour refaire un peu le decor, donc je me suis fait de la place |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Dim 10 Déc 2017, 09:27 | |
| Bonjour Merci pour le partage et le lien ! Moi aussi j'aime beaucoup le rendu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus | |
| |
| | | | Décor pour Crotaphytus | |
|