Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 21 Déc 2015, 07:45 | |
| Fais attention aussi en faisant ton décor et tes cachettes, que ça ne devienne pas des refuges pour les grillons, blattes et autres insectes ... |
|
| |
McDebouk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Nouvelles photos Mar 09 Fév 2016, 18:07 | |
| Bonjour à tous Après une petite absence sur le forum, je reviens avec de nouvelles photos de mon avancement de mon terra Sur cette photo, tout les éléments du décor sont placé. Sur cette photo, la mousse PU a été appliqué ! mais il me reste encore des petits endroit a remplir de PU Sur cette photo, j'ai commencé à enduire de colle à carrelage pigmenté (rouge oxydé). Il me reste pas mal de boulot avec la colle lol mais j'avance tout doucement et j'ai réussi a trouver mes cailloux, pour faire un décor plus vrai que nature |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 28 Mar 2016, 12:35 | |
| Bonjour à tous, je reviens sur le forum, avec de nouvelles photos de mon terra pour Crota j'ai continué de l'enduire de colle pigmenté, mis de la mousse sur mes cachettes, taillé les entrées, et je me suis même lancé dans la fabrication d'un meuble ^^ sur cette photo, on peut voir la moitier du décor enduit, il me reste donc l'autre moitier et la deuxième couche a appliquer partout ^^ voici l'entrée de la cachette de droite, alors cette boite, se situe dans la zone froide, donc en "substrat" il y aura de la vermiculite. sur ces photos, l'entrée de la cachette de gauche, qui sera donc dans la zone chaude, et donc a l'intérieur il y aura du sable. une petite vue générale de ce qui ressemblera à mon décor, constitué de petit/moyen cailloux, de fragments de brique et des racines de vigne, alors il ne faut pas oublier, que tout sera relevé par la couche de substrat qui recouvrira aussi la boite de gauche et une bonne partie de la boite de droite voici ce que ça donne avec le caisson en OSB3 (ep:18mm), alors, il manque la parois de gauche, c'est normale car je doit faire une découpe a l’intérieur pour y intégrer une vitre, et toute la façade sera vitrée petite photo du meuble pour le terra, il me reste à mettre un plateau pour posé le terra dessus petit aperçu de ce que ça donne avec le décor sur le meuble. Voilà où j'en suis de mon terra, il me reste encore beaucoup de travail sur le décor à faire, mais ça avance j’attends avec impatience vos avis @+ |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Lun 28 Mar 2016, 14:30 | |
| oui bien sûr, il y a des couvercles, et j'ai fait attention avec la mousse, pour pouvoir les enlever si nécessaire c'est valable pour la boite a gauche, le tunnel, et la boite a droite |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mar 29 Mar 2016, 12:18 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mer 30 Mar 2016, 09:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mer 30 Mar 2016, 09:31 | |
| Oui je vais mettre de la colle a carrelage a l'intérieur des cachettes. |
|
| |
| Sujet: avancement du projet ;) Mar 20 Sep 2016, 19:59 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mer 21 Sep 2016, 18:56 | |
| Le rendu est vraiment sympa. |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 22 Sep 2016, 09:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 22 Sep 2016, 10:16 | |
| Normal, elles ne sont pas encore installé ! il y en aura une sur la parroi de droite du terra (en bas) pour la zone froide et une sur la galerie (a gauche) pour la zone chaude ! J'ai un peu oublié l'aération quand j'ai construit le caisson du terra... Erreur de débutant ^^ toutes mes excuses |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 22 Sep 2016, 11:08 | |
| |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 22 Sep 2016, 12:29 | |
| Un bon rendu ocre des Montagnes Rocheuses, l'erreur de débutant (aérations) va d'obliger soit à créer une aération plutôt en hauteur sur le coté droit du terra de la cachette, soit en aérations de façade. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Jeu 22 Sep 2016, 13:10 | |
| - HogTara a écrit:
- ton colorant s'appelle comment ?
j'ai utilisé ce pigment : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pigment-poudre-malle-aux-couleurs-rouge-oxyde-250-ml-e152260 Avec de la colle a carellage Axton (prêt a l'emploi, 8kg), pour toutes fin utile, j'ai dosé a 3 pots de ce pigments pour un pot de 8kg de colle... Attention, en faisant le mélange je conseil d'ajouter un petit verre d'eau entre chaque ajout de pot de pigment (car oui il faut les ajouter un par un sinon ça dessèche la colle vitesse grand V !!! (Je me suis fait avoir ^^) et mélanger a la turbine pour que ce soit bien homogène - xaco95 a écrit:
- l'erreur de débutant (aérations) va d'obliger soit à créer une aération plutôt en hauteur sur le coté droit du terra de la cachette, soit en aérations de façade.
Au final je pense mettre une aération ronde de 80mm de dia, (diamètre a vérifié) |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mar 27 Sep 2016, 15:45 | |
| Quelle serai la taille idéal pour l'aération ? (Forme rectangulaire de préférence) |
|
| |
| Sujet: aération Ven 07 Oct 2016, 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: des nouvelles photos toutes fraiche Ven 14 Oct 2016, 20:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Ven 14 Oct 2016, 20:27 | |
| |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Sam 15 Oct 2016, 07:39 | |
| Joli rendu et réaliste ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Sam 15 Oct 2016, 07:45 | |
| Je le trouve de plus en plus esthétique. |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Sam 15 Oct 2016, 14:21 | |
| pas mal du tout ils vont pouvoir s'accrocher partout à la déco ! N'oublis pas de rajouter la bonne épaisseur substrat tout à la fin surtout !! ce sont aussi d'éternel et infatigable creuseur ces petites bêtes là, véritable pile sur patte sur-actives !! Steve |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Sam 15 Oct 2016, 19:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus Mar 18 Oct 2016, 21:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor pour Crotaphytus | |
| |
|
| |
| Décor pour Crotaphytus | |
|