| Terra séparable | |
|
+6iguanoblond Fenchurch NiKKo_O lillia Patrick de Tourcoing x-clemoundo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Terra séparable Dim 14 Déc 2008, 21:47 | |
| Salut les dragons !
J'ai un projet de terrarium de 60X45X60 pour remplacer mon 45x45x60
Ce serait pour un couple de rhacodactylus ciliatus
Mais je ne veux pas d'un deuxieme terrarium !(surtout ma mere )
Ce que je voudrais faire c'est mettre un rail au milieu du terra pour séparer le terra en deux parties de 30X45x60 .
Déja j'ai deux questions :
-est-ce que c'est possible? -30x45x60 sa suffirait pour un rhaco adulte ?
Merci tout le monde |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra séparable Dim 14 Déc 2008, 21:58 | |
| Si tu pouvais faire un 80x45x60, ça serait nickel. Aprés, rien ne t'empèche de faire un rail au milieu et tu aurais 2 terras 40x45x60. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra séparable Dim 14 Déc 2008, 22:02 | |
| Houais mais en faite dans mon placard , il y a 70 cm( 5 cm pris par la prise éléctrique )
Bon vais dvoir défoncer mon placard lol ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra séparable Dim 14 Déc 2008, 22:16 | |
| Dis à ta mère que tu grandis et qu'à ton age, il te faut un placard beaucoup plus grand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 09:33 | |
| oiseau des bois oui je pense que c'est faisable .
Il faut juste penser à la hauteur du substrat et donc faire la glissière plus haut pour éviter l'obstruction de ton rail par le substrat
Donc coller genre une languette de verre plus épaisse que ta vitre coulissante pour y coller ton rail |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 09:52 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Si tu pouvais faire un 80x45x60, ça serait nickel.
Non, je ne suis pas d'accord ^^. Tous les éleveurs de ciliatus sont en ce moment en train de s'apercevoir que cette espèce n'est pas si fan que ça de grand espaces, sont très sédentaires dans leur milieu naturel, pas territoriaux (en dehors des mâles entre eux) et donc qu'ils n'en ont pas besoin dans tous les cas de grands bacs pour des conditons optimales de maintenance. Je maintiens un TRIO dans un 45-45-60 et ils se portent très bien. Les dimension proposées par x-clemoundo pour un individu seul sont à mon sens largement suffisantes, de même que le terra qu'il a déjà est approprié pour un couple, largement. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 11:26 | |
| J'y avais pensé pour le substrat et le rail , il y a plus simple :
Mettre un cache ^^ (je sais mal expliqué )
Lilia:
Je sais que 45X45x60 c'est suffisant pour un couple mais pour les periode de repos de la femelle et les pontes faut bien les séparer et jpeux pas faire de terra 45x45x60 donc un 60x45x60 séparable en deux ^^. Mais je demandai si 30X45x60 était assez grand pour un ciliatus adulte pendant les periodes de séparation . |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 11:32 | |
| Ce a quoi elle t'a repondu oui. Et je pense la meme chose. Quitte a faire 30 pour le male et 40 pour la femelle si tu veux un peu plus de place pour les pontes. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 11:54 | |
| Ha daccord , j'avais pas compris ^^ lol
Malheuresement je ne peux pas faire 40x45x60 pour la femelle :S (pas la place |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 12:05 | |
| - x-clemoundo a écrit:
- Mais je demandai si 30X45x60 était assez grand pour un ciliatus adulte pendant les periodes de séparation .
La réponse est "oui" . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 12:22 | |
| Cantonne toi à du 30 dans ce cas là, ca ira aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 13:14 | |
| Daccord merci , manque pu l'accord maternelle et .... |
|
| |
iguanoblond Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Ds le 13 Emploi : Aide chimiste Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 13:44 | |
| - x-clemoundo a écrit:
- Daccord merci , manque pu l'accord maternelle et ....
c'est le plus dur !! ++ |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 16:22 | |
| C'est largement assez, bonne fabrication post des photos quands tu auras terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra séparable Lun 15 Déc 2008, 17:10 | |
| Ta raison sa va être le plus dure :S
Pour les photos je ne peux pas ,privée de APN :S |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Terra séparable Mar 16 Déc 2008, 08:05 | |
| Pour le peu que j'ai pu voir, ta mere semblait etre a l'ecoute des conseils des personnes plus experimentées. Peut etre que tu pourrais lui montrer ce post, en lui expliquant la chose calmement. |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Terra séparable Mar 16 Déc 2008, 19:25 | |
| tu vois moi j'ai l'accord, la place, les terras, le matèriel et pourtant je n'ai pas commencé encore les repros ( et oui pas de femelle^^) prépare tout trankillou, ne te précipite pas, prend le temps de bien te renseigner comme t le fait remarquablement bien et un jour tu fera de la repros au début mes parents ne voulais pas entendre parler de lézard et tu as vu mes projets et tout le tralala qui suit donc si ta mère te fait confiance et que tu ne trahis pas celle-ci et tu verras tout ira pour le mieux |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Terra séparable Mer 17 Déc 2008, 23:23 | |
| personnellement, je trouve que 30*45*60 est un chouille étroit pour un adulte...à peine s'il pourra faire un demi-tour dans le sens de la largeur sinon, je ne sais pas sur quoi se base les éleveurs "expérimentés" pour dire que les ciliatus préfèrent être logés " petits", mon trio habite un 55*55*100 et il ne semble pas perturbé par l'espace, je trouve la hauteur nickel mais si j'avais pu leur offrir plus de largeur, je l'aurais fait... enfin, chacun fait comme il le sent |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra séparable | |
| |
|
| |
| Terra séparable | |
|