| voyage | |
|
+5xav cabri Thorrshamri Summerrain ellariver 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: voyage Jeu 21 Aoû 2008, 20:24 | |
| voila les voyages sont pour moi une passion et j'aimerais combiner cette passion à celle de la découverte des reptiles qui peuplent notre planète
lors de mon dernier voyage au Costa Rica j'ai eu la chance de voir et photographier des animaux splendides
alors j'en appelle a vous qui avez peut être un conseil de destination, de voyagistes (en mp), de circuits (en mp)
je précise juste que je ne suis pas nicolas Hulot et que je n'ai pas passé une partie de ma vie dans une tribu d'amazonie alors on reste dans le faisable et l'abordable pour le commun des mortels
merci par avance |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: voyage Jeu 21 Aoû 2008, 21:14 | |
| y a 3 ou 4 ans je suis partie au Brésil, dans le Pantanal, dans des fermettes, j'y avais croisé pleins de lézards, de caïmans, des aras hyacinthe ( ), des toucans, des loutres géantes et une couleuvre que je n'ai toujours pas identifié. On était en plein dans le territoire des anacondas mais j'y suis allée en fin de période sèche Sinon, au Brésil aussi, tu as la réserve naturelle autour des chute de Foz do Iguazu qui est magnifique, et si ça n'a pas changé depuis il y a également un "zoo" (je mets des " " parce que c'est réservé aux oiseaux et ils ont beaucoup de place, en fait c'est un circuit piéton qui passe dans les volières) et encore au Brésil, il y a un célèbre centre d'étude du venin à Sao Paolo, qui a un reptilarium où tu verras pas mal d'espèces strictement endémiques au pays, ça vaut le coup d'y passer une demie-journée |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 08:05 | |
| merci pour tes infos l'amerique du sud me tente vraiment et il faut dire que les caipirinha me manque un peu j'ai vu aussi pour la guyane ou le venezuela, le nicaragua me tente aussi enfin tous cela n'est qu'en projet |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 08:08 | |
| Tu trouveras ici de petits reportages photos de ce type: http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/les-iles-chausey-un-eden-naturaliste-encore-presque-intact-t221.htm J'en ai fait un autre sur les salamandres cavernicoles dites protées en ex-yougoslavie, et Sim01 avait posté dans cette section plusieurs récits de ses voyages . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 08:50 | |
| merci très interessant en effet et bravo pour les photos je pars à la recherche des autres posts dont tu parles |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 09:19 | |
| à mon avis les destinations herpétos les plus sympas sont en Amérique centrale, à Madagascar, en Australie (et Nouvelle Zélande) et certaines zones forestières d'Asie (il faudrait chercher les zones précises les plus riches...) |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 09:33 | |
| ah oui (la Namibie, comme par hasard ) |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 09:35 | |
| J'adorerais y aller... D'ailleurs je me verrais bien me concentrer plus spécifiquement sur les geckonidés d'Afrique australe, en plus du Pacifique et de quelques autres espèces que j'aime bien... Un truc qui doit être fabuleux aussi, la Papouasie Nouvelle-Guinée ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 09:36 | |
| ah oui j'avais oublié cette destination! |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 09:40 | |
| ...et les USA, très riches en herpétofaune, depuis la Floride jusqu'à la Californie... (ce dernier post pour éviter à Summerrain de passer râler que je fais du spécisme contre les colubridés ) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 09:42 | |
| oui mais là il faut localiser les zones intéressantes car c'est pas la majorité des états-unis qui aurait de l'intérêt pour un voyage herpéto |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 09:46 | |
| - cabri a écrit:
- oui mais là il faut localiser les zones intéressantes car c'est pas la majorité des états-unis qui aurait de l'intérêt pour un voyage herpéto
Après ça dépend ce qu'on veut y voir...alligators (Floride, Louisiane, Mississipi), tortues désertiques (Arizona, Californie), iguanidés désertiques (Idem + Nouveau-Mexique), Thamnophis et amphibiens (tout le Nord et le centre), geckonidés et pléthodontidés (Californie, Washington...), colubridés et crotales (Texas, Middle West...) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
xav Membre Banni
| |
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 09:59 | |
| et j'espère que tu ramèneras la blinde de photos! |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 10:00 | |
| au costa rica j'ai vu pas mal d'iguane et même des basilicus basilicus (même fait des photos lol) par contre j'ai pas eu l'idée de chercher des serpents malgré leurs presence incontestable d'apres notre guide par contre les dendrobates sont facilement observables
la papouasie j'y ai pensé mais structurellement sur place cela a l'air tres compliqué et la namibie j'y pense de plus en plus aussi
bon qui est partant pour un voyage mini 15 jours en janvier ? loll |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 10:07 | |
| - ellariver a écrit:
bon qui est partant pour un voyage mini 15 jours en janvier ? loll Si t'es pas blonde Si t'es jolie Si t'es pas mariée Je peux étudier la proposition Fred |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 10:15 | |
| si tu es plus grand que moi si tu as des tunes si tu es celibataire je peux etudier ta candidature |
|
| |
| |
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 10:23 | |
| - ellariver a écrit:
- si tu es plus grand que moi
Je suppose que tu doit être grande pour poser une question comme ça J'en déduis que je suis trop petit Donc -1 - Citation :
- si tu as des tunes
Comme les blés, fauché Donc -1 - Citation :
- si tu es celibataire
C'est ma raison de vivre - Citation :
- je peux etudier ta candidature
Mal barré pour decrocher le poste Fred |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 10:28 | |
| (ta premiere deduction est erronée la seconde juste que le cote gigolo me tente absolument pas, prefere les hommes independant financierement :DD: la troisieme juste pour eviter que tu passes ton temps au telephone a lui expliquer que oui tu l'aimes toujours pendant que nous sommes dans le desert à observer la faune locale )merci pour vos pistes si certains ont des renseignements plus concrets cela serait sympa |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 10:42 | |
| Quels renseignements cherches-tu? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Ven 22 Aoû 2008, 11:46 | |
| des experiences concretes, des adresses d'endroits precis, des personnes a contacter sur place ou même des circuits tout fait qui existe et me permettrais de lier ma passion pour les voyages et la possibilité d'observer la faune |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage | |
| |
|
| |
| voyage | |
|