Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés | |
|
+12moral patoche Bébène Sarin axelle44850 lillia lito Thorrshamri cabri Eagle mikouille03 Richi 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Jeu 14 Aoû 2008, 22:45 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Je cherche une astuce pour attrapé les grillons non consommé dans le terrarium. Ils trainnent toujours sur mes pogo. De plus la vendeuse ma dit que les grillons grignote la peau des pogo durant leur sommeil... Si vous avez une astuce éfficace n'hésitez pas... Merci d'avance |
| | |
Auteur | Message |
---|
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Mer 19 Nov 2008, 16:19 | |
| Je fais en sorte qu'il ne reste pas de grillon dans le terra , qu'il mange bien tout c'est ce qu'il y a de plus efficace. |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Mer 19 Nov 2008, 18:30 | |
| oui pareil j enlève les cuisses et hop dans son bol ! plus de grigri qui se balade ! j ai appris ca ici ! et merci du tuyaux ! |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Mer 19 Nov 2008, 19:36 | |
| - Joyce59 a écrit:
- oui pareil j enlève les cuisses et hop dans son bol !
plus de grigri qui se balade ! j ai appris ca ici ! et axolot du tuyaux ! On apprend tout ici, c'est une mine d'or ! |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Mer 19 Nov 2008, 19:45 | |
| Plutôt que de m'embêter à couper les pattes des grillons je met une coupelle relativement lourde et profonde avec de l'eau remplie à moitié. Après je met les grillons dedans et je sert sa à mes pogos. Les 3/4 du temps il n'ont pas le temps de ce noyer |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 24 Nov 2008, 13:00 | |
| en même temps c'est quand même mieux de permettre au lézard de se dépenser un peu en chassant. enfin moi je préfère, car les lézards mous ça s'empâte s'ils ont à manger (des paillettes pour poisson par exemple) dans le terra, les grillons n'attaqueront pas le lézard. et éviter la surpopulation de proies non consommées |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 24 Nov 2008, 13:19 | |
| - cabri a écrit:
- en même temps c'est quand même mieux de permettre au lézard de se dépenser un peu en chassant. enfin moi je préfère, car les lézards mous ça s'empâte
s'ils ont à manger (des paillettes pour poisson par exemple) dans le terra, les grillons n'attaqueront pas le lézard. et éviter la surpopulation de proies non consommées Crois moi, même amputé des cuisses, les grillons cavalent. La raison première de les amputer c'est surtout de prévenir d'éventuels micro-blessures buccale. Les proies non consommées sont souvent responsables d'infections et de cochonneries en tout genre du terra et par conséquent de l'animal. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 24 Nov 2008, 13:22 | |
| non non pas de souci pour les grillons sans pattes sauteuses, je parle surtout du fait de donner des grillons dans un récipient. dans ce cas plus de chasse pour le lézard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Mer 26 Nov 2008, 16:20 | |
| mes pogo deplace carrement les decors dans le terra pour chercher les grillons en dessous, mon male est comme un chien il cherche jusqu'a qu'il a debusque les grillons qui c'est echappe.... |
| | | Kyja Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : RENNES (35) Emploi : mecano auto Loisirs/Humeur : drift Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Jeu 27 Nov 2008, 20:44 | |
| pourquoi ne pas mettre vôtre reptile dans une boite appart juste pour lui donner a manger, c'est tellement plus simple. en tout cas moi c'est ce que je fait, et mon terra reste propre |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: reptiles Jeu 27 Nov 2008, 21:23 | |
| rares sont les sauriens qui mangent en dehors de leur terra et apres avoir été manipuler et autre car ils sont strèsé.
Dernière édition par lito le Ven 28 Nov 2008, 23:02, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Ven 28 Nov 2008, 00:18 | |
| - Kyja a écrit:
- pourquoi ne pas mettre vôtre reptile dans une boite appart juste pour lui donner a manger, c'est tellement plus simple. en tout cas moi c'est ce que je fait, et mon terra reste propre
Pour des Pogos malades ou en convalescence ok, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Cette méthode, par contre les rends paresseux et l'effet pervers de la chose, c'est que si un jour tu part en vacances, imagines l'emmerdement pour la personne qui s'en occupera ! Il sont de part nature fainéant, autant ne pas en rajouter, il faut leur faire faire de l'exercice en les laissant chasser. Un grillon à la fois, on en remet un autre une fois le premier consommé et ainsi de suite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés | |
| |
| | | | Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés | |
|