Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| astuce pour reussir son incub | |
| | Auteur | Message |
---|
salif Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: astuce pour reussir son incub Ven 14 Sep 2012, 17:56 | |
| salut voila je vais avoir une ponte non voulu , mais comme elle va arriver on va essayer de la reussir jamais eu fais de repro donc j'aimerais les etapes ,du moment quon recupere les oeufs dans le terra jusqua quon les places dans l'incub?les precautions , et l'entretien une fois les oeufs ds l'incub je vous remercie |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: astuce pour reussir son incub Ven 14 Sep 2012, 17:59 | |
| Bonjour, c'est pour quelle espèce? (sans ça, on ne peut pas beaucoup t'aider !) Tu as séparé les parents pour éviter une nouvelle ponte non voulue ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | salif Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: astuce pour reussir son incub Ven 14 Sep 2012, 20:07 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: astuce pour reussir son incub Sam 15 Sep 2012, 17:57 | |
| Je déplace donc le sujet chez les colubridés ! Pour cette espèce ( Coelognathus helena) ne JAMAIS laisser un mâle avec une femelle toute l'année, et ne surtout pas mettre une femelle avec un mâle tant qu'elle n'est pas en forme optimale (en terme d'âge, taille et poids), ce sont (avec les radiata) des espèces du groupe des ex-Elaphes très prolifiques, qui se reproduisent sans aucune intervention de notre part. Si tu les laisses tout le temps ensemble le mâle va te tuer la femelle d'épuisement. Et il faut savoir qu'une femelle fait entre 3 et 5 pontes après un accouplement (souvent les dernières sont stériles, mais si tu remets le mâle c'est reparti pour un cycle e t tu peux là aussi épuiser la femelle). Donc si tu veux un couple c'est 2 terras obligatoires.Je remets une couche car tu n'as pas répondu à ma 2e question. Pour ce qui est de ta question sur la ponte, regarde la fiche d'élevage de Pantherophis guttatus, c'est très semblable. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce pour reussir son incub | |
| |
| | | | astuce pour reussir son incub | |
|