| Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés | |
|
+12moral patoche Bébène Sarin axelle44850 lillia lito Thorrshamri cabri Eagle mikouille03 Richi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Jeu 14 Aoû 2008, 22:45 | |
| Bonjour à tous, Je cherche une astuce pour attrapé les grillons non consommé dans le terrarium. Ils trainnent toujours sur mes pogo. De plus la vendeuse ma dit que les grillons grignote la peau des pogo durant leur sommeil... Si vous avez une astuce éfficace n'hésitez pas... Merci d'avance |
|
| |
mikouille03 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Belgique (Hainaut) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Jeu 14 Aoû 2008, 22:56 | |
| L'aspirateur, lol Moi je les bouge avec une baguette(comme les baguette chinoise des restos) jusqu'au temps que le pogo les voit et les mange ou alors je les attire avec la baguette hors du terra et je les attrape pour les remettre dans leur boite. En tout cas c'est ce que je faisais au debut, mtn ce que je fais c'est que j'en donne pas trop a la fois, et j'ai fais en sorte que le terra soit sans trop de cachette pour les grillons... Comme ca des que je vois qu'il a tous manger je lui en remet, mais de toutes facon en general une fois que les grillons sont dans son terra ca va tres vite avant qu'il n'y en ai plus! Si tu sais qu'il y a des grillons dans le terra et que tu n'arrives pas a les enlever mets de la salade ou autre comme ca il prefereront la manger plutot que ton pogo... J'espere que ca t'aide un peu |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Jeu 14 Aoû 2008, 23:49 | |
| Merci pour ta réponse, c'est sympa En fait j'ai toujours un bol de pomme ou salade mais les grillons y vont pas (les pogos non plus d'ailleur) Si on veux pas de cachette a grillon, on peu quasiment rien mettre en decor dans le terra que des pierres... ? N'empeche si sur ton avatar c'est la photo de ton terra je suis impressionné par ton decor ! La difficulté pour les attraper est accentué par le fait que ce sont des petits grillons Ca saute ! et quand y en a 10/15 a sortir... Je te laisse imaginer... Concernant le truc que la vendeuse ma raconté au sujet que les grillons mordent les pogos pendant leur sommeil, quelqu'un peu confirmer que c'est vrai ? |
|
| |
mikouille03 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Belgique (Hainaut) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Jeu 14 Aoû 2008, 23:56 | |
| Sur la photo ct mon ancien decor, je l'ai changer car il y avait bcp trop de grillon cache dans toutes les galeries, c clair que pour le moment vu que tu les nouris avec des petits grillons tu as plus de mal a les attraper mais plus tard tu n'aura plus se probleme la, lorsque tu le nourira avec des plus gros grillons et autre. Mon pogo au debut que je l'ai eu mangeait aussi rarement de la salade, met lui en qd mm tous les jours, il finira par en manger, mtn le mien ne peux plus sans passer Moi aussi j'ai lu que laisser des grillons la nuit ca pouvait etre dangereux, mais je ne pense pas que si il y a deux trois petits grillons cela soit si dangereux que ca... enfin je me trompe peut etre. Le seul bon conseil que je peux te donner c'est soit d'en mettre moin a la fois, ou soit de le nourir dans une boite de nourissage jusqu'au temps de changer la taille des grillons ou meme tout le temps.. |
|
| |
Eagle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : Gelbique Emploi : cuisto Loisirs/Humeur : jeux fps Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Jeu 21 Aoû 2008, 17:29 | |
| Ce que moi je fessais et fait encore de temp en temps c'est me mettre pendans un cour instant dans la peau d'un pogo et le atrape a la main le plus dur est de les gardé vivant la j'ai moin de prob avec ca, quand j'arrive avec la boit avec les grigri mes deux pogo ce met a la fenetre, un se sert direct dans la boit et lautre atrape ce qui tombe dans le tera |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Jeu 21 Aoû 2008, 17:38 | |
| les grillons non consommés seront récupérés le lendemain ou le surlendemain, le tout c'est qu'il n'y en ait pas 40 qui se baladent pour les attaques de grillons, même avec les gros adultes que je donne à ma varanus acanthurus, jamais vu d'attaque nocturne |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Jeu 21 Aoû 2008, 17:42 | |
| j'allais proposer une croquette pour chat/chien mais je me demandais si un pogo ne pouvait pas tenter de le manger et s'étouffer avec, comme avec des corn flakes d'ailleurs...? |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Ven 29 Aoû 2008, 10:49 | |
| Merci pour toutes ces astuces qui m'ont été utiles Maintenant je n'ai plus trop de problème. Mes pogos mangent dans la boite directement. Merci pour vos réponses |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: grillon affamé Ven 29 Aoû 2008, 14:02 | |
| un ami qui avait un gekco léopard avait mit un peut trop de grillon dans son terra et le lendemain le gecko avait les pattes arrière et une partie de la queu boufé |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Ven 29 Aoû 2008, 16:01 | |
| Heu... faut en avoir mis 3 boites complètes, pour en arriver à un tel résultat.. avec un nourrissage classique, il n'est pas censé y avoir une telle surpopulation de grillons dans le terrarium. ^^ |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: grillon Ven 29 Aoû 2008, 17:54 | |
| apres l incident il a remarquer que les grillons etait nombreux endessou de ses cachettes faut dire aussi le gecko etait pas tres vif. |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Ven 29 Aoû 2008, 19:39 | |
| - lito a écrit:
- apres l incident il a remarquer que les grillons etait nombreux endessou de ses cachettes faut dire aussi le gecko etait pas tres vif.
C'est vrai et ca arrive ! j'avais mis pas mal de decor deja, branche, ecorce c'était le pire pour que les grillons se cachent. et c'est la nuit lorsque personne ne les deranges qu'ils en profitent lol On donne une dizaine par jour et si seulement 8 son consomés il reste 2 par jour. 2 + 2, 4 etc... Mais comme tu dis ca depend de l'animal aussi. Ma femelle qui est en super forme les bouffes des qu'ils se montrent. j'ai donc confiance pour en mettre plus que chez mon male qui est moins vif et ne les chasses pas... |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Dim 28 Sep 2008, 22:43 | |
| un petit recipiant avec des bords assez hauts avec de la bouffe pour poissons. Tu laisses ça la nuit et le lendemain tu risques d'avoir des grillons piégés (j'ai même des micro-grillons) |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Dim 28 Sep 2008, 23:00 | |
| moi je les récupèrerais avec une épuisette d'aquarium, histoire que tes reptiles soit tranquille la nuit. A tester... |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 29 Sep 2008, 00:53 | |
| Dans le sable ca peu marcher oui...
Mais lorsqu'ils sont dans le décor oublie. |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 29 Sep 2008, 10:53 | |
| moi aussi ils se cachent dans le décor mais la nuit ils sortent et vont aller manger dans ta gamelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 29 Sep 2008, 14:28 | |
| - axelle44850 a écrit:
- moi aussi ils se cachent dans le décor mais la nuit ils sortent et vont aller manger dans ta gamelle !
Tu veux dire quoi ? Il faut se lever la nuit pour les choper ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 29 Sep 2008, 14:56 | |
| En fait, vous vous prenez la tête pour rien, il faut donner les grillons au fûr et à mesure de le consommation de votre aguame. Soit à l'extérieur du terra, soit dedans en ayant pris soins d'handicaper le grillon en lui virant les pattes arrières. Y a pas plus dégueulasse que des grillons dans un terra: bruits, caca, odeurs, bactéries, stress de votre bétail...etc...etc.. Ne donnez pas d'autres grillons avant d'être sûr que celui que vous venez d'introduire a été consommé, sinon, cherchez le, capturez le et représentez lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 29 Sep 2008, 15:34 | |
| - Bébène a écrit:
- En fait, vous vous prenez la tête pour rien, il faut donner les grillons au fûr et à mesure de le consommation de votre aguame.
Soit à l'extérieur du terra, soit dedans en ayant pris soins d'handicaper le grillon en lui virant les pattes arrières.
Y a pas plus dégueulasse que des grillons dans un terra: bruits, caca, odeurs, bactéries, stress de votre bétail...etc...etc..
Ne donnez pas d'autres grillons avant d'être sûr que celui que vous venez d'introduire a été consommé, sinon, cherchez le, capturez le et représentez lui. +1 c'est comme ca que je fais aussi^^ Perso j'ai plus de probleme avec ca... Y a qu'a voir la vidéo de max^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 29 Sep 2008, 15:38 | |
| Tiens benoît je viens de capter tu es dragon comme moi ^^ Les meilleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Lun 29 Sep 2008, 18:30 | |
| moi aussi maintenant je leur enlève les pattes mais j'en ai un ou deux qui ont réussi à sortir du petit ramequin donc pour les récupérer je fais la technique de les attirer avec de la bouffe. |
|
| |
patoche Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Dim 05 Oct 2008, 14:58 | |
| - Richi a écrit:
- Bébène a écrit:
- En fait, vous vous prenez la tête pour rien, il faut donner les grillons au fûr et à mesure de le consommation de votre aguame.
Soit à l'extérieur du terra, soit dedans en ayant pris soins d'handicaper le grillon en lui virant les pattes arrières.
Y a pas plus dégueulasse que des grillons dans un terra: bruits, caca, odeurs, bactéries, stress de votre bétail...etc...etc..
Ne donnez pas d'autres grillons avant d'être sûr que celui que vous venez d'introduire a été consommé, sinon, cherchez le, capturez le et représentez lui. +1 c'est comme ca que je fais aussi^^
Perso j'ai plus de probleme avec ca...
Y a qu'a voir la vidéo de max^^ C plus pratique en effet |
|
| |
patoche Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Dim 05 Oct 2008, 15:04 | |
| En + les pattes de grillons C comme les cuisse de grenouille, y a rien à manger dessus. qu'on les laisse tranquille persso, j'en mange po |
|
| |
moral Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés Mar 18 Nov 2008, 12:16 | |
| je reviens la dessus parce que personnellement quand j'avais mon pog je mettais un bol alimentaire avec mes grillons dedans. Ils essayaient de monter sur les parois sans succes car trop lisses du coup ils bougent sans cesse le pog venait et les mangait direct. Il n'y en avait quasi aucun qui sortait sauf des fois quand il y allait trop fort et les aidait a sortir. Mais tout ca pour dire si le bol est bien lisse ils ne peuvent ni sauter ni escalader les parois. c'etait tres pratique et tres simple et ca evite d'entendre un grigri qui chante toute la nuit dans le terra du pog. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés | |
| |
|
| |
| Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés | |
|