| collage glissiere + colle a carelage | |
|
+5Bébène Akuaterrak Reptiles-Zoo Patrick de Tourcoing rhacorhaco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: collage glissiere + colle a carelage Mer 16 Juil 2008, 21:38 | |
| bonjour a tous,
voila je me permet de venir soliciter votre aide pour un petit probleme que je me pose,
avec quoi collé vous vos rails pvc pour les vitres????
j'avais penser au silicone mais je ne sais pas si cela sera suffisant, enfin la bete qui sera dedans n'est pas non plus un BCI c'est un lamprophis fuliginosus donc peut etre que....
merci pour vos conseil.
A+
seb
Dernière édition par rhacorhaco le Dim 27 Juil 2008, 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Mer 16 Juil 2008, 21:41 | |
| Ca m'intéresse aussi de savoir car je n'ai jamais fait de terra. Je dois justement en faire un pour mon BCI et je m'étais posé la question. |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Mer 16 Juil 2008, 21:43 | |
| comme quoi les grand esprits se rencontre,
il me semble qu'acrius avait fait un terra pour BCI peut etre a t-il la solution... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Mer 16 Juil 2008, 21:45 | |
| Et pour les vitre, les faites-vous bizauter pour qu'elles ne soient plus coupantes ? |
|
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Mer 16 Juil 2008, 21:48 | |
| moi j'utilise de la colle pour aquarium, les vitres, je ne les achète pas bizautée, je frotte très légèrement un papier abrasif sur les angles pour éviter tout risque de coupure. |
|
| |
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Mer 16 Juil 2008, 22:04 | |
| de la colle pour aquarium, je connaissait pas, ou alors tu parle du silicone d'aquarium??? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Mer 16 Juil 2008, 22:38 | |
| En fait ça dépend sur quoi tu colles la glissière PVC, chaque colle a son usage... Le silicone c'est bon pour coller sur du verre, sur du bois faut mieux voir du côté de colle qui fixe tout... Il y en a une en tube avec une petite patte dessus pour diffuser la colle qui est parfait mais je ne rappelles plus le nom... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Mer 16 Juil 2008, 22:43 | |
| Un site là: http://www.toutcoller.com/pub/produit/moteur.php?theme=1 ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Mer 16 Juil 2008, 23:17 | |
| La colle néoprène est excellente, un peut longue à secher, environ 12hrs, elle existe en tube ou en boîte.
Ses émanations sont toxiques pour les animaux la première heure de sèchage (pas pour les grands animaux comme chiens et chats).
Son prix est modique et très largement employée pour tout type de matériau et dans tout corp de métier.
Personnellement, je l'ai adopté et jamais de problème ! |
|
| |
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Jeu 17 Juil 2008, 07:37 | |
| oui j'avais bien penser à la néoprene mais le hic est que je suis un vrai cochon et risque d'en mettre partout donc c'est moins cool.
quelqu'un a deja tester la glue????
petite precision, les glissieres sont en pvc et les panneaux sont en melaminés blanc.
merci en tout cas de vos reponses. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Jeu 17 Juil 2008, 09:24 | |
| La glue ne collera pas du pvc sur mélaminé. Si tu "bave" en métant la néoprène et que tu essuies tout de suite, il ni a pas de problèmes. |
|
| |
malabenji Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Jeu 17 Juil 2008, 09:45 | |
| pour coller mes rails en pvc sur le melaminé, j'utilise tout simplement du silicone (le même que pour les arrêtes du terra). Pas de problème jusqu'a maintenant ça tient bien, même pour du bci. Sinon j'ai essayé le cloutage des rails direct dans le pvc avec une clouteuse électrique. J'ai trouvé ça très efficace, mais il faut une clouteuse performante qui enfonce bien les clous, sinon cela gène pour faire glisser la vitre |
|
| |
reptile83 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Signes 83 Emploi : Fonctionnaire Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Jeu 17 Juil 2008, 14:38 | |
|
]
Pour mon terra j’ai utilisé des railles en alu que j’ai vissé, puis j’ai coller une glissière en plastique a l’intérieur pour évité les frottements avec les vis
|
|
| |
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Dim 27 Juil 2008, 10:36 | |
| autre petite question,
la colle a carrelage utiliser pour enduire les decors, vous en enduiser tous les cotés du decors ou seulement la face visible??? bien entendue le polystyrene non visible serait vernis comme la face avant.
A+
seb |
|
| |
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Dim 27 Juil 2008, 11:00 | |
| Moi je vois pas l'intérêt d'en mettre derrière vu que les bestioles n'y ont pas accès... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
nothing_else1983 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Sam 02 Aoû 2008, 22:59 | |
| pour mes rails pvc je les ai coller au ni clou ni blabla...le probleme c'est que c'est une colle a base d'eau donc il te faut un support capable d'absorbé l'eau pour que sa colle.
pour le fond moi j'ai fait les 3 face interieur..aprés affaire de gout.. |
|
| |
caliseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : tours Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage Sam 02 Aoû 2008, 23:26 | |
| salut je suis nouveau sur le forum mais je me permet de repondre . pour coller t'est rail pvc il faut prendre du silicone spécial aquarium que tu trouve chez leroy merlin et plein d'autre magazin de bricolage se silicone une fois sec n'est pas nossif quand au autre produit comme neoprene ni clou ni... sont nossif meme sec donc a ne pass utiliser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collage glissiere + colle a carelage | |
| |
|
| |
| collage glissiere + colle a carelage | |
|