| colle carrelage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shadow29 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 121 Age : 35 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: colle carrelage Jeu 06 Oct 2011, 13:06 | |
| salut a tous j'ai pour projet de faire un fond en polystyrene extrudé et d'y mettre de la colle a carrelage j'ai juste quelques petites question comme : combien de couches de colle dois-je mettre ? comment l'appliquer sur le polystyrène sans le casser ? (pinceau ou autre ?) Une fois prête dans un sceau, je peux la conserver combien de temps comme ca ? |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: colle carrelage Jeu 06 Oct 2011, 13:31 | |
| Salut, Si tu as pour idée de la conserver pour appliquer la 2nde couche après séchage à mon avis c'est mort... J'ai essayé et un peu plus de 24h après la couche du dessus était sèche et le reste irrécupérable également. g3ck054 |
|
| |
Nombre de messages : 121 Age : 35 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: colle carrelage Jeu 06 Oct 2011, 13:36 | |
| - g3ck054 a écrit:
- Salut,
Si tu as pour idée de la conserver pour appliquer la 2nde couche après séchage à mon avis c'est mort... J'ai essayé et un peu plus de 24h après la couche du dessus était sèche et le reste irrécupérable également. g3ck054 ok, au pire je verrais a pas mettre le sac entier, dis moi, tu as appliqué comment la colle sur le polystyrene ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: colle carrelage Jeu 06 Oct 2011, 14:54 | |
| salut perso pour la colle j ai mis un peu au pif, disons 1,5/2kg la 1ere couche j ai plus d eau que conseillé sur le sac (vu que je detournais l utilisation principale, obligé de modifier l application) j ai essayé d avoir une mixture suffisamment liquide pour l application au pinceau, tu mets ton "ciment" tu verses un peu d eau, tu melanges bien, et tu rajoutes de l eau au fur et a mesure en melangeant bien a chaque fois, une fois que la consistance est a ta convenance, hop, pinceau j ai attendu le lendemain et j ai remis une couche, et ainsi de suite jusqu a epuisement de la colle (n en ayant plus l utilité apres, j ai tout mis) ______________________________________________________________________ |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: colle carrelage Jeu 06 Oct 2011, 16:19 | |
| salut, moi je la met a la main et après je passe un pinceau mouillé ou directement au pinceau,ça dépend de l’épaisseur que je veux mettre. |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: colle carrelage Jeu 06 Oct 2011, 17:12 | |
| Pour ma part j'ai tout fait à la main, je n'ai pas lissé le décor pour lui laisser un côté plus naturel... mais ce ne fut pas franchement une réussite J'en ais refait un ce week-end sur lequel j'ai projeté du sable coloré, il me reste encore à vernir le tout mais je suis assez content du résultat ^^ Je mettrais une photo si cela vous intéresse ! |
|
| |
| Sujet: Re: colle carrelage Jeu 06 Oct 2011, 18:22 | |
| ok merci je veux bien des photos oui |
|
| |
veoll Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: colle carrelage Mer 12 Oct 2011, 23:35 | |
| Moi perso je fais qu'une couche bien épaisse que j'étale directe à la main, et je balance aussi direct le sable dessus avant que ça soit sec. Après je passe 2 ou 3 couches de vernis aquaréthane en sablant plus ou moins suivant l'effet voulu. |
|
| |
| Sujet: Re: colle carrelage Sam 15 Oct 2011, 00:10 | |
| pas mal |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: colle carrelage Sam 15 Oct 2011, 16:17 | |
| Alors moi ducoup jai juste fais en mousse expansive, peint en gris et j'ai balancer du sable blanc dessus tant que c'était humide, ca fait style banquise (oui pour un désertique lol) Voici la colonne entière pour gecko leo |
|
| |
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
veoll Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: colle carrelage Sam 15 Oct 2011, 23:12 | |
| - phiil21 a écrit:
au niveau du poids cà donne quoi avec la colle à carrelage c'est quoi ton système de fermeture ? Au niveau du poids, je peux pas nier que ça pèse un peu plus mais ça reste encore correcte vu que c'est un bac de 60. Le système d'ouverture est bien pratique. C'est une languette acier que tu colle derrière la vitre et qui bloque l'ouverture. A la place de la clé, tu as un aimant ce qui fait que tu n'as pas besoin de 50 clés tu peux ouvrir tous tes bacs avec ce seul aimant. Sinon shadows, super boulo, je trouve le rendu vraiment terrible. |
|
| |
| Sujet: Re: colle carrelage Dim 16 Oct 2011, 00:54 | |
| ouai jai ce systeme la aussi, enfin, encore dans l'emballage lol |
|
| |
| Sujet: Re: colle carrelage Dim 16 Oct 2011, 00:56 | |
| - Dylan a écrit:
Ouah j'aime ta colonne ! Je trouve ça bien fait ! merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colle carrelage | |
| |
|
| |
| colle carrelage | |
|