Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment désaccoutumer un physi des vers de farine? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyril Bianco Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Bourges/cher Emploi : Secrétaire administratif Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Comment désaccoutumer un physi des vers de farine? Sam 07 Juin 2008, 10:57 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un physi de 8 mois qui ne veut manger que des vers de farine.
Je pense qu'il n'a mangé que cela jusqu'à ce que je l'achète (à 6 mois ) et qu'il considère que c'est sa nourriture normale; comme il mangeait très peu de grillons et était assez mince j'ai commis l'erreur pendant le premier mois ou je l'ai eu de lui en donner en abondance deux fois par semaine.
Du coups, depuis que je l'ai en dehors des jours ou je lui donnais des vers, il ne mangeait qu'un jour sur deux en petite quantité des grillons moyens ( 4/5 ).
Pour le désacoutumer, j'essaye de ne plus lui en donner du tout, et de lui proposer des grillons, des blattes moyennes, des fruits et des vers de terre. Mais il ne mange plus du tout depuis cinq jours.
Comment est ce que vous me conseillez de procéder pour lui faire retrouver une alimentation équilibrée sans qu'il dépérisse non plus?
merci d'avance,
Cyril. |
| | | Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Comment désaccoutumer un physi des vers de farine? Sam 07 Juin 2008, 11:10 | |
| Bah fait le jeuner est tous les 3/4 jours tu essayes de lui donner des grillons ou blattes |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Comment désaccoutumer un physi des vers de farine? Sam 07 Juin 2008, 11:31 | |
| Mets en tjrs un ou deux au milieu des autres nourritures et soit patient... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Cyril Bianco Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Bourges/cher Emploi : Secrétaire administratif Loisirs/Humeur : pêche à la mouche-agame-bonsaï Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Comment désaccoutumer un physi des vers de farine? Sam 07 Juin 2008, 13:27 | |
| Salut à vous Merci pour les réponses. Je lui ai supprimé complètement les vers de farine et je lui propose grillons et blattes tous les jours. Mais il n'a rien mangé pendant cinq jours :x . Je lui ai donné alors quelques vers de terre. Depuis deux jours elle ne mange toujours rien. Heureusement, elle était un peu grasouillette et elle reste en pleine forme. Je compte lui proposer des grillons et des blattes tous les jours, et tous les quatre jours, des vers de terre pour qu'elle ne dépérisse pas. Je pense ne lui donner à présent des larves qu'une fois par semaine en petite quantité, en alternant vers morio, larves de cetoines et vers de terre. Et le reste du temps, gros grillons, blattes moyennes et crickets. Qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance, Cyril. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Comment désaccoutumer un physi des vers de farine? Sam 07 Juin 2008, 14:12 | |
| Ouais tente le coup comme ça...et fais comme je t'ai dit en plus... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Cyril Bianco Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Comment désaccoutumer un physi des vers de farine? Sam 07 Juin 2008, 21:05 | |
| oui, Akwakwak, je compte suivre ton conseil à+ Cyril. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment désaccoutumer un physi des vers de farine? | |
| |
| | | | Comment désaccoutumer un physi des vers de farine? | |
|