Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : La Seyne sur mer 83 Emploi : Chaudronnier. Date d'inscription : 31/03/2014
Sujet: vers de farine Sam 12 Juil 2014, 11:31
Bonjour a ts ;
Petite question au sujet de l'alimentation de mes rhaco. Ils ont maintenant 7 mois ,grossissent et muent très bien Se nourrissent de grillons, compote fait maison et rarement Repashy .Le "tout" tjrs saupoudre de calcium.
Bref tout se passe bien , a mon grand bonheur .
J 'ai voulu innover hier en achetant mes grillons , j ai aussi acheté des vers de farine .
J'ai lu a plusieurs endroit que cela n’était pas bien de les alimenter souvent aux vers de farine ......trop riche en lipide .. J'ai donc lu sur la boite les "teneurs " en lipide ;protéine .....rien d 'affolant ni choquant ...Pas de grosses differences ...
Que pensez vous de ce "met" pour nos rhaco? Quelle fréquence d'utilisation? les utilisez vous ?
Merci a ts par avance
>>koh<<
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: vers de farine Sam 12 Juil 2014, 12:12
Bonjour, un minimum de recherche simple avec le mot "farine" t'aurait apporté les réponses que l'on a déjà données (on a même eu cette question il y a tout juste quelques jours.... ) :
C'est toute l'utilité de la fonction "rechercher", en haut entre la bannière défilante et la bannière du forum...
Et en bonus en résumé : trop riche en lipides et rapport phosphocalcique catastrophique, sans compter que justement pour plus de praticité ceux qui les utilisent les nourrissent souvent uniquement à la farine et au pain, donc certitude de donner une proie complètement inadaptée à leurs reptiles.