Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| vers de farine pour un physignatus | |
| | Auteur | Message |
---|
mesdragonsd'eau Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : pas de calais Emploi : vendeuse en pret a porter Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon) Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: vers de farine pour un physignatus Mar 29 Déc 2009, 20:13 | |
| bonsoir, ma femelle physi a toujours des problemes dalimentations... elle veut raremen manger des grillions mais elle veut toujours des vers de farine! que pensez vous des vers de farine ? je lui donne de la compote que je met sur le bou de son nez pour quel leche sinon elle ne mange pas.Elle grimpe rarement elle reste le plus souvent au sol, je c'est plus quoi faire le mal lui aucun probleme(compote,grillions,vers fe farine,clementines.....)aidez moi |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: vers de farine pour un physignatus Mar 29 Déc 2009, 22:06 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Ils doivent de toute façon être donnés occasionnellement, jamais en nourriture principale. |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: vers de farine pour un physignatus Mer 30 Déc 2009, 05:55 | |
| a tu essayé autre chose que les grillon et les vers? sauterelle...... moi les mien c'est non au grillon et ils ce jete sur les sauterelles pourquoi??? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: vers de farine pour un physignatus Mer 30 Déc 2009, 07:28 | |
| Il y a aussi les blattes qu'ils apprécient. |
| | | mesdragonsd'eau Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : pas de calais Emploi : vendeuse en pret a porter Loisirs/Humeur : terra (deux physi,un pogona juvénil et un cameleon) Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: vers de farine pour un physignatus Mer 30 Déc 2009, 08:48 | |
| ui jai deja essayer les sauterelle mais ils on eu du mal a le manger;ils sont surment encore trop petit.il on manger que leur tete lol ils ont a pe pres huit mois. |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: vers de farine pour un physignatus Mer 30 Déc 2009, 09:19 | |
| c'est le problème avec les vers de farine qui font une accoutumance. Essais de leur donner des blattes blatica ils adorent ca et c'est très bon. Tu peux également varier avec des escargots et des vers de terre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers de farine pour un physignatus | |
| |
| | | | vers de farine pour un physignatus | |
|