Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation "idéale" pour vers de farine? | |
| | Auteur | Message |
---|
philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: alimentation "idéale" pour vers de farine? Dim 17 Fév 2008, 23:06 | |
| Bonjour,
dans le but de donner la meilleure valeur nutritive aux vers de farine (que j'utilise rarement et avec parcimonie bien sûr !), je me demandais quelle était la nourriture la plus appropriée, car j'entends beaucoup de choses: son, blé, autres céréales, biscottes... ou bien carottes, pommes...
J'ai aussi entendu que leur alimentation importait peu car s'agissant de larves, leur valeur nutritive dépendait peu de la nourriture qu'ils ingéraient, ce qui me parait très illogique !
Quelqu'un aurait il étudié le sujet de près?
merci
Philippe |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: alimentation "idéale" pour vers de farine? Lun 18 Fév 2008, 01:27 | |
| Effectivement,nutritivement parlant,toute proie "à vide" n'est pas très intéressante. Je nourris mes vers de farine de la façon suivante :son de blé+farine de blé +tranches de carotte pelée ou de concombre. J'ai d'ailleurs remarqué que je les gardais en vie très longtemps en les nourrissant ainsi.Je les stocke en bas du réfrigérateur et je les sors de temps en temps à température ambiante pour qu'ils puissent manger et s'activer un peu. Je leur mets également du supplément calcique car leur ratio Ca/P est très défavorable,mais je ne pourrais pas te dire s'ils l'assimilent réellement et à hauteur de quel % d'absorption. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: alimentation "idéale" pour vers de farine? Mar 19 Fév 2008, 23:19 | |
| |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: alimentation "idéale" pour vers de farine? Mer 20 Fév 2008, 09:10 | |
| je ne sais pas si c'est l'idéal mais au moins ça m'en débarrasse mais moi j'avais acheté de la nourriture en granulés pour dragons et comme ils n'aiment pas, je la donne aux grillons et aux vers...ils vivent très longtemps aussi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation "idéale" pour vers de farine? | |
| |
| | | | alimentation "idéale" pour vers de farine? | |
|