Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| vers de farine | |
| | Auteur | Message |
---|
rom023 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : 4960 Emploi : Carriere Loisirs/Humeur : Moto, reptiles, ma copine :p Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: vers de farine Jeu 14 Jan 2010, 17:52 | |
| Voila en faite on doit obligatoirement couper leur tête a ces vers la ? Je vien de tomber a cours de grillons et je pensai eventuellement lui donné quelque vers alors j'ai ete en acheté a coté de cz moi et la femme ma dit qu il fallait leur couper la tete? euh vraiment ? :s |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: vers de farine Jeu 14 Jan 2010, 17:54 | |
| perso quand j'en donne a mes geckos je leur coupe pas la tete |
| | | rom023 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : 4960 Emploi : Carriere Loisirs/Humeur : Moto, reptiles, ma copine :p Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: vers de farine Jeu 14 Jan 2010, 17:56 | |
| Ben moi non plus mais elle ma dit que je devai au cas ou il en mange un et qu il survit qu il aille pas gratté dans son estomac :s |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: vers de farine Jeu 14 Jan 2010, 18:00 | |
| mais il peut pas survivre avec les suc gastrique... |
| | | rom023 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: vers de farine Jeu 14 Jan 2010, 18:27 | |
| Vu la façon ou il les a devorés sa m étonnerai qu'il y en ai un en vie ^^ C'est une brave bête mon lulu :p . Je vois pas pourquoi elle a dit sa alors :s Merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: vers de farine Jeu 14 Jan 2010, 18:44 | |
| Les vers de farine sont à donner tel quel mais ... Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Ils doivent de toute façon être donnés occasionnellement, jamais en nourriture principale. Sauf en cas de pénurie évidemment ... |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: vers de farine Jeu 14 Jan 2010, 18:51 | |
| moi non plus je ne leur coupait pas la tête, mais je lui en donne que très très rarement, même presque jamais. Car avec l'explication de patrick, il vaut mieux éviter, hein pat? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: vers de farine Jeu 14 Jan 2010, 18:53 | |
| C'est clair. |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: vers de farine Jeu 14 Jan 2010, 19:03 | |
| en tous cas, c'est cool de pouvoir être aider par des personnes qui s'y connaissent, aussi bien thorr, patrick, fenchurch etc... merki bien. |
| | | laura Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: vers de farine Jeu 21 Jan 2010, 13:55 | |
| Moi les vers de farine j'ai pas confiance, quand j'en donne à mes physi ( ceux qui est très rare) je leur écrase la tête je sais que c'est gore, mais je connaissais quelqu'un qui avait un physi il lui avait donné un vers, malgres qu'il la maché, il en n'est comme même mort il a emmené pour une autopsi ( dsl pr l'ortho ), b le vers lui avait grignoté son estomac et il en est mort.... donc voila c'est mon avis |
| | | atlantis_des_etoiles Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: vers de farine Ven 22 Jan 2010, 07:14 | |
| Berk, façon vraiment répugnant et cynique de mourir. Dévoré vivant pas sa propre nourriture. Pauvre physi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers de farine | |
| |
| | | | vers de farine | |
|