Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Ven 14 Aoû 2009, 12:50 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Ven 14 Aoû 2009, 12:55 | |
| Ca fait plaisir de voir que nos reptiles résistent encore et encore. Peut-être un jour reverrons nous des orvets un peu partout. Ces lézards/serpents m'ont fait rêver quand j'étais gosse, ils sont peut-être même la cause de ma passion pour les reptiles. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Ven 14 Aoû 2009, 12:58 | |
| Juste 2 précisions : - Toute l'herpétofaune française est protégée strictement : tout contact autre que visuel est interdit si je me rappelle correctement mes cours... ! (oui, je sais.... ) - La peau des amphibien est très fragile, il faut absolument avoir les mains mouillées si on doit les toucher... (ça ne veut pas dire que si on le fait pas on va se retrouver avec de la peau de grenouille sur les doigts, mais c'est mieux pour eux. ) Merci pour ces photos, c'est sympa de voir qu'il ya a encore quelques populations de petite faune sauvage pas trop loin de nos habitations... Vraiment cool pour les orvets notamment ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 18 Aoû 2009, 19:26 | |
| petit herping avec Clément et un ami ... et vla paf ... un magnifique Podarcis muralis : et un autre un peu plus loin sur la piste cyclable qui n'a pas eu de chance : voila @+ |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 18 Aoû 2009, 19:34 | |
| Si vous voyez 3 con courrir apres un lezard c'est nous ! et pour la queue du lezard elle été dja comme sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 30 Aoû 2009, 20:02 | |
| |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 30 Aoû 2009, 21:19 | |
| L'endroit a l'air chouette ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 30 Aoû 2009, 23:35 | |
| C'est sympa ce que vous faites ! Merci pour ce p'tit reportage, c'est cool ! |
|
| |
rinema Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Guitare et dodo ! Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 01 Sep 2009, 21:18 | |
| Ca me rappelle quand j'étais gosse (ça remonte à pas si loin, ça va...). Je me levais à 6h du matin pour aller cueillir orvets, lézards et autres couleuvres à la rosée. Sûrement la naissance d'une passion aussi Magnifiques photos en tout cas ! |
|
| |
tomgun Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Jeu 15 Oct 2009, 19:35 | |
| sympa d'avoir un jardin ! moi jsuis obligé d'aller a la foret de fontainebleau et encore jfais pas des photos terribles : |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Jeu 15 Oct 2009, 22:16 | |
| jai pu le voir entier il etait magnifique mais a couru trop vite pour que je prenne une belle photo!! qu'est-ce que c'est comme lezard? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Jeu 15 Oct 2009, 22:27 | |
| merci jirais jeter un coup d'oeil ce w-e si jtrouve une fiche dessus |
|
| |
| |
| |
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
boulon89 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : l'yonne Emploi : chauffeur livreur Loisirs/Humeur : tres bonne quand je matte mon camé Date d'inscription : 02/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 07 Mar 2010, 08:17 | |
| C'est sympa. Tu habites au bord d'un bois ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
boulon89 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : l'yonne Emploi : chauffeur livreur Loisirs/Humeur : tres bonne quand je matte mon camé Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 07 Mar 2010, 10:10 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- C'est sympa.
Tu habites au bord d'un bois ? oui au pied des bois et en pleine campagne c'est sur que c'est sympa meme surprenant |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 07 Mar 2010, 12:39 | |
| excellent et en pleine journée en plus! |
|
| |
micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: rencontre avec un lézard vert!!! Dim 16 Mai 2010, 15:30 | |
| petite balade en fôret de rambouillet aujourd'hui et super surprise rencontre avec des lézards vert (lacerta viridis) la planète continue a se rechauffer car normalement ils sont plus dans le sud de la france!!! il y avait un trio, 2 beaux mâles tête turquoise et corps vert fluo et une femelle toute verte, j'ai posté la plus belle photo que j'ai prise!!!http://yfrog.com/4zsdc12136j |
|
| |
micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 16 Mai 2010, 15:33 | |
| ca soul, jai l'impression que le lien s'ouvre pas, dites moi si je me trompe!!! |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 16 Mai 2010, 15:34 | |
| j'ai vue le même il y a quinze jours dans le Loiret a 50 km d'Auxerre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins | |
| |
|
| |
| photos de reptiles et amphibiens de vos jardins | |
|