Auteur | Message |
---|
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mer 23 Mar 2011, 20:50 | |
| Whaou, tes photos sont superbes. Tu arrives facilement à les approcher pour les photographier ces batraciens ? ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mer 23 Mar 2011, 22:51 | |
| Merci pour toutes ces photos. On voit tellement de crapauds communs écrasés sur les routes ...C'est effrayant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Jeu 24 Mar 2011, 12:45 | |
| - Laminak a écrit:
- Tu arrives facilement à les approcher pour les photographier ces batraciens ?
à coté des Podarcis muralis, grenouilles et mes propres geckos, le plus facile reste ces crapauds pour ce qui est de la larve de salamandre, je soulève délicatement les feuilles dans l'eau avec un petit bâton, lorsqu'une larve y est caché soit elle s'enfuie sous une autre feuille soit elle ne bouge pas ... le tout c'est d’être patient et d'éviter les gestes brusques, mais de façon générale c'est pas la bestiole la plus dur à photographier à mes yeux |
|
| |
djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Jeu 24 Mar 2011, 12:48 | |
| Tin je pensait pas qu'il y avais d'aussi beau et aussi gros lézard dans la foret de rambouillet |
|
| |
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 12 Avr 2011, 17:21 | |
| J'aimerais savoir c'est quoi comme grenouille ? Je l'ai trouvé ce week-end dans une mini serre chez mon grand-père au Lude. |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 12 Avr 2011, 18:28 | |
| euh pourquoi elle est rose sur la première photo? |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 12 Avr 2011, 18:51 | |
| Ca à plutôt l'air d'un crapaud |
|
| |
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 12 Avr 2011, 19:31 | |
| - Citation :
- euh pourquoi elle est rose sur la première photo?
C'est parce que je l'ai pris avec mon portable et qu'il était mal réglé mais j'ai quand même mit la photo car elle était bien prise par rapport au autres. Et oui c'est un crapaud mais je ne sais pas quelle espèce c'est. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Lun 02 Mai 2011, 17:30 | |
| |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Lun 02 Mai 2011, 20:42 | |
| Je crois bien que c'est un capricorne. J'en ai vu un hier également, mais pas mon appareil pour prendre une photo. |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Lun 02 Mai 2011, 21:01 | |
| Je pense aussi que c'est un capricorne. Il y en a quelques uns sur les fleurs des spirées de mon jardin. Merci pour ces jolies photos. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
stefgeckos Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : orsay Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 03 Mai 2011, 13:00 | |
| Trouvé cette petite chose sur le bord de la piscine: (désolé pour la photos, prise par telephone, je peux pas avoir mieux maintenant elle est repartie d'ou elle venait ) |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 03 Mai 2011, 18:02 | |
| sa ressemble a une jeunes salamandre sa mai la j'ai quand même un gros doute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mer 04 Mai 2011, 13:26 | |
| Ici c'est le domaine des grenouilles rieuses ( Pelophylax ridibundus), encore appelée grenouille pisseuse (bah oui elles pissent de rire ... ok je sors ) d'ailleurs cette dernière appellation trouve son origine dans ... enfin je crois que je vais les filmer prochainement pour vous montrer le délire ces fosses sont idéales pour les épinoches (petit poisson) : Bon konseledise c'est un lieu pas très propre (et encore l'été avec le soleil c'est pire :/ ) mais punaise on y fait des rencontres envoûtantes (et je parle pas des drogués et alcolos qui fréquentent le lieu la nuit ) !!! preuve en image, la merveille de la journée ( Natrix natrix), je suis désolé pour la qualité mais j'ai à peine eu le temps de la photographier : et puis sur le chemin du retour, le plein de merveilles en tête, je me suis dit que ce serais bien d'aller dire bonjour aux muralis : Comme quoi pas besoin de traverser l'océan pour voir des merveilles La suite au prochain épisode :-D
Dernière édition par Fantômas le Mar 22 Jan 2013, 14:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 08 Mai 2011, 19:26 | |
| ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Dim 08 Mai 2011, 19:29 | |
| rana dalmatina grenouille agile |
|
| |
Vaness33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Amélie les Bains (66) Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 17 Mai 2011, 19:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Amélie les Bains (66) Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 17 Mai 2011, 20:02 | |
| Ma rencontre inattendu de ce dimanche dernier... Je pars avec un sac "légé" (qu'on se le dise, il fait pas loin de 7kg parce que j'ai qu'un appareil et 2 objectifs)... Pour une petite après midi photo animalière, mais pour ma part c'est plu porté sur l'ornithologie. Je pars donc sur les bord de ma belle rivière, je me déniche un coin abrité du soleil mais bien dégagé et qui je sais est bien fréquenté par divers oiseaux.... Et là... Une branche qui bouge à mes pieds... J'y regarde de plus près, et A vue d'oeil (bon parfois je suis un peu marseillaise désolée j'ai du mal a évaluer une taille), j'aurais dis que ça faisait bien dans les 1m20 voir plus... J'ai a peine eu le temps de monter le 18-200mm sur le boitier donc désolée si les photos sont pas top... Après recherches perso, j'aurais dit qu'il s'agissait d'une elaphe longissima. Je vous met quelques photos réalisées le même jour juste pour le plaisir: Jeux d'eau: Bergeronnette des rivière Un Colvert qui fait son bain Voilà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 17 Mai 2011, 20:16 | |
| merki pour l'identification du longicorne pour le snake c'est bien E. longissima tes photos sont magnifiques |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mar 17 Mai 2011, 23:02 | |
| Merci Fantomas pour la confirmation de l'espèce, et merci Laminak pour ce compliment qui me fait énormément plaisir. Sa ne tiendrais qu'à moi je vous ferais bien un petit topic avec un aperçu de ce que j'ai déjà réussi a shooter, mais faudrait que j'ouvre un post spécial juste pour ça lol et comme c'est pas la vocation du forum... |
|
| |
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Mer 18 Mai 2011, 06:13 | |
| Vaness, si tu veux ouvrir un topic pour nous montrer quelques unes de tes photos, tu peux le faire dans la section suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si elles ne rentrent dans aucune catégorie proposée en post-it de la section photos. Nous sommes nombreux sur Asgard à apprécier la photographie. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
frizzy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : salon de provence 13300 Emploi : college Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Lun 30 Mai 2011, 21:27 | |
| |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins Ven 05 Aoû 2011, 22:23 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de reptiles et amphibiens de vos jardins | |
| |
|
| |
| photos de reptiles et amphibiens de vos jardins | |
|