Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| cerato | |
| | Auteur | Message |
---|
tijor Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: cerato Mer 09 Avr 2008, 11:13 | |
| salut,hier j'ai pas pu resister et je me suis donc acheter une petite cerato verte .J'avais quand méme déja lu tout ce qui lui falait donc l'installation c'est bien passer. Seulement j'ai lus quela lumiére n'étais pas spécialement utile,mais faut-il en installer une quand méme Et qu'est ce que je pourrais mettre comme déco? merci |
| | | shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: cerato Mer 09 Avr 2008, 11:47 | |
| en fait ca depend de ou est placé ton terra - si il prend la lumiere du jour ca n'est pas necessaire, - si il est dans un coin sombre, il te faut une lumiere plutot tamisée puisque cette espece est fouisseuse dans un milieu de sous bois ou la lumiere ne penetre que tres peu, pour le déco, mousse ecorce de liege et ta creativité, sinon tu dois pouvoir ,trouver des photos de terra pour t'inspirer.... |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: cerato Mer 09 Avr 2008, 11:55 | |
| Salut je crois que tu peux mettre une lumière en plus , mais offre à ta cerato un coin d'ombre assez important quand même. Après question déco sa dépend de tes goûts et des besoins de la bête. Pas mal de plantes par exemple...
-mousse ( le plus possible ) -bromelia -tillandsia -pothos -asplenium -chloropytum -hydrocotyle
...etc. |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: cerato Mer 09 Avr 2008, 13:50 | |
| - tijor a écrit:
- petite cerato verte .
Plus pour longtemps Sinon il faut savoir que la Cerrato est originaire d'Amérique du Sud (Amérique du Sud, Chili, Argentine...) Je pense qu'en allant chez ton jardinier le plus proche un vendeur pourra te renseigner sur les plantes d'amérique du sud afin de recréer un Biotope.Ne charge pas ton terra de trop de plantes (Pour ta déco => pas de trou d'eau elle pourrais se noyer prend un bassin en résine (enfin tu dois déja savoir tout sa )) |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: can elle deviennent adult Mer 09 Avr 2008, 16:02 | |
| adult les ceratros cassent tout |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: cerato Mer 09 Avr 2008, 17:40 | |
| et mange tout sacré pacman |
| | | tijor Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: cerato Mer 09 Avr 2008, 18:13 | |
| ok merci pour ces réponses.Donc je pense que je vais lui installer une lampe en lui créant une bonne partie d'ombre et pour la déco on verra sa petit a petit. sinon j'ai vus qu'elle n'est pas rester verte longtemps,a peine instalée qu'elle s'enfoncait deja dans son substrat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cerato | |
| |
| | | | cerato | |
|