| Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! | |
|
+6Fenchurch Patrick de Tourcoing darkpain crack pogo supermegalosaurus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Jeu 16 Avr 2009, 21:17 | |
| Salut les Dragons ! Après une hésitation de plusieurs mois suite au décès prématuré de ma Gloumoute, j'ai enfin re-craqué hier et j'ai racheté une Cerato à la Ferme Tropicale : je vous présente Gloumbi (pour Gloumoute Bis ! ) Bon, c'est un peu pourri comme photo, mais c'est de la lumière électrique...Elle est beaucoup plus petite que ne l'était Gloumoute (entre 3,5 et 4 cm de long) et j'aurais volontiers pris un spécimen plus balèse, mais c'est tout ce qu'il y avait. J'ai un peu hésité avec une fantasy nettement plus grosse, mais finalement je suis resté fidèle aux cranwelli ! Par contre, elle est beaucoup plus dynamique que ma première Cerato, qui ne faisait aucun effort pour sortir de son trou. Là au contraire, elle va choper les grillons jusqu'au bout du terrarium, elle saute dessus comme une folle, c'est trop marrant (même si je sais que ça ne durera guère…). Voilà quelques photos ; le matos est demeuré identique à ce que j'avais auparavant, j'ai juste passé un peu de câble chauffant sous environ 1/3 du terrarium pour éviter d'avoir un substrat trop froid. Il faudra juste humidifier la tourbe plus régulièrement je pense, puisque du coup l'humidité va s'évaporer plus vite. Gloumbi trouvera bien l'endroit qui lui convient le mieux ! Et Scrontch le grillon !Voilà ; il ne me reste plus qu'à aller mettre un cierge au dieu des grenouilles pour que je m'en tire mieux avec Gloumbi qu'avec Gloumoute ; l'arrivée du printemps m'y aidera sûrement. A bientôt pour des photos de meilleure qualité ! |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Jeu 16 Avr 2009, 23:42 | |
| |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Ven 17 Avr 2009, 00:17 | |
| elle est trop mimi cette petite gre !!! J'adore ta 4e photo ! Tres réussie ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Ven 17 Avr 2009, 10:18 | |
| Tu as raison !! c'est très mignon les cerato !!!! Et j'aime bien tes photos ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Ven 17 Avr 2009, 10:21 | |
| cool !! j'adore aussi les pacmans ! y'a pas draison que tu t'en sortes pas bien, elle a l'air péchu (et un peu une tête de brique aussi, mais ça c'est inhérent a l'espèce je crois !! ) tiens nous au courant et prends des tofs de sa croissance ! |
|
| |
cradle Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Ven 17 Avr 2009, 11:24 | |
| j'adore la bouille des pac man j'atent d'étre plus confirmé pour tester ^^ en tout cas elle devrai se plaire dans son nouveau chez elle |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Ven 17 Avr 2009, 18:20 | |
| au faite tu pourai mettre encore de trois photo pour moi sil te plai?? |
|
| |
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Ven 17 Avr 2009, 20:55 | |
| Je vais profiter du weekend pour faire de meilleures photos en lumière du jour, et aussi une vidéo du monstre en action. Je les posterai dès qu'elles seront faites ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Dim 19 Avr 2009, 12:16 | |
| Comme promis, voilà des photos un peu moins pourries. Et en bonus : la vidéo du monstre en pleine chasse !Et voilou ! A bientôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Lun 20 Avr 2009, 10:00 | |
| Une petite dernière, toute fraîche de ce matin : |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Lun 20 Avr 2009, 13:32 | |
| superbes tes photos !!!!! ça donne envie! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Lun 20 Avr 2009, 13:47 | |
| Ca a vraiment une bouille très très particulière ! Quelles belles couleurs aussi... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
Myckie Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Cerato Lun 11 Mai 2009, 14:46 | |
| J'ai aussi mis un bac d'eau ds mon terra ms il est beaucoup plus grand. Peut-elle se noyer ? Ca me met le doute après avoir vu tes photos |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Lun 11 Mai 2009, 15:08 | |
| Ce n'est pas tant la surface que la profondeur qui est importante : pas plus d'eau que la moitié de la hauteur de la grenouille. Sinon oui, en effet, il y a risque de noyade. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Lun 11 Mai 2009, 15:12 | |
| Ha, au fait : bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Lun 11 Mai 2009, 17:42 | |
| perso les miennes nagent tres bien est vont se bagner ou c'est profond volontairement..... pour moi pas de noyade a craindre... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Lun 11 Mai 2009, 18:41 | |
| pour la noyade sa dépend peut étre des especes nan? en tout cas je suis fan de gloubi |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Lun 11 Mai 2009, 19:25 | |
| ohh un glouby boulga ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! Lun 11 Mai 2009, 22:17 | |
| Merci merci ! Je reposterai d'autres photos bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli ! | |
|