Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ceratophrys Cranwelli et Grillons | |
| | Auteur | Message |
---|
bragon Noble Initié Brillant
| Sujet: Ceratophrys Cranwelli et Grillons Dim 16 Mar 2008, 18:57 | |
| Je viens d'accueuillir chez moi une petite cerato classique toute mignonne , j'ai acheté en même temps des grillons pour la première fois mais maintenant ça sent bizarre dans ma chambre ( bon ça sentait déja bizarre mais là encore plus !). Alors je me demandais si ça venait de la grenouille ou des grillons? Cette première m'a déja fait un petit popo tout mignon mais j'ai eu vite fait de l'expédier par la fenêtre Et si c'est les grillons .... je peux les foutre dehors ou ils vont clamser ? (en ce moment il pleut) Merci |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: odeur Dim 16 Mar 2008, 19:04 | |
| les grillons sentent mes pas si fort si leurs boite et fèrmé sinon le ceratro ne send pas mes ses excrements oui. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons Dim 16 Mar 2008, 20:50 | |
| Ben mets ton blair dessus tu verras bien, en écoutant d'un oeil distrait qui pue... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | olivette Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons Mar 25 Mar 2008, 21:06 | |
| Bonjour, Les petits grillons peuvent sentir, mais si tu as juste une boite sans cadavres dedans, c'est étonnant. La Ceratophrys ne sent pas non plus, sauf ses excréments, mais la si tu l'a enlevé ce n'est pas ça non plus. si ta grenouille est dans un fond d'eau, oups! change l'eau! Si elle est sur de la tourbe humide avec des plantes, il peut y avoir, alors une odeur de croupis, dans ce dernier cas il est préférable de tout changer. Les grillons sont souvent élevés à 25/28°C si tu les mets dehors en ce moment, je pense qu'ils ne vivront pas longtemps. Bon élevage |
| | | bragon Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons Jeu 27 Mar 2008, 20:22 | |
| Ok merci olivette ! A propos de substrat, je usis censé la mettre quand dans son terrrium à tourbe parceque pour l'instant elle est dans un fauna sur du sopalin. Elle commence à grandir.... De plus elle a le dessous des pattes arrières qui tirent vers le rouge? C'est normal ? ça ne ressemble pas à la maladie des "red legs". Pour l'hygiène je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Merci |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: substrat Ven 28 Mar 2008, 10:45 | |
| je maintient mon ceratro dans du terrau sans engrais et je n est jamais eut de problèmes fait attention haut taux d acidité can meme . Pour le probléme des pattes rouges je laisse la place aux pro. :bball: |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons Ven 28 Mar 2008, 15:42 | |
| Pour le substrat j'ai eu une petite conversation avec mon vendeur. Il place ces Cerato dans de la mousse mais aussi dans de la tourbe blonde. Hors la tourbe possède un taux d'acidité assez conséquent mais il m'a répondu que c'était un avantage car vu que la cerato s'urine dessus (elle ne sort que pour défequer dans l'eau) l'acidité de la tourbe permettait de garder une super hygiène dans le trou de cerato . Peut etre que les pattes rouge viennent de la friction entre les pattes de ta cerato et le sopalin Si elle fait 5-6 cm (je ne suis pas expert) je pense que tu peu tenter d'horsd et déja de la placer dans ton terra définitif. |
| | | bragon Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons Ven 28 Mar 2008, 20:43 | |
| Merci Crayssius et Aryyn ! Je vais suivre tes précieux conseils ! |
| | | Pac-Man Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Gardien d'animaux Loisirs/Humeur : Skate,Glande,piscine,REPTILES Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons Lun 09 Juin 2008, 16:06 | |
| Fait juste attention qu il y ai pas trop de grillon dans ta boite car leurs substence contient une substence très forte qui peut tous les buter oublie pas de nettoyer et perso j ai réussi a faire de l'élvage il suffit de les mettre a une température de 22-25 et ils se reproduisse furieusement je te jure que sa y va |
| | | Pac-Man Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Suisse Emploi : Gardien d'animaux Loisirs/Humeur : Skate,Glande,piscine,REPTILES Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons Lun 09 Juin 2008, 16:11 | |
| Petite précision n'oubli pas de bien varier la nourriture s'est important |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons | |
| |
| | | | Ceratophrys Cranwelli et Grillons | |
|