Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ceratophrys cranwelli qui stress | |
|
+4GRABibus lito Hugo (06) sylvain 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: ceratophrys cranwelli qui stress Mer 21 Sep 2011, 21:08 | |
| j ai acheté une petite cerato de 4cm,mais difficile de la nourrir,elle tremble ou le cardio accélère dés que je met un insecte ou qu elle me vois,je l ai nourris une fois le premier jour et après rien de puis 1 semaine,j ai la même plus grosse dans les mêmes conditions et elle pas de problem,elle est plus grosse et déjà a la base étais plus grosse aussi !elle s enterre pas trop non plus,reste plutôt a la surface,j ai peur qu elel sois tellement stressée qu ele ne mange plus jusqua la mort ! |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Mer 21 Sep 2011, 22:18 | |
| salut essaye de la nourrir avec des vers elles aiment bien ou alors des blattes dubia de tailles adapté |
| | | sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Mer 21 Sep 2011, 22:23 | |
| oué elle a mangé un vers quand je l ai eu,mais la plus rien depuis 15 j,le vers s enterre vite elle le chope même pas,elle tremble des que j approche un truc ! |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: vers Mer 21 Sep 2011, 22:33 | |
| Tu parle de quel genre de ver ? Sinon n'oublie pas de respecté les bonne températures, essaye de la nourrir dans un endroit ombragé et surtout élève la dans une petite boîte adaptée à sa taille. Tente toute sorte de proies grillons,criquets juvénile... |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Mer 21 Sep 2011, 22:52 | |
| je parle des vers de terre... au pire pose le ver et regarde loin se qui se passe |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Mer 21 Sep 2011, 22:59 | |
| c etais un vers morios ou larve de cetoine,mais ca s enfouis tres vite ! elle est dans un terra de 30x30x20 environ et tempe de 25 !
je l ai mise dans une boite plus petite,je verrais bien .....
Dernière édition par sylvain le Mer 21 Sep 2011, 23:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Mer 21 Sep 2011, 23:04 | |
| essaye les vers plus petit et pas les vers de cetoine au debut c'est pour sa qu'elle veut pas en manger ils ont tro de force par rapport a elle faut que tu lui donne un insecte moins résistant et moins rapide vers de terre par exemple |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Mer 21 Sep 2011, 23:15 | |
| ok,je lai mise dans une boite plus petite,je mettrais un ou deux petite grillon dedans ce week end ! |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Mer 21 Sep 2011, 23:59 | |
| Arrgh, l'inappétence est le problème récurrent chez les Ceratos...C'est la loterie. Tu peux tomber sur un ogre ou bien sur une qui se laisse mourrir de faim (C'est rare quand même).
Cela dit, il faut qu'elle se fasse à toi et son environnement. Un environnement trop grand au départ peu rapidement déstabiliser une juv, j'en sais quelque chose.
Ne laisse pas les grillons dans le fauna si elle ne les mange pas : sinon, c'est elle qui va se faire picorer avec les conséquences dramatiques que ça peut avoir sur ta grenouille.
Comme le dit Lito, tu la mets dans un fauna et tu mets du sopalin au fond. Tu changes le sopalin tous les jours. Il faut un fauna ombragé et mets le à hauteur de tête pour toi afin qu'elle ne te voit pas en entier et de haut. Sinon, elle va stresser, d'autant plus si tu es tombé sur une craintive.
Il faut 26°C à 27°C au fond du fauna le jour. Assure toi bien de cela. Une température trop basse va lui couper l'appétit.
Essaie t elle de s'enfuir si tu essaies de la prendre ? Vois tu un truc de louche sur la peau ?
Si c'est ok de ce côté là, peut être est elle stressée ou bien la température n'est pas assez élevée.
Cela dit, 15 jours de jeûne pour une juv de 4cm, ça commence à faire. Il va falloir que tu la gaves dans 2 ou 3 jours...
Sais tu le faire ?
|
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Jeu 22 Sep 2011, 08:33 | |
| ca peau est bien,oui il fait au moins 25,quand je la prend elle ce sauve,et non je sais pas comment la gaver,mais le prmeier jour elel a manger un gros vers morios pourtant ! elel la meme un peu chassé ! |
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Jeu 22 Sep 2011, 19:34 | |
| Si elle ne mange pas pendant 3 semaines, ça peut devenir embêtant pour une juvénile. Mets la déjà dans les conditions que je t'ai décrites.
Pour le gavage, prends un grillon bimaculatus par exemple saupoudré de calcium ou un tout petit rosé et mets le au bout d'une pince. Frotte lui la proie sur le coin de la gueule. Cela doit déclencher un réflexe d'ouverture de celle ci, et à ce moment là, tu glisses la proie dans sa gueule. Ce n'est pas vraiment du gavage à proprement parler, mais normalement ça marche.
Pour une Cerato juvénile de 4cm : grillons taille 8, petits criquets, blattes red runners, vers de terre. Saupoudre de calcium de temps en temps et de vit D3 rarement. Mais tu en as déjà une, donc tu sais comment faire. |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Jeu 22 Sep 2011, 20:01 | |
| celle que j ai déjà elle mange bien,elle mange de tout elle a stressé un peu au début,mais mangeais quand même,j ai changé l autre je lai mise dans une boite plus petite,a l ombre,je met 2 grillon dans la boite je verrais si ca fonctionne,si elel a rien mangée la semaine prochaine, j essayais ta méthode ... |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Jeu 22 Sep 2011, 20:18 | |
| Oui mais si elle mange pas, ne laisse pas les grillons dans le fauna sans surveillance de ta part et enlève les. Elle va se faire mordre sinon, et le risque (Je l'ai déjà lu), c'est que ça crée des plaies sur ta grenouille et que ça s'infecte. Les grillons sont de vraies petites sal.....peries. |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Jeu 22 Sep 2011, 22:04 | |
| ok,bas la j ai essayé la méthode ,mais des que je lui met un truc sous le nez ,elle ouvre pas la bouche et s enfouie,la elel est complètement cachée je la vois même plus ! quand je l ai reçu je lui est donné un vers morios asse balèze,peut être que ca lui a blessé l intérieure,estomac ou autre et que la du coup elle na plus faim ! |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Jeu 22 Sep 2011, 22:19 | |
| Comment peut elle s'enfouir dans un fauna ?? Tu as mis le Sopalin ?
Si elle avait une occlusion elle serait complètement apathique.
Je pense qu'elle est complètement flippée.
Il faut que tu la forces à manger.
Tu frottes la proie sur sa gueule, quitte à appuyer un peu. |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Jeu 22 Sep 2011, 22:43 | |
| nan j ai mis de la tourbe dans la petite boite,j ai frotter mais elle veux pas,rien a faire ....la je la vois plus,j attend un peu,je lai pas mal manipulé,a force de changé d endroit et la a la forcer a manger .. |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Ven 23 Sep 2011, 09:42 | |
| a ca y est elle a mangé un grillon gris adulte mais il a fallu que je la force vraiment ! je vais essayer lui en donne 2 ou 3 par semaine pas plus ,après je verrais bien ^^ |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Ven 23 Sep 2011, 12:22 | |
| et une blatte de plus dans le bec ^^ a elle est chiante ca dois être une future femelle |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Ven 23 Sep 2011, 13:19 | |
| C'est exactement les réflexions que je me faisais sur la mienne qui n'a pas mangé pendant 10 jours suite à son arrivée. Les Ceratos sont capricieuses, il faut le savoir. La mienne faisait comme la tienne, et il a fallu 3 mois pour qu'elle devienne vorace et accepte la pince. Et encore...Elle refusse certaines proies...Pour te dire leur caractère spéciale Chaque Cerato son caractère. Il faudra que tu sois patient avec celle ci, plus qu'avec la précédente apparemment. Je te préconise de la nourrir tous les 2 ou 3 jours de 2 grillons adultes avec un peu de blattes de temps en temps. Essaie aussi les vers de terre, pour augmenter la dose de protéïnes. Les insectes, saupoudre les temps en temps de calcium (1 insecte sur 5) et de calcium + D3 (1 insecte sur 10). C'est important. Mets la en fauna avec Sopailin. Si tu l'as achetée à la FT, comme c'était quasiment comme cela qu'elle était maintenue, elle sera moisn dépaysée et moins craintive normalelment. Il y a certains ceratos qui passant d'une boite plastique avec rien dedans à un terra avec tourbe sont complètement paniquées. Pas toutes, mais certaines, dont ta nouvelle à priori Il ne faut donc pas que tu grilles les étapes trop vite. Pour ma Cranwelli, j'ai fait : - 1 mois de fauna avec sopalin - 1 mois de fauna avec tourbe - Puis terra. |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Ven 23 Sep 2011, 13:26 | |
| oui effectivement les cerato c est plutôt sensible plus que les pyxi ^^ j ai pas trop envi de la rechanger encore pour la remettre sur du sopalin,je la laisse dans ca petite boite avec la tourbe ,je verrais bien,déjà si j arrive a la nourrir comme ca c est bien |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ceratro Ven 23 Sep 2011, 19:00 | |
| Je suis d'accord avec tout ce qui se dit ici sauf pour le calcium et la vitamine D3, en effet j'élève 2 ceratros en ce moment même une juve et une adulte et je n'est jamais saupoudré de calcium. Par contre j'ai varié le menu avec blattes,grillons,rosées,cuisses de grenouilles..... Et avant ses 2 ceratros ci j'ai élevé une albinos ( dont vous trouverez des photos sur le forum) de la taille d'une pièce de 2 euros jusqu’à la taille de ma main malheureusement elle a attrapé une maladie bactérienne que je n'est pas détecté à temps.... Mais rien lier à un quelconque déficit en vitamines ou calcium. |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Ven 23 Sep 2011, 19:30 | |
| moi je rajoute rien de toute façon,comment elel peuvent attraper une maladie bactérienne ? |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Ven 23 Sep 2011, 20:24 | |
| - sylvain a écrit:
- moi je rajoute rien de toute façon,comment elel peuvent attraper une maladie bactérienne ?
En étant en contact avec une bactérie |
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress Ven 23 Sep 2011, 20:25 | |
| - lito a écrit:
- Je suis d'accord avec tout ce qui se dit ici sauf pour le calcium et la vitamine D3, en effet j'élève 2 ceratros en ce moment même une juve et une adulte et je n'est jamais saupoudré de calcium. Par contre j'ai varié le menu avec blattes,grillons,rosées,cuisses de grenouilles..... Et avant ses 2 ceratros ci j'ai élevé une albinos ( dont vous trouverez des photos sur le forum) de la taille d'une pièce de 2 euros jusqu’à la taille de ma main malheureusement elle a attrapé une maladie bactérienne que je n'est pas détecté à temps.... Mais rien lier à un quelconque déficit en vitamines ou calcium.
Certes, je te fais confiance Lito, vu ton expérience et tu as raison, varier les menus est un très bon moyen. Mais une petite juv en pleine croissance ne peut pas toujours avaler des cuisses de grenouilles et des poissons qui lui apporteront le calcium nécessaire... Cela dit, pour ceux qui ne donneraient que des grillons (J'en connais), je conseille de supplémenter, car là, il y aura carence. |
| Sujet: grillons Dim 25 Sep 2011, 21:27 | |
| Ne donner que des grillons n'est vraiment pas bon même soupoudrés de calcium. Sinon c'est sûre si l'ont ne varie pas assez les proies le calcium est une solution. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceratophrys cranwelli qui stress | |
| |
| | | | ceratophrys cranwelli qui stress | |
|