Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| queue coupée , que faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Arthur54 Noble Initié Brillant
| Sujet: queue coupée , que faire ? Ven 15 Fév 2008, 17:00 | |
| Salut , la queue de mon gecko doré s'est coupée tout a l'heure , que faire ? Je donnerais + de précisions tout a l'heure , je dois partir |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: queue coupée , que faire ? Ven 15 Fév 2008, 21:47 | |
| Tu dois bien désinfecter le bout de la queue qui reste avec de la bétadine "jaune" ou de la chlorexidine c'est très important pour éviter une infection ... Tu désinfectes avec une compresse ou du tissu mais surtout pas avec du coton et pendant au moins 4 à 5 jours le temps que la cicatrisation soit effective. Tu peux aussi le mettre dans une fauna box les premiers jours pour que la plaie ne soit pas souillée par le substrat ... Comme d'autres geckos je ne pense pas que sa queue repoussera On attend des news ... |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: queue coupée , que faire ? Sam 16 Fév 2008, 09:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ensuite fauna box,avec comme seul substrat du sopalin. Et tu surveilles toutes les 24 heures pour éviter l'infection. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: queue coupée , que faire ? Sam 16 Fév 2008, 17:57 | |
| Si,la queue de ces geckos repousse,mais pas aussi belle que l'originale,et il faut plusieurs semaines . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: queue coupée , que faire ? | |
| |
| | | | queue coupée , que faire ? | |
|