Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| branche coupée terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
kefou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: branche coupée terrarium Dim 15 Nov 2009, 18:42 | |
| bonsoir a tous , ca fait longtemps que j'étais a la recherche d'une belle branche pour mon terra je l'ai enfin trouvée une branche de lierre que j'ai coupé moi même je l'ai fais trempée dans deux bain de d'eau chaude avec de la javel l'écorce est complètement retirée puis je lui ai fais passé un bain d'une nuit dans de l'eau claire avec un peu de gel douche ( me demandez pas pk ) et je l'ai rincée avec une bonne douche il parait que le lierre est toxique mais vu les traitements vous pensez qu'il y a encore des risques pour mes pogona ? merci d'avance a tous :p |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: branche coupée terrarium Dim 15 Nov 2009, 19:06 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 09:36, édité 1 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: branche coupée terrarium Dim 15 Nov 2009, 19:27 | |
| Le lierre est toxique par ingestion. Si ton pogo est joueur et/ou vorace, il peut grignoter le lierre, mais ça m'étonnerait... De plus, ce sont les feuilles il me semble qui sont toxiques... Avec ton traitement en attendant que ça sèche, quand-même, ça devrait aller... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: branche coupée terrarium Dim 15 Nov 2009, 19:36 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 09:35, édité 1 fois |
| | | kefou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: branche coupée terrarium Dim 15 Nov 2009, 19:59 | |
| merci a tous pour vos réponses a tous :p oui le bois de lierre est magnifique je trouve aussi j'en ai trouvé une belle branche bien turtueuse et une fois écorcé ca donne un beau bois blanc avec une forme bien particulière j'espère qu'il sera sec demain avec le chauffage mes pti pogo seront tout content je crois :p pas d'avis contraire je peux le mettre vous êtes sur ? pas envie qu'il leur arrive malheure :p |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: branche coupée terrarium Dim 15 Nov 2009, 22:15 | |
| J'ai un ami qui a écorcé ses "liane" de lierre, qui les a ensuite légèrement brulé avec un petit chalumeau et qui les as vernis. Ca rend terrible. |
| | | kefou Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: branche coupée terrarium Dim 15 Nov 2009, 22:18 | |
| ha tien ca doit être jolis t'aurais pas une foto par hasard ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: branche coupée terrarium Dim 15 Nov 2009, 22:21 | |
| Non désolé, en plus il habite à 60 km de chez moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branche coupée terrarium | |
| |
| | | | branche coupée terrarium | |
|