Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

odeur souris

+2
Thorrshamri
Mystic
6 participants
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic

Féminin Age : 40
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours

odeur souris Empty
MessageSujet: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 09:26

j'ai depuis quelques jours des souris à la maison (les petits sont destinés pour la nourriture), mais j'aimerais savoir si c'est normal qu ca pue énormément?? On les a nettoyé hier, et l'odeur est infecte!!
J'ai déjà eu de nombreux rongeurs, mais jamais avec des odeurs pareils!
que peut-on faire contre l'odeur?
Je pensais les mettre à la cave ou dans le garage, mais le problème, c'est qu'il fait un peu frais...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 09:28

Les souris ça pue la mort,et tu auras beau changer leur litière tous les jours ,ça ne changera pas Wink

Au frais dans un garage ,elles risquent surtout de se reproduire au ralenti ,voire pas du tout en hiver .

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Mystic
Mystic

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 09:37

c'est ce que je crains, et j'ai lue aussi qu'elles ne supportent pas le froid et l'humidité...

donc pour l'odeur on ne peut rien faire alors, sniff Crying or Very sad

merci Wink
Parzoa
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : Etudiant en Drroit

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 17:11

les mastomys c'est moins craignos pour ça...
dubois celine
Débutant(e) plein(e) de Promesses
dubois celine

Féminin Age : 44

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:40

pour les hamsters et meme lapins et chinchilla et mon ecureuils de richardson actuel je met a disposition du sable a chinchilla (mine de rien les hamster aime bien) sa a pour vertu de dégraisser le poils et sa leur fait du bien (évite les bains car aime pas bien sa) et du coup limite les odeurs, tu peus essayer sa coute rien. (perso je n'ai pas eut de souris mais sa doit pas etre bien different d'un hamster).
voila j'espère aider sinon faite pas attention .
Mystic
Mystic

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 13:19

Hello,

Alors pour avoir eu un couple de hamster ainsi que 12 bébés qui allait avec Razz , je peux te dire que ca ne sentait rien comparé aux souris, tu ne te rend pas compte de l'odeur, il faut le voir pour le croire weulgr

La maintenant j'ai 5 cage de labo avec des souris, mais je n'ai pas de repro, pourquoi je ne sais pas.
Il n'y a pas trop de place pour leur mettre du sable.

Par contre je me suis trouvée des mastomys, mais alors c'est attention les doigts, purée ce que c'est agressifs, par contre aucune odeur. Mais elles sont encore un peu jeune pour la repro.
Invité
Invité

odeur souris Empty
MessageSujet: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 13:35

le cout du sable a bain rongeur est prohibitif pour un elevage de rongeurs destinés a nourrir des reptiles.
je suis surpris du comportement de tes mastomys, les miennes sont calmes, sympas et craintives. celles de kwakwak sont encore plus sociables. elles sentent bien moins mauvais que les souris mais je trouve qu elles mangent bien plus. Cool
Mystic
Mystic

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 13:53

Ah bon? Eh bien vous en avez de la chance, car les mastomys sont réputés pour être très agressives...

C'est clair que l'odeur il n'y a pas photo, et en effet il me semble qu'elles mangent plus.
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 14:19

j'ai eu de nombreux rongeurs différents et la souris blanche tient vraiment la première place niveau odeur! je n'ai pas trouvé de solution perso... en ce moment, j'ai acheté sans faire attention des bouchons parfumés à la fraise et ça sent tellement fort que ça couvre l'odeur des souris Laughing mais bon c'est plutôt chimique je n'en reprendrai pas Suspect

la mastomys on me l'a conseillé aussi car plus intéressante côté "rentabilité" et odeur.
les personnes qui ont essayé sont d'accord?
Mystic
Mystic

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 14:33

J'ai des souris de couleurs et c'est déjà intenable, alors je ne veux pas de blanches Shocked

Apparement la qualité des mastomys c'est:
- pue pas
- ne mangent pas leur petits
- min. 10 bébés par portée

Par contre inconvénient c'est agressif.
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 15:18

Les Mastos ont de sacrés inconvénients, c'est vicelard au niveau morsures et ça y va l'air de rien et bien comme il faut.
Ca sent peu, par contre ça se reproduit moins vite et les petits poussent bien plus lentement que des bébés de souris domestiques Wink.

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Mystic
Mystic

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 15:56

Thorrshamri a écrit:
Les Mastos ont de sacrés inconvénients, c'est vicelard au niveau morsures et ça y va l'air de rien et bien comme il faut.
Ca sent peu, par contre ça se reproduit moins vite et les petits poussent bien plus lentement que des bébés de souris domestiques Wink.

Ben voilà, exactement!!
Elles font mine de rien, et d'un coups, paf! Je me suis fait mordre en leur mettant à manger, elle est arrivée tranquille et hop, mordu!
Invité
Invité

odeur souris Empty
MessageSujet: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 08:24

vous n avez vraiment pas de bol ! je caresse regulierement les miennes et je n ai jamais ete mordu. thorr a raison, il est vrai que j ai plusieurs portées et je trouve aussi que le developpement des petit prends bien plus de temps que pour mes autres rongeurs. le plus aproprié dans le cas de mystic me semble etre la souris rayée. elles ne sentent rien, font peu de petits par portée mais les portées s enchainent les unes derriere les autres, les petits naissent les yeux ouverts et sont sevrés en quelques jours. j ai eu des portées de souris rayée avec sept petits.
Mystic
Mystic

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 08:49

Des souris rayés?
C'est quoi, je ne connais pas.
cabri
cabri

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 09:31

le nom c'est Lemniscomys barbarus?
j'aime beaucoup cette espèce, on dirait des petits marcassins Laughing
la longévité est la même que la souris domestique?
côté sociabilité ça va?
cabri
cabri

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 09:33

je viens de m'apercevoir que je passe tous les jours près d'un éleveur qui en a Laughing
Invité
Invité

odeur souris Empty
MessageSujet: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 09:48

elles sont tres craintivent mais ne me mordent pas. je n ai pas constaté de differences de longévité.
cabri
cabri

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 09:50

je pensais aussi sociabilité entre elles. parce que parfois les domestiques sont agressives entre elles. les rayées ça va?
Invité
Invité

odeur souris Empty
MessageSujet: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 10:55

si tu les met ensembles tres jeunes, il n y a pas de problemes de sociabilité. par contre ensuite, plus agées, elles ne s acceptent pas du tout ! ni meme entre freres et soeurs. et se tuent.
cabri
cabri

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 11:03

ah... c'est bon à savoir ça... Suspect
Invité
Invité

odeur souris Empty
MessageSujet: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:00

je trouve aussi que le peu d eleveurs qui en proposent a la vente sont cher.
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 16:11

Comme dit Sam mes Mastos ne sont pas agressives, très calmes même tant qu'on y va piano, par contre un geste brusque et pffittt un courant d'air, ya plus personne...
Je les maintient en famille, y a le male, la femelle, les 10 petits de la portée précédente et les 5 de la dernière qui viennet d'ouvrir les yeux.
Tout le monde s'occupe de tout le monde, quelques nettoyages collectifs, pas d'agressions du mâle le plus vieux, même si ds la portée des ados on voit déjà des belles bolas, et pas de "viols" non plus comme chez les souris, tout se passe à merveille (pourvu que ça dure...).

Les ados ont déjà une taille supérieure à celle d'une souris adulte, je ne suis pas d'accord sur la croissance car pour obtenir une souris adulte de cette taille / poids il m'aurait fallu plus de temps.
Maintenant pour qu'elle arrive à son poids / taille adulte (70 g) là d'accord je pense que ça va être long...

Mes mastos proviennent de chez Sam et aussi de chez Aurelien , même comportement ds les 2 souches.

Faudra voir lorsque je vais les mélanger ce qui va se passer.

Elles ne sentent pas, sont actives soir / nuit/ matin, curieuses, interessantes avec un comportement sociable...bouffent pratiquement de tout (mais qu'est-ce qu'elles gaspillent Wink ) bref des perles pour l'instant.

A voir Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

odeur souris Signat10

odeur souris Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Contenu sponsorisé

odeur souris Empty
MessageSujet: Re: odeur souris   odeur souris Icon_minitime

odeur souris