Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati | |
|
+7Thorrshamri Teutatés zeldar nini93 Flo_O reptilman Lizzie_girl 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 30 Aoû 2007, 18:09 | |
| Rappel du premier message :
mes 2 pogos sont tous "mous" depuis plusieurs jours...un ne mange plus depuis 2 semaines (bon, il m'avait déjà fait le coup il y a 2 mois puis c'est reparti normalement) et quand je rentre le soir je les retrouve tous les 2 allongés, avachis, les yeux se fermant peu à peu....les températures ont baissé mais ça fait tôt non?
Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 08:50, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Mar 13 Nov 2007, 08:46 | |
| ça marche merciiii à tous ! Comme disait Virginie&Chris, je sais pas s'il fonctionne comme les tortues mais il alterne bains et bronzette depuis ce matin...il se réhydrate c'est déjà ça...ou nous fait une mue... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Mer 14 Nov 2007, 20:36 | |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Mer 14 Nov 2007, 21:52 | |
| Vu sa maigreur va falloir arrêter les conneries d'Hibernatus... Tu ferais peut-être bien de remonter les T°c pour qu'il mange sinon je crains le pire... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Mer 21 Nov 2007, 20:27 | |
| je prends ça comme un immense soulagement,une victoire que j'ai longtemps crue improbable mais mon pépère a redémarré le moteur !! je le nourris à la seringue pour le moment (au carniv* care) pendant encore un petit moment le temps que tout reparte doucement, sinon il est bien actif, fait bronzette et après qq bains tous les matins où tout s'est bien passé, aujourd'hui il m'a fait un tout seul comme un grand dans son terra on va dire que niveau intestinal, ça passe comme il faut je n'y croyais vraiment plus merci à vous tous de m'avoir suivie pendant toute cette hivernation assez compliquée j'avoue !! gros |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Mer 21 Nov 2007, 20:36 | |
| P'tet un peu tot pour crier victoire...mais déjà c'est pas mal... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 22 Nov 2007, 15:23 | |
| ben moi ca ne vas pas mieux avec mes pogos, le mâle dort depuis quelques semaines, ne mange plus et la femelle commence à rester calme mais elle mange elle. je n'ai pas changée les températures de leur terra, juste baissée la lumière pour suivre la lumière dehors, c'est tout!
Maintenant je dis qu'ils commencent à entrer en hivernation à cette période, je me fais traitée de conne et que je devrais arrêtée de dire des conneries, qu'ils ne peuvent pas de mettre comme ca en hivernation, vrai?
qu'apparemnet mon mâle serait malade, et que je devrais aller chez le véto?! bref, apparement je raconte des conneries (d'après une membre bannie du forum...), alors j'aimerais savoir à quoi c'est dû ce sommeil? il est malade ou quoi? car là je pète réellement une durite de me faire traitée d'imbécile!
merci |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 22 Nov 2007, 16:26 | |
| calmes toi et respires un bon coup
si ton pogo est malade alors il faut appeler les service compétents parcqu'il y a épidémie chez les pogos
tu n'est pas une conne et la personne qui t'as dit ça ferait pas mal de se regarder et de retourner à l'école
le mien à commencer son hivernation avant que je ne baisse les température, il ne mange plus depuis 15 jours environ passe son temps à dormir et ce n'est pas le seul
j'ai d'autres connaissances sur d'autres forums qui ont du pogo et qui sont dans le même état que les tiens
tu peux aller voir le véto pour te rassurer mais ne laisse personne te traiter de conne en insinuant que tu dis des conneries parceque c'est faux
si cette personne s'imagine qu'il faut attendre que 'lon baisse nous même les températures et durée d'éclairage alors là elle se trompe lourdement
dis lui de faire le teste cet été et on verra si son pogos va hiverner les animaux ressentent les changement climatique et atmosphérique d'où leur préparation spontanée à l'hivernation alors qu'on a encore procédé à aucun changement des paramètres |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 22 Nov 2007, 16:36 | |
| là c'est bon je suis calme... j'ai respirée! ben elle me l'as dit ca, comme quoi s'ils se mettent en hivernation sans rien faire avant, pourquoi le font-il pas en été aussi? mes pogos vont bien, la femelle mange encore, mais le mâle se planque depuis déjà un bon moment! Il s'enterre sous le sable et est caché sous le gros bois! J'ai aussi pas mal de connaissance qui ont leur pogo qui se mettent en hivernation sans rien faire! mais ce qu'il m'as vraiment énervée c'est que je suis en train de raconter n'importe quoi! alors je voulais voir avec vous ce que vous en pensez... mon mâle est assez maigre, mais il n'a jamais trop mangé! il fait de belles selles... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 22 Nov 2007, 18:43 | |
| Le plan a faire pour suivre ses bestioles c'est de les peser et mesurer et c'est très utile en début de jeûne comme là. Ca te permet d'avoir une estimation non pas visuelle mais tangible de son état de santé et un élément de comparaison avec ta bête en poids de forme l'été et aussi avec d'autres éléveurs ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 22 Nov 2007, 20:15 | |
| moi aussi mon 2e pogo mâle se réveille le matin, ne mange rien du tout malgré le fait que je lui mette encore de la nourriture et puis il se rendort en fin de matinée...ça va faire plus d'un mois...je m'inquiète pas là, c'est la saison...c'est avec le 1e que ct plus chiant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati | |
| |
| | | | une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati | |
|