Auteur | Message |
---|
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 04 Oct 2007, 14:59 | |
| Moi j'ai fait cette modif car c'est un peu tot pour la pause hivernale, je commencerais à abaisser la t° vers mi novembre. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 04 Oct 2007, 15:06 | |
| avec une baisse début octobre je remonte la température en janvier ce qui fait 2 mois réels d'hivernation plus de mois de préparation aux changement de température (baisse et remonté) je trouve que c'est mieux ainsi de toute manière le climat actuel fait que nos bêtes malgrés les paramètres de nos terras décident d'entrer d'elles même en hivernation
je sais pas si elles sentent une différence de pression atmosphérique ou je ne sais quoi d'autre exactement mais y a quelque chose dans le changement climatique qui fait qu'elles entre dans ce cycle donc pour moi, y a rien de grave là dedans et vaut mieux les laisser faire en suivant leur rythme plutôt que de les forcer à subir le rythme qu'on a choisi pour elles ça ne peut leur causer aucun mal |
|
| |
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 04 Oct 2007, 15:09 | |
| Ouais mais tu n'as pas peur qu'un hiver tardif les rendent amorphes jusque mars avril ? |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 04 Oct 2007, 15:16 | |
| non pas vraiment
si vraiment l'hiver est tardif alors là oui j'agit mais de toute manière en janvier je commence les remontées, si j'observe qu'il reste un peu trop létargique trop longtemps alors j'augmenterai encore pour le stimuler mais l'année j'ai procédé de la même façon avec mon pogo et les autres années aussi avec mes physis et tout c'est bien passé
je pense que c'est comme une femme, ils ont une horloge biologique interne :wuhaha: dés la remonté de la température ils redeviennent actif sans soucis et se mettent en quètes de nouriture
j'ai pu observer que lorsque la température arrivait à un certain seuil, mes bêtes grattaient le sol et bougaient le décor qui était possible de bouger pour trouver de la bouffe, je pense que cette année je vais faire des relevés de température et prendre des notes sur ce comportement que je vérifirai l'année suivante mais depuis 4 ans j'observe toujours la même chose |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 04 Oct 2007, 15:17 | |
| on est obligé de suivre les animaux, là il se cache dans le sable, et ne bouge plus, il dort, mange plus.. on ne vas pas enlevé les décors et les cachettes et les remettre au mois de décembre pour le faire hiverner là! Il commence maintenant et il faut le suivre, à nous d'adapter selon l'animal, et non le contraire...
2 de mes crotas c'est la même chose, je ne les voit quasi plus, ne mange plus beaucoup, et dorment! et normalement c'est en novembre qu'on les fait hiverner... |
|
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 04 Oct 2007, 15:24 | |
| ouais , pas convaincu moi |
|
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Jeu 04 Oct 2007, 15:25 | |
| exactement c'est pour ça que je ne comprends pas la réaction du véto à Lizzie |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Ven 05 Oct 2007, 10:57 | |
| mon avis était aussi de le laisser dormir, le gros stress si je devais l'enlever de sa grotte...mais il dort depuis début septembre....peut être le véto a t il trouvé cela anormal...je sais pas
mon 2e pogo mange moins, je sens qu il ne va pas tarder à aller se cacher aussi alors je le nourris tant qu il mange, il décide lui même s'il en veut ou pas...pensez vous qu il faille que je stoppe toute nourriture 2 semaines avant comme j'ai pu le lire dans des autres posts?
j'ai commencé à diminué la lumière (1/2h par semaine) depuis 2 semaines jusqu'à atteindre les 10h/jour...j'en suis à 13h là...ce qui je pense ne va pas aider mon gros à sortir tout de suite de l'hibernation ! |
|
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Ven 05 Oct 2007, 12:23 | |
| il est pas nécessaire de stoper l'alimentation 2 semaines avant l'hivernation |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Ven 05 Oct 2007, 19:29 | |
| le pogo continue de se nourir en hivernation les températures ne descendent pas suffisament pour ralentir à ce point son organisme et sa digestion |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Ven 05 Oct 2007, 19:31 | |
| Tout dépend des températures diurnes et nocturnes dans le terra de Lizzie,mais ça peut s'avérer vachement risqué J'en ai connu plus d'un qui a ainsi perdu des Uromastyx,par exemple ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Ven 05 Oct 2007, 19:32 | |
| ouais c'est sûr que ça dépend de ses paramètre aussi |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Sam 06 Oct 2007, 10:00 | |
| - angelusblood a écrit:
- le pogo continue de se nourir en hivernation les températures ne descendent pas suffisament pour ralentir à ce point son organisme et sa digestion
pas le mien !! il dort profondèment et je ne l'ai pas vu depuis plus d'un mois c'est pour ça que je stresse, car il est parti s'endormir alors qu'il avait manger 2 jours avant sans excréments avec... mes temp sont de 37 point chaud, 43 sous la lampe et 25 point frais, je n'ai rien changé |
|
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Lun 05 Nov 2007, 09:57 | |
| des ptites nouvelles! enfin !! j'ai vu ce matin, après maintenant 2 mois de gros dodo, que môsieur avait ouvert un oeil et avait la tête levée même si toujours dans sa grotte...il m'a vu, a tourné la tête et s'est rendormi...(d'accord... ) mais bon, y a un progrès !! (au passage je lui ai mis un tapis chauffant de 7w par dessous pour qu'il émerge en douceur...) mais ma question est : dans l'éventualité qu'il se décide à bouger ses fesses ces prochains jours, comment vais je devoir reprendre son alimentation?? mercii d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Lun 05 Nov 2007, 16:44 | |
| Pour moi c'est trop tôt même s'il reprend un semblant d'activité ,attends au moins fin Décembre-début Janvier que les jours rallongent ,en augmentant doucement la température jusqu'à atteindre les valeurs normales. En effet à nourrir trop tôt à la sortie de l'hivernage ,tu risques de lui faire attraper une bonne chiasse ,ou pire ,qu'il ne digère pas les aliments et que ça pourrisse dans le tube digestif =>septicémie assurée .Vas-y mollo pianissimo ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Mar 06 Nov 2007, 11:03 | |
| mais ça fera 5 mois de sommeil et sans manger y a pas de risque ??! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Lun 12 Nov 2007, 06:41 | |
| ça y est !! il est sorti de sa grotte et il marche dans le terra, gratte à lavitre, bref demande à manger!! il est tout maigre !!! je sais pas quoi faire, on dirait qu'il cherche qqch, c'est dur de pas le nourir, j'ai peur qu'il ne dépérisse même un tout petit peu de légume...ou du fortol je sais pas?? |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Lun 12 Nov 2007, 13:54 | |
| Il est sorti quand ? De toute façon si il reprend son activité, il va falloir lui redonner à manger progressivement ... Chez les tortues élevées en terrarium, on conseille d attendre 8 jours avant de réalimenter ( par contre on les baigne tous les jours pendant cette période ) , dans un enclos elles gèrent généralement très bien toutes seules cette période (et on les baigne aussi ) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Lun 12 Nov 2007, 20:33 | |
| Oui, s'il a repris une activité il faut remonter les paramètres de température progressivement (compte une semaine s'il est maigre...) puis alimenter progressivement également. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Lun 12 Nov 2007, 20:57 | |
| il est sorti ce matin (grand soulagement ) la température n'a jamais changé à vrai dire, j'avais juste rajouté un tit tapis chauffant de 7W sous sa grotte...et aujourd'hui j'ai pu aussi rallumer le néon mais la lampe a toujours fonctionné...je sais pas si de la compote ferait l'affaire pour commencer...j'ai lu la fiche de Thorr, je sais qu'il faut y aller doucement mais il est si maigre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati Mar 13 Nov 2007, 06:28 | |
| oki oki tu commencerais quand toi pour être plus concret? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati | |
| |
|
| |
| une hivernation est elle déjà possible??> FIN d'hivernati | |
|